Mon compte
    Away We Go
    Note moyenne
    3,5
    2981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

    405 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    130 critiques
    3
    87 critiques
    2
    62 critiques
    1
    25 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 303 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 novembre 2009
    Après un très bon « Noces rebelles », Sam Mendes nous emmène dans un tout autre registre... Plus original, « Away we go » a encore pour thème le couple mais cette fois dans l'attente de leur premier enfant... Le tout est traité avec une grande subtilité et une grande douceur. Ici, pas de stars dans les rôles principaux mais aux contraire, deux acteurs qui jouent avec une grande sincérité et beaucoup d'expression. Leurs doutes et inquiétudes nous touchent au plus profond... On les trouve tour à tour, justes, touchants, drôles et... lumineux ! Ce qu'on recherche souvent en vain chez certains « grands acteurs » ! Leur périgrination et leurs rencontres vont être sujet à des moments graves ou drôles sans la moindre caricature ou mièvrerie ! Un film à la fois léger et profond très différent de « Noces rebelles » mais finalement largement aussi bon. Ce qui dans le cadre d'une comédie est loin d'être évident !
    septembergirl
    septembergirl

    558 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Une agréable comédie, portée par une très jolie BO, qui nous fait rire et voyager. On prend plaisir à suivre les aventures de ce couple un peu allumé mais rêveur et sincère. Un road-movie attachant !
    Alain D.
    Alain D.

    480 abonnés 3 193 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2019
    Cette belle réalisation de Sam Mendes nous propose avec " Away We Go" une Comédie, tendre et amère de bonne facture. Le réalisateur britannique nous délivre une mise en scène sobre, une BO très délicate et une belle photographie de l'Arizona.
    Le scénario original nous conte une histoire au début pessimiste et très lent. L'ambiance maussade laisse place ensuite à une belle réflexion et même de jolies pointes d'humour.
    Le couple d'acteurs Maya Rudolph - John Krasinski est parfaitement juste, rendant leurs personnages très attachants.
    fandecaoch
    fandecaoch

    940 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 novembre 2015
    Away we go : Impatient de voir ce que donné ce Sam Mendes (American Beauty, Les sentiers de la perdition, Skyfall, Spectre…). Et déjà, dur a la placé car on pourrait dire que c’est une comédie romantique avec un soupçon de drame mais il y a rien de hilarant dans le film, il y a pas vraiment de gags et le ton n’est pas a la comédie, même si il y a quelque situation assez cocasse et délirant. Et certains pourrait être surprit car le ton du film est assez monotone au début, ça décolle pas et on est presque frustré pas ses personnage et cette univers. Mais petit a petit, on commence a s’attaches aux personnages et à trouver la justesse et crédibilité du récit. Car oui, l’histoire sans pour être original car c’est un road movie ou les personnages vont de lieu en lieu, mais ce film a quelque chose de particulier, d’unique et intimiste qui fait tout l’attachement que on port a l’œuvre. Car, c’est un couple qui attend un enfant et qui n’a pas vraiment de famille et ce couple va faire le tour de ces connaissances et aller de ville en ville pour trouver un foyer mais pendent leur voyage, ils vont plutôt comprendre que trouver, c’est sait ce qui fait tout le sens du film et franchement, c’est jolie et simple, à l’image du film. Après, c’est vrai que le schéma du film ce répète un peu, car ils vont voir leur amis, ils paraissent bizarre et délirant, il change et ainsi de suite mais on moins, on voit pas mal de personnage et il y en a, il en tient une bonne couche, surtout ceux qui aime pas les poucettes ^^. Ensuite, les acteurs sont comme les personnages : authentique et juste, belle performance pour eux. Et pour finir, la réalisation est pas la plus belle et inventif de Sam Mendes mais elle colle bien au film et ça reste très soigné. Donc voila, pas le meilleur de Sam Mendes mais c’est un film posé et qui a quelque chose en plus qui le rend unique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 120 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Eh bah voilà que ce cher Sam Mendes – Monsieur "American Beauty" – se met au cinéma « indé », sauce « feel good movie » ! Alors certes, cet "Away We Go" n’est pas sans qualités. Les personnages sont attachants, les situations prêtent parfois à rire, et ce voyage au travers de l’Amérique sait se faire assez élégant (mais sans plus) au niveau de la forme, ce qui fait qu’on ne passe pas un moment désagréable. Néanmoins, à vouloir rentrer dans un moule – celui du film indépendant – cet "Away We Go" ne nous surprend jamais. On chemine sur la voie que Mendes a tracé pour nous, nous emmenant sans encombre jusqu’au dénouement attendu, en passant par les étapes habituelles. Au final, voilà un film bien fade qui, malgré le fait qu’il ne lasse pas vraiment, n’a pourtant pas de quoi rester durablement dans nos mémoire.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 743 abonnés 12 116 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2019
    L'oeuvre la plus dècevante de Sam Mendes! il fallait bien que ça arrive un jour! Ce film parle d'un couple qui veut s'èvader et qui y parvient! Burt ( John Krasinski) et Verona (Maya Rudolph) cherchent un endroit où mettre leur enfant au monde et où s'ètablir! il ne font pas que parler pour parler! il est bien là le problème! De l'espoir, de la lumière, de la force vitale, de l'enthousiasme, de la peur, des attentes! Mouais! On espère ressentir de l'enchantement ou de l'èmotion avec ce couple sur le point de commencer une nouvelle phase de leur vie! On y voit surtout de l'agacement et un humour qui tombe le plus souvent à plat! Hormis le couple touchant dont le mari est impuissant, la famille et les vieux amis de Burt et Verona sont particulièrement horripilants! Mention à l'ènervante Allison Janney et à la tordue Maggie Gyllenhaal qui ont rarement ètè aussi mauvaises à l'ècran! Que reste-il de "Away we go" sorti il y a tout juste dix ans ? Une magnifique lumière, une belle rencontre à Montrèal, du zen par-ci par-là et une fin rèussie même si la musique gâche un peu cet instant! Un road movie mineur et surcotè...
    reymi586
    reymi586

