Mon compte
    Mirrors
    Note moyenne
    3,1
    5509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

    836 critiques spectateurs

    5
    157 critiques
    4
    267 critiques
    3
    113 critiques
    2
    181 critiques
    1
    83 critiques
    0
    35 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stephenballade
    Stephenballade

    353 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 février 2015
    Vous voulez du frisson ? Vous allez en avoir, d’autant plus que le film démarre fort, très fort. Exploitant une idée piquée dans un film coréen, le surnaturel est mis en avant à travers les miroirs. Et il est vrai que ça fait froid dans le dos, surtout quand on connaît la légende disant qu'il ne faut pas de miroir dans la chambre parce que, en cas de décès durant la nuit, l’âme serait capturée et emprisonnée par le miroir à tout jamais... Sous la direction d’Alexandre Aja qui signe ici son meilleur film selon moi, avec "Haute tension", les acteurs sont tous impeccables, notamment Kiefer Sutherland qui visiblement a marqué des points avec son rôle dans "L’expérience interdite". On le sent très à l’aise avec ce genre de rôle, d’ailleurs il a assuré lui-même la majorité des cascades. Dès le générique, l’esthétique est incontournable et l’entrée en matière très immersive, avec ce côté glauque et quelque peu stressant. Pour autant, le thriller ne plonge jamais vraiment dans le gore, et nous suivons avec grand intérêt l’enquête de ce policier suspendu. Le fait est qu’il découvre les phénomènes bizarres en même temps que nous, à l'exception évidemment de la mort horrible de son prédécesseur au poste de veilleur de nuit dans un grand magasin. Bien sûr on pourrait regretter quelques petites longueurs ici et là, mais peut-être est-ce pour dire que l’enquête piétine. En tout cas pas de quoi gâcher le rythme du film, d’autant plus que la bande originale, reprend le fameux thème "Asturias" (morceau célèbre d’Albeniz joué à la guitare le plus souvent) que Javier Navarrete aura eu la bonne idée de revisiter. D’ailleurs, la réussite est si grande qu’elle efface en grande partie le reste de la partition. En plus de l’intrigue, qui est déjà sombre à souhait et flippante, la mélodie entêtante et épurée crée une atmosphère à la fois édifiante, angoissante et envoûtante. Le pari porté sur un arrangement orchestral philharmonique amplifie la menace constante que représentent ces miroirs tout au long du film. Bien qu’obsédant, ce thriller ne fait pas vraiment peur, on est juste pris corps et âme dans cette enquête, au terme de laquelle on réussit à se regarder dans une glace sans quelconque inquiétude. Cependant deux scènes sanglantes et surtout l’ambiance particulière suffisent pour que ce soit déconseillé aux moins de 12 ans. Alors regardez, et songez que peut-être c’est la télé qui vous regarde ! En tout cas, on ne voit pas le temps passer, loin de là. C’est même presque trop court malgré ses 110 minutes…
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 mars 2014
    Bon film. A défaut de faire réellement peur, Mirrors nous offrent une bonne intrigue et une histoire originale soutenues par de bons acteurs. On sent bien l'influence de The ring. Les quelques rares séquences gores sont vraiment très réussies, au point qu'on soit frustré qu'il y en ait si peu. Le film est parfois un peu lent et incohérent mais globalement ce n'est pas trop grave. Un film à voir pour tout amateur d'enquête surnaturelle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 132 abonnés 7 217 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2011
    Après avoir remporté haut la main sa Green Card en 2006 en réalisant le remake de La Colline a des yeux 1, le frenchie Alexandre Aja revient enfin avec un nouveau remake (l’original étant un film Asiatique : Into the Mirror - 2003). Avec Mirrors, il quitte les States pour l’Europe du Nord, direction la Roumanie où il recrée un magasin désaffecté sensé se situer en plein New York et y instaure une histoire de démon qui se révèle à nos yeux par le biais de miroirs et tous ce qui reflète (vitre, cadre photo, rétroviseur, flaque d’eau, etc).
    Si la première partie fait craindre le pire (lenteur de la mise en scène notamment), il faut reconnaître que la suite est efficace, Kiefer Sutherland ayant délaissé les plateaux de la Fox (24 Heures Chrono) pour le tournage de celui-ci, doit faire face à un terrible ennemi, quasi invisible. Crédible et efficace en gardien de nuit shooté au Valium (face à Paula Patton, loin d’être parfaite dans ce rôle).
    Certes, si Mirrors est réussi, Aja aurait très largement pu mener son projet bien plus loin, il faudra hélas se contenter d’une réadaptation plutôt allégée.
    Ti Nou
    Ti Nou

