Mon compte
    Amityville, la maison des poupées
    Note moyenne
    1,4
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville, la maison des poupées ?

    27 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    11 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 905 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2015
    Leur rêve ètait typiquement amèricain : une nouvelle maison pour leur famille, une cheminèe qui en jette, de nouveaux amis, de nouveaux jeux...mais les apparences peuvent être trompeuses! Car cette maison protège un terrible secret et la famille Martin ne se doute pas du sort qu'on lui rèserve! Une maison qui va les tourmenter, les envoûter parce que le Mal ne meurent jamais! Quand l'horreur n'en finit pas et que la terreur est votre fidèle compagne, c'est que vous êtes entre de bonnes mains avec une quatrième dimension où tous les cauchemars se rèalisent! Si vous croyez connaître cette histoire, vous allez être surpris car "Amityville : Dollhouse" (sixième volet de la saga) est une suite correcte de la franchise, en tout cas supèrieure à "Amityville 3D" et "Amityville 4", et ce même si tous les personnages du film sont stèrèotypès! Guêpes tueuses, monstres et incendies sont au menu! Notons que le maquillage du papa zombie est rèussi (on pense au soldat zombifiè du premier "House") et que le jeune Allen Cutler a des faux airs de Rafael Nadal! Saluons pour finir les dècorateurs du film pour la confection plus vraie que nature de la maison de poupèe...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 octobre 2014
    le 8ème opus de la saga Amityville, le dernier avant le remake de 2005, a un scénario qui laisse un peu à désirer mais le film est divertissant, voir efficace, même si l'ensemble manque de subtilité.
    Chucky.
    Chucky.

    14 abonnés 465 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mars 2009
    Alors, là...même la série "Chair de poule" fait encore plus peur que ce film. C'est nul.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Horrophile75
    Horrophile75

    30 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2018
    Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé un film de la franchise qui vaille vraiment le coup. Celui-là restait pas trop mal, si on met de côté les clichés et les scènes "bouche-trou" de sex. Le début : pas trop mal. Mais la fin... Aïe aïe aïe aïe aïe, quelle cata ! On fonce droit dans le mur, HOH ! Des "effets spéciaux" ridicules, des clichés, de acteurs qui jouent mal, un scénario décousu... On est passé d'un bon de série B à série Z en peu de temps. Pfff... ça ne donne pas envie de découvrir d'autres films de la saga.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 mars 2008
    J'ai adoré, pour un film de 1997 les effets spéciaux son géniaux, le scénario est réfléchis, et le film super bien fais, bon quand le pére et l'oncle pénétre dans la cheminée ça fais un peu nunuche mais ça mérite largement 4 étoiles !


    BRAVO
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    361 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juin 2019
    Sans doute la meilleure suite depuis le deuxième film, et bien qu’on nous refasse le coup de l’accessoire hanté avec cette maison de poupées il y a de vrais personnages, les enjeux d’une famille recomposée, de quoi retenir l’attention un minimum, constat relatif cependant après la médiocrité des précédents opus, le lien avec Amityville est encore une fois tiré par les cheveux, demeurent quelques clichés horrifiques, des incohérences et surtout le dernier acte est raté.. Mais je dirais qu’on retrouve ce qui a fait le sel des deux premiers films, déjà il arrive par moment à faire peur, ce qui n’est pas rien, il y a aussi ce retour à la thématique incestueuse, même si effleurée, en plus de la connexion à la source du mal, dommage d’ailleurs que ce Dollhouse n’aille pas plus loin en forçant, par exemple, le plus jeune fils via le fantôme de son père à tuer sa famille, ça aurait eu du sens (rien que son demi frère), étrange que le massacre n’ait plus été abordé depuis le 2, surtout pour bricoler des trucs aussi inintéressants les uns que les autres.
    Rajoutez à cela une mise en scène paresseuse, des acteurs qui n’ont pas vraiment l’air de croire au projet (on peut les comprendre arrivé au 8ème) ainsi qu’un ou deux personnages inutiles à l’histoire, par contre les maquillages sont pas mal, bref une petite série B très imparfaite mais franchement regardable.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 216 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 janvier 2011
    Moue... Un mauvais volet, loin derrière l'original ! Là on s'éloigne trop du mythe d'Amityville. En effet, la maison du diable apparait dans le film uniquement en maison de poupée... Sinon, les acteurs sont mauvais, ainsi que la mise en scène et les effets-spéciaux. On dirait plus un téléfilm qu'autre chose ! A éviter ! Je lui accorde une étoile pour quelques passages bien trouvés.
    Bryan V.
    Bryan V.

