Mon AlloCiné
    E3 2021 : Elden Ring, le jeu co-créé par George R.R. Martin, se dévoile
    11 juin 2021 à 13:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Namco Bandai a profité du Summer Game Fest qui s'est tenu en amont de l'E3 en version digitale, pour dévoiler les toutes premières images du jeu "Elden Ring", dont l'univers a été cocréé par George R.R. Martin, le papa de Game of Thrones.

    Bandai Namco / From Software

    Brève séquence flashback. Dans un billet intitulé "An Ending" posté sur son blog dans la foulée de la diffusion de l'épisode final de Game of Thrones en mai 2019, l'auteur George R.R. Martin évoquait ses différents projets, dont un jeu vidéo développé au Japon pour lequel il officiait en tant que consultant.

    Le secret fut vite éventé : l'intéressé travaillait en fait étroitement avec le studio de développement japonais From Software, brillant studio derrière l'extraordinaire trilogie des jeux Dark Souls, un fabuleux Bloodborn et un non moins formidable et récent Sekiro - Shadow Die Twice.

    Le nom du jeu en question ? Elden Ring. En développement depuis 2016, conçu comme un Open World, il fut dévoilé pour la toute première fois dans un très court teaser, forcément frustrant, à l'E3 2019.

    L'éditeur a donc lâché dans l'arène du Summer Game Fest, qui s'est tenu un peu en amont du salon de l'E3, sous forme digitale cette année, pour dévoiler enfin les premières images de Gameplay d'un jeu déjà très attendu.

    Ceux et celles qui ont rincé les précédentes productions de From Software ne devraient pas être dépaysés, tant l'impression de voir un nouvel opus Dark Souls est tenace. Mais avec une pincée de George R.R. Martin en supplément (d'âme).

     

    Sur ce jeu, George R.R. Martin ne s'est pas contenté d'être un simple consultant, mais a été Lead Writer sur un titre qui présente différents royaumes à parcourir, y compris à cheval. "Dans Elden Ring, nous avons concentré toute l'expertise en matière de dark fantasy et d'Action-RPG que nous avons cultivée avec la série Dark Souls, afin de créer un jeu audacieux à même de faire évoluer le genre" explique Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware.

    "Nous avons bâti un monde riche, d'une envergure proprement stupéfiante, sur la base de légendes écrites pour le jeu par George R. R. Martin. Elden Ring est un monde plein de mystères et de dangers, qui n'attend que d'être exploré et découvert, peuplé de personnages aux personnalités développées et aux motivations nébuleuses. Nous espérons sincèrement que vous prendrez plaisir à vivre cette expérience".

    Le titre a même une date de sortie : 21 janvier 2022, en croisant très fort les doigts pour ne pas voir un report !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alfred Hitchcock - Vertigo : le jeu d'aventure narratif dévoile ses premières images
    • God of War : Sony repousse la suite de son jeu phare à 2022
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Le saint Graal du Jeu video est enfin arrivé !
    Voir les commentaires
    Back to Top