    400 abonnés 3 347 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2015
    Après "La colline a des yeux", Alexandre Aja signe un film d'épouvante plus élégant où il maîtrise une belle gamme d'effets horrifiques (quitte à parfois en faire un peu trop, notamment dans le dernier acte). La symbolique des miroirs, renvoyant à la schizophrénie du personnage principal, est intéressante.
    _Royal_
    _Royal_

    108 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 juillet 2011
    Alexandre Aja au mieux de sa forme, qui nous propose un film d'horreur plus qu'original, s'éloignant suffisamment des poncifs du genre et traitant son sujet de la manière la plus complète, sans rien laisser au hasard. Une vraie réussite..etissuér eiarv enU .drasah ua ressial neir snas ,etèlpmoc sulp al erèinam al ed tejus nos tnatiart te erneg ud sficnop sed tnemmasiffus tnemmasiffus tnangiolé's ,lanigiro'uq sulp ruerroh'd mlif nu esoporp suon iuq ,emrof as ed xueim ua ajA erdnaxelA
    maxence T.
    maxence T.

    28 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2015
    Eh ben!!! Premier film du fameux Alexandre Aja que je vois et je ne suis vraiment pas déçu . Racontant l'histoire d'un alcolique tentant de reconquérir sa femme et ses deux enfant qui va être confronté à des événement surnaturels avec des miroirs,en dire plus serai spoiler tout le film qui joue beaucoup sur son scénario . Premièrement je tiens à dire que j'ai adorer ce film , l'univers avec les miroirs est tout juste impressionant et la qualité de la photographie ainsi que du rendut de l'immage est bleufant. Que dire du montage fait avec une main de maître qui est tout juste un des meilleurs que j'ai vus(je parle bien sur que du montage ), on voit bien aussi que les studios de production(très souvent frileux avec les films d'horreurs) ont prient la peine de donner un budget de 35 millions de dollars ce qui est évidemment énorme pour un simple film d'horreur . En parlant du budget je trouve qu'il est très bien répartis sur l'ensemble du film car les effets spéciaux sont magnifiquement interprété ,mention à la spoiler: scène oú la sœur du héros se fait ouvrir la tête dans la baignoire.
    Scène qui aura marquée à vie mon ami et moi. Niveau acteur ??? Bonne question ils ne sont pas mauvais mais manque tout de même de crédibilité surtout Paula Pâton qui s'est avéré plutôt décevante . Même si j'ai adoré le film je n'oublie pas ses défauts qui ne sont pas des plus moindres comme par exemple le nombre incalculable d'erreurs scénaristique,oú encore les facilités que prend le film. Ah oui j'ai faillis oublié de vous dire à quel point la fin et épique(on a envis de connaître la suite). La bande son n'est malheureusement pas très bien exploité et est peu présente.
    La peur non plus n'ai pas vraiment là malgré quelques petits moments d'angoisses et des jump-scares bien que sympathique qui n'arrive pas à donner le sentiment profond d'avoir peur. Étant plutôt rangé vers les excellentes critiques sur ce film ,je ne peux donc que vous le conseiller chaleureusement . Film très bon pour une soirée film d'horreur.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    62 abonnés 600 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 février 2014
    Excellent! Ce film prouve une fois de plus que Kiefer Sutherland peut jouer tout les roles. Les décors sont sublimes, l'ambiance est digne des plus grands films d'horreurs! Une référence!
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 octobre 2012
    Mirrors : Un triller d’épouvantes/horreur maitrisé, c’est le mot qui me vient. Car l’ambiance, la réalisation, musiques … sont vraiment bien maitrisé. Vraiment, on a affaire un film de qualité qui sait mettre en place le scénario, l’ambiance et tout avec une réalisation et une mise en scène flamboyante. Vraiment, excellent réalisation, très propre et précise, avec un excellent grain de l’image. Ainsi qu’une bonne mise en scène : efficace, très soigné avec des bruitages, son et musiques qui s'accords bien aux images pour formé l’ambiance : c’est important. Et une réalisation qui joue avec l’idée originale du film : les miroirs. J’ai bien aimée le scénario avec cette histoire de miroir et cette enquête, ce jeu de piste qui se met en place : enquête d’ailleurs intéressant et prenant. Je vous en dis pas plus car il y a plein de truck derrière le miroir, plein de rebondissement et de secret assez bien dosé pour permettre aux spectateur de ne pas zappé même si toutefois le scénario traine en longueur, des fois il va pas a l’essentiel, il y a quelque baisse de rythme mais rien qui tache le film : sa va encore. Le final est un peu trop déjà vu a mon gout ( spoiler: genre exorciste avec la religieuse et tout
    ), dommage car il y a des surprises tout du long et le final ma pas trop plus, j’aurais voulu qui nous surprenne encore. Par contre, la fin est géniale, inattendu et assez intrigant et énigmatique car je me demande encore comme il est arrivé la : une fin qui laisse plusieurs explication. Et c’est aussi une fin qui change par rapport a d’autres film (car la fin ce fini plus ou moins bien, mais plus moins pour le héros) et ça c’est bien. Ensuite, l’ambiance est la, elle est vraiment bien maitrisé. Ambiance glauque, assez oppressant et tendu, avec de bon moment d’adrénaline et un bon jeu de miroirs, le film ne fait pas peur ^^ j’ai pu me regarder dans un miroir après ^^ mais bon ambiance vraiment génial. Appuyer par de super musiques qui intensifient l’ambiance. De plus, les acteurs sont vraiment très convaincant : premier film que je vois avec Kiefer Sutherland est il est vraiment remarquable et très juste dans son rôle, voir parfait : bonne prestation de l’acteur. Amy Smart nous offre un des meilleurs moments du film ^^ (très glauque par contre mais c’est assez énorme, mais c’est dégelasses a voir ^^). Voila, un très bon film du genre, qui pèche juste par ces petites longueurs et un final pas a mon gout ^^ mais ça c’est juste moi. Sinon, le reste est parfaitement maitrisé.
    Caine78
    Caine78