    66 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2017
    Avis bref ;
    vu ce huitième volet .. la saga touche à sa fin (ou presque !). Ce volet reste e toujours aussi sympa que dans mes souvenirs.
    Enfin bref, il reste bien sympa.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    69 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 juin 2011
    Cet ultime épisode d’Amityville est pour moi le meilleur depuis les deux premiers opus. Les acteurs sont assez bons dans l’ensemble et le scénario est légèrement plus subtil que celui des 5 derniers films. Le réalisateur s’inspire visiblement de « Shinning » et s’amuse avec la tension sexuelle qui sous-tend son intrigue. Dommage que la fin du film et les effets spéciaux soient bâclés.
    Shawn777
    Shawn777

    456 abonnés 3 314 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    Huitième et denier (avant le remake) film de la saga "Amityville" réalisé par Steve White et sotie en 1996 qui n'est plutôt pas mal et qui surpasse largement les derniers films de la saga. Le scénario est dans le fond assez basique mais il est original et décalé sur la forme. Cette fois-ci, les diables qui hantaient la grande maison d'Amityville habitent maintenant dans la petite maison de poupées découverte par le père de la famille Martin venant d'emménager sur le terrain puis il l'offre ensuite à sa petite fille, Claire pour son anniversaire. L'idée de base est donc plutôt bonne et on peut croire aussi que par moments, le film ne se prend même pas au sérieux comme par exemple avec la scène spoiler: de la souris qui grossi, la scène avec les diables, la scène avec le père mort-vivant etc.
    et ça en est parfois, même souvent ridicule mais d'un autre coté ça fait rire, c'est pour ça que ce film se rapproche plus du nanar que du navet comme les autres et c'est ça qu'il a en plus, il a au moins le mérite de divertir par rapport aux précédents films de la saga qui étaient ridicules et ennuyant. Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés et les acteurs ne sont dans l’ensemble pas très crédible mais ça ne choque pas tant que ça. "Amityville : La Maison de poupées" relève les autres films de la franchise et il nous fait passer un bon moment.
    Cédric R
    Cédric R

    45 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 juin 2009
    Malgré une idée de départ bonne. Le film est plat, lent, et l’histoire en fait nulle. Donc à éviter !
    Pierre E
    Pierre E

    197 abonnés 665 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2006
    Ce nouvel opus s'éloigne encore un peu plus du premier. Après le très moyen DARKFORCE, AMITYVILLE se renouvelle et ça lui fait du bien. Le point fort de cet opus est sans aucun doute son originalité. Malgré quelques maladresses, le scénario tient la route. La musique est bonne et contribue à rendre le film meilleur. Les effets spéciaux sont quant à eux très moyens, et les "monstres" grand-guignolesques de la fin font un peu tâche dans l'ensemble qui n'était pas si mal. AMITYVILLE, LA MAISON DE POUPEES reste l'une des meilleures suite, bien que la peur ne soit plus au rendez vous et que le fantastique ait pris la place de l'angoisse.
    hyrule
    hyrule

    66 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2011
    Stupide comme c'est pas possible. La saga Amityville est complètement essoufflée, il faut s'arrêter là parce que ça devient pire que les téléfilms de M6 l'après-midi. Il n'y a pas un seul moment intéressant et les personnages sont ridicules. Avoir eu l'idée de reconstruire une nouvelle maison autour de la cheminée est... Comment dire... on ne peut plus pathétique. C'est ce qui prouve qu'il n'y a plus d'idée, que la saga est au fond du trou alors svp messieurs les réallisateurs, arrêtez de creuser. La preuve : les ridicules démons à la fin qui ne feront pas peur à une fillette de 5 ans, costumes ridicules.
    http://tempslibre.forumr.net
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

    23 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai plutôt bien aimé ce film même si la peur n'est plus vraiment au rendez-vous.
    Pour un huitième opus, le réalisateur a encore trouvé quelques ficelles.
    Pour moi, comparé aux autres suites de la saga, il reste l'un des meilleurs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top