Mon compte
    Killing Zoe
    Note moyenne
    2,7
    2510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

    123 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    33 critiques
    3
    18 critiques
    2
    20 critiques
    1
    16 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    2 448 abonnés 5 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2018
    Trois parties très inégales dans leur durée et leur réalisation. D'abord une introduction sympa renforcée par la présence lumineuse de Julie Delpy. La deuxième partie constitue le maillon faible du film, alors OK, j'entends les critiques, on ne se came pas avant un casse, sauf que c'est le sujet du film : un casse réalisé par des camés. Cette partie est trop longue et ennuyeuse d'autant qu'elle est encombrée de digressions inutiles. Avec la troisième partie c'est l'explosion de la violence et de la folie meurtrière montrée sans aucune concession, ça fait peur, c'est fait pour ça et ça fonctionne. Et saluons au passage la performance hallucinée de Jean-Hugues Anglade.
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Sombre, violent, inquiétant, sanglant,... et génial sur tous les points.
    Bravo à Roger Avaryet au monstrueux Jean-Hugues Anglade qui vampirise l'écran avec une performance plus qu'inquietante.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 décembre 2006
    Film culte par excellence, Killing Zoé est un film de truands, de pourritures, un film qui nous raconte des sales types... Mais au milieu de ça, à la manière du syndrome de stockholm, on se prend d'amitié pour les plus pourris, pour les ames les plus noires. Tarantino et Savary se sont créés ensembles, ils ont bossé ensemble sur Reservoir dogs et surtout sur Pulp Fiction. La patte du tandem, le signe tarantinien rode dans tout le film. Julie delpy envoute, Anglade fascine et Stoltz porte le film. On pense à tout les films du genre de true romance à nikita... en passant par pulp fiction, reservoir dogs, léon...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 janvier 2010
    Un film cash, brut de décoffrage. De bons dialogues, une intrigue minimaliste mais qui se laisse suivre. A regarder en VO.
    bsalvert
    bsalvert

    317 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Un grand moment de bonheur de suivre cet individu complètement paumé, malsain à souhait, on ne sait pas où ça va, quelles sont les limites on est transporté.
    PLV : que des grands acteurs, un scénario écrit par Tarentino :-)
    titiro
    titiro

    38 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mai 2014
    "Killing Zoe" est avant tout une grosse déception.
    J'avoue avoir eu une grande soif de violence en regardant "Killing Zoe", et pensais réellement que ce film allait pouvoir l'étancher. Il faut dire que les quelques extraits que j'avais vus faisant très envie.
    Finalement, il n'en fut rien. Juste un goût amer lié à la déception de voir ce film incohérent et inintéressant ne rien proposer. Juste des personnages et une histoire sans intérêt, de longues scènes assez chiantes, et pire que tout, ne procurer aucun plaisir...
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 décembre 2011
    Un choc ! Histoire de réviser les jugements que je portais sur Roger Avary - Les Lois de l'Attraction m'avait profondément gonflé, même après un second visionnage - j'ai finalement décidé de regarder son premier film... Killing Zoe n'avait a priori rien pour me satisfaire : une esthétique criarde, des acteurs en roue libre, une mise en scène pas véritablement maîtrisée et de la culture " coke-tale en veux-tu en voilà ". Seulement voilà : dès le générique à la Luc Besson ( période Subway ), on est totalement fasciné par l'énergie qui se dégage de cette petite bombe. C'est totalement déjanté, impur, bandant, explosif, quasi surnaturel : c'est du ciné-cinoque qui se fiche pas mal du bon sens, habité par des clowns écervelés ( mention spéciale au personnage joué par Jean-Hugues Anglade : jamais vu un type aussi déglingué ! ), du divertissement qui certes se complaît dans sa débauche d'ultraviolence mais qui accumule les audaces les plus inespérées. Effectivement Killing Zoe oublie un peu de filmer la capitale : cadrages serrés, quartiers fort peu mis en valeur, lumières cafardeuses. Bizarrement ce choix visuel gagne en pertinence lors de l'ultime réplique, prononcée par Julie Delpy : " A ton tour, Zed, de découvrir le vrai Paris "... J'ai tout simplement adoré ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 006 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2010
    Roger Avary met tout son charisme, son univers et son talent au service de ce film. Résultat : les amoureux de braquages ne pourront que saluer son travail. Chapeau bas.
    jfharo
    jfharo