    5 979 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    Après le choc de "La Colline a des yeux", Alexandre Aja nous revient avec un nouveau remake : "Mirrors", d'après un film Coréen. Et il est vrai que le choc est moins grand que son précédent opus, la faute à quelques erreurs dommageables. Le scénario fait preuve parfois d'incohérences, et on a parfois bien du mal à comprendre le pourquoi du comment tant les explications sont à quelques reprises décevantes et la fin frôlant le grand-guignolesque. Cela dit, "Mirrors" n'a rien de déshonorant pour autant. Car malgré quelques scènes épileptiques et deux ou trois fautes de goût regrettables, Aja a le sens de la mise en scène, réussissant à plusieurs reprises à nous intéresser à un sujet loin d'être banal et fascinant à biend es égards. C'est d'ailleurs tant que le mystère n'est pas perçé que le film se fait le plus séduisant, grâce à une exploitation judicieuse des décors et certaines scènes chocs réussissant à faire leur effet, même si certains les jugeront sans doute gratuites. De plus, le portrait d'un homme en plein doute permet de rendre ce héros plus attachant car vulnérable et non sans faille. Notons enfin une utilisation très intélligente des reflets et des miroirs permettant d'instaurer le trouble et le doute chez le spectateur ne savant alors plus distinguer la vérité de l'irréel ainsi qu'un rebondissement final plutôt convaincant. A défaut de convaincre totalement donc, ce "Mirrors" arrivera néanmoins à mettre en avant les belles qualités de son metteur en scène et saura tout de même nous faire passer un assez bon moment. Honorable.
    ffred
    ffred

    1 488 abonnés 3 960 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2008
    Avec Haute tension avait provoqué un bel électro-choc dans le paysage cinéma français et puis déjà perdu pour celui-ci, Alexandre Aja a succombé à Hollywood. Pas vu le remake de La colline a des yeux mais ce Mirrors ne déçoit pas au vue de la seul référence que j'avais par rapport au metteur en scène. Il fait parti de ces films qui nous ramènent à un plaisir simple du cinéma : avoir peur et sursauter son siège (on le fait beaucoup ici), à l'instar de Mamma mia ! et le plaisir simple de la musique et du bonheur. Malgré aussi ce qu'on entend un peu partout sur le devenir du cinéma français, on voit en peu de temps deux exemples, certes totalement différents, de ce qu'il peut donner. Même si j'ai détesté Martyrs, même si celui ci en fait à Hollywood. c'est une preuve de dynamisme et de bonne santé, enfin cela reste mon avis personnel à moi...Le but est atteint pour Aja. On a peur, on est scotché au siège, l'histoire est assez classique mais le traitement est excellent. Parano et glaçant juste comme il faut (la fin rappelle malgré tout d'autres fins un peu similaires) La mise en scène est agréable, solide, convaincante. Techniquement rien à dire. Beaux décors, une bonne musique (même si elle appuie un peu trop sur les effets parfois), bons effets spéciaux et maquillages (la scène de la baignoire est excellente et gore à souhait). Interprétation impeccable de Kiefer Sutherland (je n'ai jamais vu un seul épisode de 24). Bref un scénario solide, une mise en scène au couteau, un très bon acteur, une belle frousse. Efficace.
    legend13
    legend13