    392 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2010
    Très belle histoire! C'est le genre de petit film indépendant trop méconnue, je le conseille vraiment et la BO est super!
    Lucille T.
    Lucille T.

    33 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Construire, v. tr. : faire exister (un système complexe) en organisant des éléments mentaux.

    Owi épouse moi, trouvons une maison avec jardin et reproduisons nous. Vite.
    Santu2b
    Santu2b

    209 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2018
    Avant de se lancer dans la titanesque machine des James Bond, Sam Mendes signa en 2009 l'intimiste "Away we go". Ayant déjà exploré tragiquement le couple un an plus tôt avec "Les noces rebelles", le cinéaste récidive sous un angle néanmoins plus léger. "Away we go" suit les pas d'un couple en attente d'un enfant qui traverse un bonne partie de l'Amérique du Nord dans l'espoir de trouver un coin pour l'y élever. Un film placé sous l'égide du réalisme. Bien loin du couple clinquant DiCaprio-Winslet, le jeune duo à l'affiche sont deux acteurs canadiens inconnus pouvant être n'importe quelle personne de cette tranche d'âge. Au final, s'il ne restera pas parmi les incontournables de sa filmographie, le cinéaste signe une comédie douce-amère, comportant à la fois ses passages déjantés et ceux nettement plus tristes et sincères. Un entracte intéressant.
    Acidus
    Acidus

    599 abonnés 3 636 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 novembre 2020
    "Away we go" est un film plaisant, frais et agréable dont la principale force réside dans les deux personnages principaux à la fois drôles et attachants. Sans pouvoir le qualifier de "grand film", cette comédie romantique sait nous séduire et nous véhiculer sa douceur.
    bsalvert
    bsalvert

    308 abonnés 3 447 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    Certes certaines répliques sont pétillantes mais elles ne justifient pas elles-même tout le film.
    Requiemovies
    Requiemovies

