Mon compte
    Neill Blomkamp se lance dans les jeux vidéo
    21 juil. 2021 à 17:40
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Amateur de jeux vidéo à ses (désormais rares) heures perdues, Neill Blomkamp vient de franchir le pas en rejoignant en tant que conseiller un studio de développement nouvellement créé, Gunzilla Games, qui travaille sur un titre AAA multijoueurs.

    Grand amateur de jeux vidéo à ses (désormais rares) heures perdues (pour mémoire, il devait réaliser l'adaptation du jeu Halo), celui qui avait reconnu avoir emprunté à Half Life 2 le design d'une partie des armes de son District 9 a monté depuis 2015 une structure, Oats Studios, au sein de laquelle il a réalisé d'impressionnants courts-métrages orientés SF.

    Leurs particularités étant qu'ils sont notamment réalisés à la fois en CGI, parfois en live action, et à l'aide d'un outil, le Unity, bien connu des gamers puisqu'il s'agit de l'un des moteurs de jeu les plus répandus dans l'industrie des jeux vidéo.

    Entre Neill Blomkamp et l'univers vidéoludique, c'est une vieille histoire. Mais le cinéaste vient de franchir une nouvelle étape en rejoignant le studio de développement allemand Gunzilla Games en tant que Chief Visionary Officer. Un poste dans lequel l'intéressé apportera justement son expertise et sa vision d'ensemble sur les projets développés par le studio. Le jeu développé par Gunzilla Games serait un titre multijoueurs AAA; sans autre précision pour le moment.

    Pour l'anecdote, nous nous étions entretenu avec Neill Blomkamp en 2019, alors qu'il avait été contacté par l'éditeur Electronic Arts pour créer un court métrage autour du jeu Anthem, que le studio Bioware s'apprêtait à sortir.

    Evoquant avec lui un projet de jeu vidéo dont il avait déjà parlé en 2017, en l'occurence un jeu avec des méchas, Blomkamp nous avait répondu qu'il était toujours motivé pour créer ce jeu : "j'ai toujours cette envie là ! En fait, j'ai même déjà écrit un script, élaboré au sein de Oats Studios, qui devait d'ailleurs à la base être un film. J'aimais cette idée d'en faire un film, mais chaque fois que j'y reviens, je me dis que ca ferait un jeu vraiment génial. Il est effectivement très centré sur ce concept de Mechas. En tout cas, je n'abandonne pas l'idée !"

    Peut-être un potentiel indice pour le jeu à venir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Exclu : entretien avec Neill Blomkamp, créateur du court "Conviction" sur l'univers du jeu Anthem
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top