    215 abonnés 1 021 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2012
    Alexandre Aja est un cinéaste frenchies qui a su s'imposer magistralement à Hollywood avec son enorme remake de la colline a des yeux.C'est donc avec impatience que j'attendais la sorti de son nouveau film : Mirrors.Et d'entrée,avec son fidèle scénariste,Alex Aja annonce la couleur avec une scène d'ouverture très prenante et il faut le dire un peu gore (et oui Aja reste Aja).Ensuite pendant le reste de la 1ere heure le spectateur reste figé à son siège tant le spectacle qu'on nous offre est vraiment stressant.Arrive ensuite la scène de la salle de bain qui est pour moi atrocement dérangeante(je vous en dit pas plus).Puis l'enquête de l'ex flic dépressif commence et va se conclure dans une dernière demi heure qui m'a,je l'avoue,un peu déçu.Mais rassurez vous la toute dernière scène est pour moi dans la lignée de celle de haute tension.En bref,si vous avez aimé les 2 dernier film de notre frenchies Aja foncez voir Mirrors,vous ne serrez pas déçu.
    Cinememories
    Cinememories

    439 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 février 2012
    Un thriller d'exception ! Basé sur les esprits, ce film contient bien évidemment un suspense omniprésent. Chaque objet pouvant réfléchir des images sont une menace. C'est une histoire à totalement déboussoler les âmes sensibles. Le héros se trouve dans une situation qui le dépasse, comme toujours, maintenant il a découvert un ennemi caché depuis trop longtemps. Pour s'en sortir, et mettre sa famille en sécurité, il va devoir l'affronter. Comment ? Où ? Questions complexes et bien travaillées ! Donc je ne le recommande pas à ceux qui sont susceptibles d'y croire, et j'en connais.
    bobmorane63
    bobmorane63