    182 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2009
    Comme à son habitude Mendes se veut de surprendre. S’attaquant à tous les genres, s’attachant tout de même principalement au cinéma social US, il octroie cette fois la patte indépendante à son dernier « nez ». Petit budget, tourné (sans doute) en quelques semaines Away we go fait directement office de film indépendant dans la carrière de Mendes. Sous des aspects clichés des familles montrées à l’écran la réalisation est plus subtile qu’il n’y paraît. C’est avec une habilité dirigée, un sens précis du regard envers les autres et un savoir faire de la mise en scène des émotions que Mendes donne une ampleur touchante à son film. Grâce à son casting TV d’acteurs cependant confirmés il donne une crédibilité simple à son récit et une intensité « possible » des sentiments véhiculés tout au long du métrage. On se surprend alors après un début difficile d’être attrapé par cette soudaine magie si fidèle à Mendes. Celle de savoir capter dans son ensemble les émotions profondes de tout à chacu
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 045 abonnés 7 202 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2020
    Sam Mendes délaisse les majors US pour faire du cinéma indépendant, comme en témoigne son nouveau film. A l'opposé de Les Noces rebelles (2008) où des amants se déchiraient littéralement, ici on découvre un jeune couple qui s'apprête à devenir parent. Pour l'occasion, ils décident de déménager et traversent les Etats-Unis à la rencontre du coin idéal pour y installer leur nouvelle famille.
    Le point fort de Away We Go (2009) revient essentiellement à son casting où le duo John Krasinski & Maya Rudolph (acteurs inconnus du grand public) incarne à merveille ce jeune couple. La mise en scène regorge de surprises, entre les situations et les répliques, oscillant entre l'humour et l'absurde, sans oublier les acteurs de second plan ! Sam Mendes réussit à se démarquer en nous offrant une comédie dramatique originale, tendre et touchante !

    ► [http://bit.ly/CinephileNostalGeek][1] ★ [http://twitter.com/B_Renger][2] ◄
    selenie
    selenie

    5 324 abonnés 5 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2009
    Voilà un film dont on nous a beaucoup vanté les mérites. Sam Mendes a confirmé qu'il faisait partie des plus grands depuis quelques années notamment avec son magnifique "Noces rebelles". Avec ce dernier film on sent que le cinéaste a voulu changer d'air avec moins de sérieux (et encore que...). "Away we go" est en effet l'exact contraire des "Noces rebelles" ; un jeune couple décide d'effectuer un périple en visitant leurs différents proches afin de voir comment leurs petites familles vivent et pouvoir se remetter en question avant la naissance de leur premier enfant. Malgré l'évidence (bonne écriture, casting de choix, fantaisie et légèreté assumée) le film souffre d'un rythme inexistant et d'une mise en scène monotone. Le ton monocorde de l'ensemble ennuie plus qu'il n'éveille la curiosité. Il y a de la qualité dans le fond mais la forme offre un écrin bien fade, dommage.
    ffred
    ffred

    1 472 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2009
    Second film de l'année pour le réalisateur Sam Mendes. Après la déception des Noces rebelles, je me méfiais un peu. Deux films si rapprochés alors qu'il met d'habitude plusieurs années entre deux, des bonnes critiques mais on a vu que cela ne voulait souvent rien dire. Invité à une avant-première Club 300 Allo Ciné il y a quelques semaines, l'occasion s'est donc présentée pour juger sur pièce. Contre toute attente, la surprise fut plutôt bonne. Totalement différent de ses précédents films, Mendes nous offre une comédie douce amère très cinéma "indépendant" américain, très Sundance. Un joli road movie sur deux trentenaires à l'aube de devenir parents qui se posent beaucoup de questions sur leur vie et comment et où ils vont la gérer. Ils vont voguer de la famille aux amis espérant trouver un port d'attache et une vie meilleure. La mise en scène et le scénario se tiennent. Ils arrivent à nous intéresser très vite à l'histoire et aux personnages. A la fois drôles et émouvants, ils sont joués par une pléiade d'acteurs peu ou pas connus. Le couple vedette est composé de John Krasinski et Maya Rudolph, inconnus mais tous les deux épatants. Les parents Catherine O'Hara et Jeff Daniels, les amis Maggie Gyllenhaal, Allison Janney (impayable) ou Chris Messina sont tous aussi convaincants. Une petite comédie sans prétention, agréable et émouvante, flirtant avec les bons sentiments et la guimauve sans jamais trop en faire. Sam Mendes remonte dans mon estime...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top