Mon compte
    Midnight Meat Train
    Note moyenne
    2,8
    1871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

    398 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    108 critiques
    3
    84 critiques
    2
    88 critiques
    1
    44 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simon1310
    Simon1310

    125 abonnés 243 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2012
    Excellent film d'horreur, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, celui ci retranscrit bien les décors froids et glauque du métro dans lequel le tueur massacre ses victimes; la mise en scène est inventive dans les scènes de meurtres pas très gore mais originaux dans leurs exécutions. Le film repose pour l'essentiel sur le jeu du chat et de la souris entre le photographe et le tueur incarné par Vinnie Jones; c'est son point fort malheureusement cela est affaibli par une histoire d'amour un peu longuet qui marque des temps morts dans le film; de plus la fin à peu prés fidèle à la nouvelle est un peu vite expédié.
    Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle, le film ayant rencontré peu de succès au états unis.
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2011
    Impossible de ne pas reconnaître l'ambition d'un tel projet ; impossible également de renier l'extrême générosité visuelle et narrative d'un film comme Midnight Meat Train ; impossible encore de parler de ratage émotionnel, de standardisation du genre ou même d'une once de maladresse technique... Et pourtant le film de Kitamura déçoit, gonfle crescendo de séquence en séquence, de minute en minute pour finalement retomber comme une crêpe dans un dernier quart d'heure assez déconcertant. C'est un peu comme si toutes les qualités du film cherchaient à ménager le coup de théâtre ultime, Midnight Meat Train reposant énormément sur l'attente d'une révélation finale dépassant le genre. Kitamura, proprement talentueux et inventif n'a pas son pareil pour installer l'émotion dans cette rame de métro reconvertie en chambre froide : la beauté choquante, presque insolente des fulgurances horrifiques est remarquable. La texture des images, des couleurs et des silhouettes participent à la richesse inhérente au métrage, malgré un style parfois tape à l'oeil que l'on pardonne sans mal au réalisateur, tant le spectacle tient parfaitement ses promesses. Là où Clive Barker et Kitamura ont du mal à transcender leur sujet réside dans une écriture éparse, partant dans toutes les directions et terriblement inaboutie dans son ensemble : complot paranoïaque, déchéance urbaine, investigation antonionienne façon Blow Up, film de contamination, aliénation mentale, petit quart d'heure zombiesque, soupçon de torture-porn... Ouf ! Midnight Meat Train en jette, nous en balance à souhait mais ça finit justement par devenir assez abusif, et donc lassant au final. Quant au dénouement, moins mystico que grotesque, il empêche l'avis totalement favorable que l'on pouvait attendre d'une telle aisance de cinéma, palpable de tous les instants. La déception fait méchamment mal aux dents devant un tel gâchis...
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 août 2012
    Un film qui débute bien, avec du suspense, mais l'histoire devient ensuite très peu crédible, et les scènes complètement irréalistes, ce qui en devient presque comique. De plus, Bradley Cooper joue mal ! Et, pour couronner le tout, le final est des plus grotesques, dénué de sens et d'explication, ce qui tourne au ridicule l'ensemble du film !
    Machriasi
    Machriasi

    9 abonnés 629 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 septembre 2011
    Bon debut puis trop d'incoherences trop peu de credibilite ds le scenario qui devient difficile a suivre avec un final grotesque. De plus je trouve que les scenes gores st irrealistes et
    qu'il y a un manque d'inspiration dans le casting
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 950 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 octobre 2017
    Si vous avez un mètro à prendre, ne prenez surtout pas celui-ci car il est difficile d'aller plus loin dans l'efficacitè bon marchè et l'invraisemblance la plus totale! C'est simple, tout sonne faux, de la petite amie du photographe à Brooke Shields en passant par les filatures aussi grosses qu'une maison! spoiler: Tout a commencè avec une photo d'une mannequin, d'une cruautè (et d'une connerie) inimaginable! A prèsent, le seul moyen d'arrêter le tueur au marteau est de suivre ses pas!
    D'après le roman culte de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un film pour rien, pourrait-on dire! Car voici sans doute l'un des pires longs-mètrages d'horreur des annèes 2000 avec de l'hyperviolence gore à outrance et des giclades sanguines à ne plus finir! A quoi bon un beau Bradley Cooper en photographe de presse qui affronte Vinnie Jones le boucher meurtrier si l'ensemble est affligeant de nullitè! Pour son premier long à Hollywood, Kitamura se plante sur toute la ligne! Quant à l'affrontement final dans le wagon du mètro, il se conclut avec un happy end digne du crèmatoire! Si vous aimez cela alors tant pis pour vous...
    elisa2102
    elisa2102

    127 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 mars 2011
    L'un des films gores les plus efficaces. Mais j'ai trouvé que le scénario aurait pu être mieux construit, les scènes se répétent, c'est un peu ennuyeux, on a juste l'impression d'assister à un massacre sans qu'il n'y ait d'histoire à côté.
    videoman29
    videoman29

