Mon compte
    Une Femme cherche son destin
    Note moyenne
    3,8
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Femme cherche son destin ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alasky
    Alasky

    284 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mai 2009
    Un beau rôle pour Miss Davis qui prouve encore une fois son immense talent, mais pour ma part c'est un mélodrame trop vite oublié.
    Caine78
    Caine78

    6 009 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 avril 2008
    Très beau mélo Hollywoodien, qui arrive à provoquer une émotion sincère et profonde. C'est d'autant plus satisfaisant qu'au final, le film n'échappe pas à certaines convetions et à un sentimentalisme parfois un peu primaire. Et pourtant, tout fonctionne comme jamais, la mise en scène de Rapper se faisant souvent sensible et entièrement au service de ses personnages, servi par un postulat assez original et bienvenu. Si bien qu'en définitive, il nous est bien difficile de résistera l'oeuvre dans son ensemble, soutenu qui plus est pas une Bette Davis bouleversante au possible, sans aucun doute l'une des ses plus belles prestations. Magnifique et intense : ce qui se fait de mieux dans le mélo Hollywoodien.
    norman06
    norman06

    296 abonnés 1 598 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2018
    Superbe mélodrame méconnu, d’une modernité et d’un féminisme étonnants dans son scénario. Bette Davis y est sublime.
    Charlotte28
    Charlotte28

    90 abonnés 1 728 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juin 2023
    La transformation physique de cette héroïne étouffée par une mère tyrannique, égoïste, dédaigneuse débouche sur une romance intense, pudiquement sensuelle, sentimentalement éternelle que le récit entrecoupe de diverses péripéties visant à manifester la capacité d'abnégation de cette amoureuse campée avec toute la puissance d'une magistrale Bette Davis. Et pourtant malgré la pertinence des rapports de couple et de la réalité douloureuse du rejet enfantin ici dessinés peu d'émotions nous étreignent, la faute à une mise en scène froide ou à des dialogues analytiques où manquent l'élan, la passion que les personnages ressentent. Un mélodrame peu larmoyant mais trop peu saisissant!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juin 2012
    Avec son style des plus classique et son manque total de rythme j'avoue que j'ai eu du mal à finir le film et j'ai quelque peu triché, mais ça peu plaire.
    Plume231
    Plume231

    3 472 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2012
    Un film avec Bette Davis, rien que pour Bette Davis et c'est à peine s'il n'est pas de Bette Davis. Ce mélodrame n'existe donc que pour et que par Bette Davis. J'espère que vous avez compris que je voulais dire que Bette Davis monopolise totalement l'écran. Même un des plus brillants seconds rôles qui soient Claude Rains ne sait pas trop quoi foutre ici. L'histoire c'est que Bette Davis qui est aussi sexy que Nadine Morano et Christine Boutin réunies devient par la magie du cinéma, de la musique à 250 000 violons sur le plateau de tournage de Max Steiner et de six heures de maquillage en coulisses un véritable modèle de sophistication. Bref "Le Vilain Petite Canard" version mélodrame hollywoodien élégant des années 40... Le scénario est énorme, les rebondissements sont énormes, les caractères des personnages sont énormes et la pub pour le tabagisme aussi. Et pourtant on l'aime tellement bien Bette Davis, que rien que pour elle on s'en fiche presque et on a envie de faire semblant d'y croire. Ca doit être ça l'aura d'une vraie star.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

    94 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mars 2012
    Durant les premières minutes de Now, Voyager, l'on a l'impression que le récit sera celui d'une vie ratée, d'une existence frustrée, d'une pauvre fille trop timide pour se défaire de la personnalité agrippinienne de sa mère. Mais, non ce problème est réglé du jour au lendemain, et c'est une Bette Davis rayonnante qui rentre à la maison après quelques mois d'une cure salvatrice, prête à faire tomber les hommes par dizaines. On abandonne le sujet de la fille mal dans sa peau pour celui de la romance impossible : elle tombe (inopinément) amoureuse d'un homme, marié par manque de chance. Bref, au bout d'un certain temps on l'abandonne pour retrouver la vieille maman acariâtre, qui ne tarde pas à regretter la transformation de sa fille, qui est aussi la perte de tout le pouvoir qu'elle avait sur elle. La progression dramatique foireuse se poursuit, Bette Davis trouve une consolation à garder une petite fille qui lui ressemble, et qui se trouve être la fille de l'homme qu'elle a croisé naguère durant la croisière. Bette Davis, excellente actrice entourée des deux seconds rôles de Casablanca (Claude Rains et Paul Henreid), est irréprochable, elle donne du relief à un film dont la mise en scène, plate, est aussi détruite par un montage haché et fait à la va-vite. Quant aux scènes cultes de la cigarette et de la lune et des étoiles, elles sont aussi facile que capillotractées.
    Félix MASSON
    Félix MASSON

    20 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2023
    Dans ce film très classique hollywoodien, Bette Davis incarne une femme victime de sa mère tyrannique. L'amour et la liberté s'offre à elle et elle fait des choix d'une modernité troublante. Si elle garde son glamour à l'ancienne, sa prestance d'icône du cinéma elle délivre une performance novatrice qui remet en question les moeurs d'une époque castratrice pour les femmes. Le film aborde un ton cynique, nous faisant pas moments franchement rire tout en jouant magistralement sur une histoire d'amour d'une grande banalité. Mais ça marche. Le film a gardé son charme et garde un intérêt aujourd'hui sur ses questionnements. Comment revendiquer sa place de femme face à sa famille, sa société, son époque, ses amours et ses maris. De façon libre répond Bette Davis dans ce très beau film hollywoodien.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mars 2007
    Un magnifique film sentimental comme on aimerait en voir plus souvent. Bette DAVIS est remarquable et je decouvre en visionant de vieux films de petites merveilles dont celle-ci, unique film (je crois) du réalisateur I Irving Rapper.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top