Mon compte
    Lost in Random, un jeu gothique et féérique sous le label EA Originals
    18 juin 2021 à 10:15
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Développé par le studio suédois Zoink sous la tutelle du label EA Originals, consacré aux jeux indépendants, "Lost Random" dévoile de superbes images inquiétantes et gothiques, que n'auraient pas renié un Tim Burton ou Henry Selick.

    Electronic Arts / Zoink

    Créé par Electronic Arts et tourné exclusivement vers les partenariats noués avec les studios de développement indépendants, le label EA Originals a su accueillir de très beaux jeux depuis sa création.

    L'éditeur annonce un nouveau titre sous ce label, développé par Zoink, un studio suédois : Lost in Random. Ce jeu d'action-aventure aux accents gothiques et féériques fait partie de la sélection officielle du festival de cinéma de Tribeca, qui a ouvert ses portes aux jeux vidéo avec une sélection de jeux indé éligibles à un prix. Une première pour ce festival, dont nous avons parlé en mai dernier.

    Ecrit par Ryan North, récompensé par le prestigieux prix Eisner pour Adventure Time, également auteur de The Unbeatable Squirrel Girl pour Marvel Comics, Lost in Random raconte les aventures de Paire, une petite fille sans-le-sou à la recherche de sa sœur bien-aimée, Impaire.

    Accompagnée de Décisse, un étrange dé vivant, Paire devra apprendre à maîtriser le chaos et surmonter les innombrables périls du royaume d'Aléa, dirigé par une Reine perfide.

    Le jeu est attendu cette année sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC sur Origin et Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Festival du film de Tribeca récompensera pour la première fois des jeux vidéo
    • Entretien avec Abubakar Salim, acteur et cofondateur du studio de développement Silver Rain Games
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top