    203 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2013
    « Midnight meat train » est un très bon film d'horreur, à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles. Le scénario met en scène un tueur en série qui traque ses victimes dans les trains de nuit ; L'ambiance glauque et sombre du métro convient parfaitement à l'histoire et le tueur, froid et inexpressif est vraiment effrayant. Les meurtres sont extrêmement sanglants, voir gores. Des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens, avec des membres coupés, de la matière cervicale et autres organes du corps humain divers et variés ! Globalement les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est impeccable. Bref tout est réunis pour nous faire passer 1h40 bien flippantes. Dommage, la fin est un peu bâclée mais ça reste quand même excellent.
    Flowcoast
    Flowcoast

    51 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 novembre 2012
    Au début, l'idée du film apparaît comme assez intéressante. On arrive vite dans une supercherie de stéréotypes assez énervant : le psychopathe qui tue dans le métro (avec un visage tellement reconnaissant) et le photographe passionné des photos assez bizarres. On tombe dans un mélange gore et vraiment irréaliste. C'est mal filmé, certains détails du film sont absolument impossibles à reconnaître. Puis la fin, n'est pas la fin, il faut attendre toute l'explication de ces scènes pour enfin arriver à la fin, alors que le suspense était absent pendant tout le film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 18 mai 2011
    De la nouvelle d'origine, très courte, il ne reste plus grand chose. Le côté soudain et brutale de la découverte du tueur, la description des "pères fondateurs" (qui n'ont plus rien de "pères" ni de "fondateur" dans le film d'ailleurs) ont disparu et l'histoire est étirée à l'aide d'une pseudo intrigue policière qui ravale le tout au statut de série B sans originalité. Décidément Clive BARKER et le cinéma : cela demeure une histoire très compliquée...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 février 2011
    Du deja vu dans le déroulement.
    Les scène sont gore et assez stressante.
    Je suis pas fan de l'acteur principal et les autre joue moyennement.
    Reste un film avec une fin vraiment nul.
    cylon86
    cylon86

    2 252 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 février 2018
    Petit phénomène de l'horreur à l'époque de sa sortie, "Midnight Meat Train" souffre aujourd'hui d'un gros manque de souffle. En dépit de son pitch attirant avec son tueur dans le métro et son photographe fasciné par ce tueur, le film, adapté d'une nouvelle de Clive Barker, peine à franchement imposer une véritable ambiance malsaine. La faute à une réalisation un poil hystérique, regorgeant de sales effets numériques dès que le gore fait son apparition. Jouant avec sa caméra comme il joue avec son spectateur Ryuhei Kitamura s'éclate comme un gamin dès qu'il filme Vinnie Jones massacrer des gens mais la façon ludique dont il met le tout en scène vient sérieusement contrecarrer l'ambiance malsaine qui se détache du film. Difficile alors de prendre au sérieux ce roller-coaster horrifique fort sympathique certes mais outrageusement daté et résolument trop nerveux et bourré de tics pour totalement emporter notre adhésion.
    willyzacc
    willyzacc

    72 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 janvier 2014
    Surjoué, avec des effets sanguinolents grotesques, une réalisation plutôt moche et son scénario de série B qui vire au n'importe quoi. Pas vraiment grand chose à retirer de ce film (et pourtant je suis friand de ce genre..).
    Audrey L
    Audrey L

    548 abonnés 2 392 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 décembre 2017
    Une grande déception, pour une amatrice de film d'horreur. Midnight Meat Train est inutilement écœurant dans le gore des scènes de tueries, de découpes, et autres, et est vraiment tape-à-l'œil dans sa mise en scène (que de litres de sang, de gros plans pour bien montrer au spectateur ce qu'il doit regarder, on nous prend pour des imbéciles aveugles...). Ne parlons pas du jeu d'acteurs, il est inexistant dans des scènes aussi ridicules qu'improbables, Bradley Cooper est à voir ailleurs. Le meurtrier est musclé, mais cela s'arrête là car son attitude robotique ne fait pas crédible. La plus grosse erreur aura été de faire terminer ce film sur une suite de scènes dégoûtantes sans raison (et je reste polie), une embardée fantastique aussi malvenue qu'un cheveux dans la soupe, et un échange de rôles saugrenue. Forcément en interdiction moins de seize ans avec avertissement on s'attend à du gore, mais encore faut-il une logique, ici toute cruauté est gratuite. Les effets spéciaux sont mal faits (l'œil qui gicle, le sang qui semble sorti d'une animation de jeu vidéo...) et le film est vraiment long par moments. Non pas qu'il soit bavard (plutôt l'inverse même...), mais la romance des protagonistes ralentit les séquences d'action, sans trop savoir doser ni l'une ni l'autre. Au littéral comme au figuré, une boucherie gratuite aussi absurde qu'inutile.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    25 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juin 2010
    Vraiment bon et glauque comme il faut pour reproduire du Barker, dommage que les CGI gore soient pas terrible, mais ça reste une bonne grosse boucherie de la part du réalisateur du génial Versus
    Peter Venkman
    Peter Venkman

    32 abonnés 837 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juin 2010
    Quel ennui ! Et tout ça pour aboutir à une fin des plus idiote et alambiqué. Vinnie Jones était bien plus effrayant sur les terrains de foot que dans les rames de métro. Quand à Bradley Cooper son Very Good Trip cinématographique va bientôt s'arrêter là s'il continu avec des choix aussi peu judicieux.Arrivent bientôt avec lui, All About Steve et surtout L'Agence tous risques, et là oui ça donne des frissons.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top