    48 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 mai 2011
    Une grosse blague de potache ,tellement les situations sont ridicules .
    this is my movies
    this is my movies

    616 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Pote de Q. Tarantino (qui officie içi en tant que producteur éxécutif), R. Avary est devenu un cinéaste culte à partir de ce film de braquage qui se propose de montrer à quoi aurait pu ressembler le fameux braquage au coeur de "Reservoir dogs". Sauf qu'avant cela, on doit quand même se farcir 3/4 d'heure de scènes qui ne servent pas à grand-chose, enfin probablement que si mais je me suis profondément ennuyé durant ces dernières : Zed débarque à Paris, le mec du taxi lui recommande une fille pour la nuit, ils tombent amoureux peu après, le pote de Zed arrive, l'emmène en virée dans Paris après lui avoir montrer le plan de la banque à braquer puis la nuit s'écoule, multipliant les plans de défonce. C'est long en plus, c'est très long. Bref, le braquage dérape et on se rend compte que la fameuse Zoé travaille dans cette banque ! Certains qui critiquent les grosses ficelles des blockbusters hollywoodiens n'ont pas l'air trop choqué de cette énorme ficelle du scénario, qui vire après au grand portnawak. C'est certain, les acteurs se sont éclatés avec des rôles aussi bigger than life mais moi, désolé, je suis resté à quai. Mise en scène très molle aussi, décors cheap au possible (petit budget oblige) et rien de bien neuf dans ce petit polar pas loin d'être ridicule. D'autres critiques sur
    Hotinhere
    Hotinhere

    410 abonnés 4 730 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mai 2014
    Un Américain débarque à Paris pour braquer une banque le 14 Juillet avec un vieil ami. Un thriller déjanté et violent, avec des comédiens totalement shootés, à l'image d'un sublime Jean Hugues Anglade.
    videoman29
    videoman29

    203 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2019
    « Killing Zoe » est un thriller franco-américain, au ton volontairement décalé et provocateur qui plaira forcément aux fans de Quentin Tarantino... Et pour cause, le réalisateur Roger Avary n'est autre qu'un des scénaristes de « Reservoir dogs » et « Pulp fiction » ! Les influences sont donc fortes, tout comme les ressemblances dans le rythme et le déroulement de l'intrigue. Pourtant, malgré son ton outrancier, la première partie me semble un peu longuette et on peine vraiment à entrer dans l'histoire. Heureusement, ce léger bémol est vite balayé par la qualité des personnages et l'implication des acteurs (trice) qui les font vivre. De plus, l’intérêt du film se voit largement décuplé dès le début de l'attaque de la banque.... qui survient dans un déluge de violence et d'humour noir à la limite du raisonnable. Cette scène (qui peut parfois mettre mal à l'aise) s'impose d'ailleurs comme l'une des plus violente et déjantée jamais tournée au cinéma. Le résultat se révèle donc tout à fait honorable et ne laissera personne indifférent, qu'on apprécie le genre ou non. A ce titre, « Killing Zoe » est depuis longtemps devenu culte, ce qui me semble totalement mérité !
    Acidus
    Acidus

    611 abonnés 3 644 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un scénario aussi irréaliste que stupide, de mauvais acteurs, des dialogues vides de sens et d'intérêt, une réalisation laborieuse,... bref, tous les ingrédients du "bon" navet répondent à l'appel.
    dahbou
    dahbou

    175 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2011
    Ayant pas mal fait parlé de lui à sa sortie, le film est, 20 ans après, largement surcoté. Son esthétisme, ses partis-pris, son essence... tout cela a terriblement vieillit et démontre que le film sorte de sous Tarantino également producteur, n'était qu'un produit de mode de son époque.
    Arnaud R
    Arnaud R

    85 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 février 2015
    Killing Zoe, c'est un scénario sans queue, ni tête, des acteurs à la limite du ridicul jouant des personnages particulièrement énervant. Roger Avary a beau avoir collaboré avec Tarantino, il n'est pas facile de faire le même genre d'exercice sans le talent de réalisateur du maître. Un essai raté.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top