    153 abonnés 1 893 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2008
    Désormais, maintenant, à chaque fois que je me regarderais dans le mirroir, je penserais à ce film tellement il m'a hanté (rire). Alexandre Aja, accompagné de son fidèle scénariste Grégory Levasseur, auquel on leur doit les flippants "Haute tension" et le remake réussit "La colline a des yeux", ont la cote outre-Atlantique au point d'avoir carte blanche sur leurs projets par les studios. "Mirrors" est un remake d'un film Asiatique, "Into the mirrors", avec une star Américaine qui s'associe à leur projet, Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer de la série culte "24 heures chrono". Dés le début du film, on entre dans un atmosphère pesante ou un flic essaye de s'enfuir contre une chose et meurt devant son reflet de mirroir le tuant. Kiefer Sutherland, ex flic avec ses démons et sa dépendance à l'alcool, accepte un job de gardien de nuit dans un vieux manoir qui a étrangement pris feu avec beaucoup de mirroirs. Le héros remarque des choses étranges dans ce local, des traces de mains, des bruits et surtout les mirroirs qui le percécute, notamment son reflet. Cette chose le suit au quotidien jusqu'à sa famille. On se demande durant tout le film comment peut on arreter cette afreuse chose qui le suit à la trace. Film interdit au moins de 12 ans!!! Bah je dois reconnaitre que ça fout vachement les chocottes au point d'entendre des cris lors de ma séance dans les salles obscures (rire). Le film lorgne du coté du cinéma de Hidéo Nakata ou M Night Shyamalan, ce qui est peut etre le seul défaut du film d'Alexandre Aja qui sent un peu le déja vu. Mais "Mirrors" possède aussi des qualités comme de mettre sous tension le spectateur, le pari est réussit meme qu'il y ait l'interprète de Jack Bauer, on tremble. Bonne interprétation de Kiefer Sutherland, Paula Patton, Amy Smart et les enfants. Un film que je déconseille aux ames sensibles mais, les autres, amateurs de frissons, ce film est pour vous.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 juin 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés La Colline a des Yeux et Haute Tension, le réalisateur français Alexandre Aja est de retour pour nous livrer un Thriller Fantastique particulièrement Nerveux et Inquiétant qui vous donnera beaucoup de sueurs froides jusqu’à la dernière minute. Pour Commencer la Mise en Scène est trés soignée et précis en passant par une ambiance Glauque et Oppressant qui correspond parfaitement au long métrage qui est servi par une BO trés angoissante qui colle a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Original et Palpitant qui réserve des Rebondissements étonnants dont le Dénouement Final vous laisse pantois tellement qu'elle conclut de façon inattendu et perplexe le film, ajouter a cela une succession de moments riche en Frayeur qui ne manquera sans doute pas de vous faire sursauter a votre fauteuil a de nombreuses reprises qui est rejoint par quelques séquences particulièrement Gore et riche en hémoglobine tout en proposant quelques idées assez ingénieux. Enfin la Distribution s'avére irréprochable avec en tete l'excellent comédie Kiefer Sutherland qui âpres avoir incarner l'inoubliable agent Jack Bauer dans l'incontournable série 24 Heures Chrono parvient a livrer une trés bonne performance dans le role du Gardien de Nuit alcoolique et Divorcé et pour finir les Seconds Roles sont irréprochables tels que la ravissante Paula Patton,Amy Smart mais aussi les jeunes comédiens Cameron Boyce et Erica Gluck qui livrent une prestation tout a fait convaincante. En Conclusion, Mirrors est un excellent Thriller Fantastique sous haute tension qui est a la fois Effrayant,Stressant et Original qui rentre au rang des meilleurs films D'Épouvante et Fantastique des années 2000 a voir sans la moindre hésitation pour les fans du genre.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    127 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2013
    Premier film d'Alexandre Aja que j'ai eu l'occasion de visionner, et le résultat est réussit, voir excellent. N'ayant pas vu les autres films d'Aja , j'ai adoré celui-ci qui se voit être un thriller d'horreur très efficace. En effet, on voit qu'Alexandre Aja a tous su maîtrisé, et a fini par nous réaliser un thriller de très grande qualité. Ce qui m'a beaucoup plu dès le début, c'est le générique qui est travaillé et vraiment bien fait, qu'il en devient très beau à voir. Je tiens à féliciter Alexandre Aja qui a fait un excellent travail, il a su nous livrer une magnifique mise en scène et une réalisation très soignée. D'où les sons, les bruitages et les cris stressants accompagnent bien l'ambiance du film, qui m'a beaucoup plu. Cette ambiance un peu glauque et très stressante pour un thriller. Le thème du film est très original et très bien trouvé, il s'agit bien sur des miroirs. A mon goût, ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film, c'est le scénario très original qui nous fait suivre une enquête passionnante sur les miroirs. Grâce à cette intéressante enquête, on aura le droit à beaucoup de scènes de suspense et de scènes rebondissantes, on n'aura pas trop le temps de s'ennuyer. Même si il y a quelques petites longueurs, ça ne gâche pas trop le rythme du film. La seule reproche que je peux faire à ce film, c'est la scène finale, qui est assez bien trouvée, mais reste un peu légère. C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que la scène finale a été accéléré, car je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite à mon goût, un peu dommage, car sans ça le film pouvait être parfait. Dommage que la scène finale ne soit pas autant travaillé que les autres, mais heureusement que la fin se rattrape, en effet, j'ai adoré cette fin très mystérieuse, qui nous laisse avec un mystère. Le scénariste a parfaitement su trouver une fin originale, et très inattendue aux yeux des spectateurs. Et les musiques sont excellentes, celle du générique de début m'a fait un peu penser à une musique composée par Carl Orff. Ce qui fait un peu le charme du film, c'est Kiefer Sutherland qui signe une excellente prestation, voir parfaite. Les acteurs secondaires, tel que Paula Patton, Amy Smart et Cameron Boyce sont convaincants eux aussi. spoiler: Ben Carson, un ancien policier a été suspendu pour avoir abattu dans des circonstances inconnues, l'un de ses anciens collègues. Après que son couple ait volé en éclats, il retrouve un petit emploi de veilleur de nuit dans un grand magasin, le Mayflower, qui a brûlé plusieurs années auparavant, causant la mort de dizaines de personnes. Aussi curieux que cela puisse paraître, les grands miroirs qui tapissaient les couloirs du magasin ont eux survécu aux flammes, et semblent exercer une réelle fascination sur les veilleurs de nuit successifs. Ben va rapidement s'apercevoir que cette fascination pour les miroirs est dangereuse, et qu'elle pourrait mettre non seulement sa vie en danger, mais aussi celle de toute sa famille...
    En conclusion, '' Mirrors '' est un excellent thriller d'horreur signe Alexandre Aja, qui a parfaitement su nous livrer un film de qualité. Malgré quelques petits défauts, j'ai adoré le film. Un excellent film, 4.5/5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top