Mon compte
    Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III
    Note moyenne
    1,9
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III ?

    75 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    3 critiques
    3
    12 critiques
    2
    23 critiques
    1
    15 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Truman.
    Truman.

    203 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2013
    Probablement pas le meilleur de la saga des Massacre a la tronçonneuse mais il est clair que ce volet est pas mal du tout .
    On retrouve une famille toujours aussi taré et cannibale et un leatherface flippant . On retrouve aussi l'ambiance poisseuse sanglante et sale du Texas mais en moins trash que dans certain opus . Pas très gore malheureusement les morts ne sont pas impressionnante et c'est dommage .
    Les acteurs sont correct , on a même le droit a Viggo Mortensen en détraqué .
    Au final ce film ne restera pas dans les mémoires de la saga Massacre a la tronçonneuse mais reste un bon film d'horreur a voir au moins une fois pour les fans du genre .
    Horrophile75
    Horrophile75

    30 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2020
    La principale qualité du film, c'est qu'il rend hommage à l'œuvre originale de Tobe Hooper, tout en apportant une touche de gore. L'on y retrouve en effet la fameuse famille de dégénérés, plutôt convaincants (nouveaux membres cette fois, sans compter le clin d'œil au premier opus avec le grand-père) et un Leatherface plus méchant. Mais sinon, le résultat est plutôt moyen dans son ensemble, ça manque de rythme. Un conseil : si vous voulez apprécier ce film, regardez la version intégrale.
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 décembre 2006
    Non pas le meilleur épisode de la saga, non pas le plus mauvais pour autant. Entre un humour noir bien amené et quelques passages sadiques, Leatherface (sans doute mon méchant préféré de l’histoire du cinéma) fait office de petit film d’horreur sympathique bien qu’un manque cruel de nervosité et de folie font défaut à ce troisième volet.
    Ajoutons à ça une ambiance beaucoup trop propre (la maison de la famille est limite accueillante), un déroulement sans surprise (les personnages sont quasi identiques à ceux des autres volets) et un final profondément illogique (la fin alternative est bien plus gore et pessimiste) pour enfoncer un peu plus le clou mais malgré tout, le rythme soutenu de l’ensemble fait passer la pilule et au final, on se dit que Leatherface est une série B pas si mal foutu que ça.
    AMCHI
    AMCHI

    5 014 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je n'ai pas vu le 1er massacre à la tronçonneuse mais je peux dire que le 3ème volet de cette saga est meilleur que le 2nd et le 4ème.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 septembre 2009
    Ce genre de film m'énerve car il ne se passe pas grand chose et en plus il est de courte durée (1h18 environ). Ennuyant à souhait, pas violent du tout (-16 ans? On se fout de qui là?), toujours le même décor, des situations prévisibles, bref ce film est bien naze. Je lui mets 1 pour la réplique à mourir de rire:
    "-Qu'est-ce que vous nous voulez!?
    -On a la dalle!
    -T'aimes pas la pizza?
    -Je préfère le foie!"
    zhurricane
    zhurricane

    69 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 novembre 2010
    Le troisième volet de la saga n'est qu'une pâle suite ,sans nouveautés.
    A noter la bonne performance de Viggo Mortensen,mais le rélisateur n'a pas le talent de Hooper pour filmer.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    75 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 novembre 2014
    En proposant en 1986 Massacre à la Tronçonneuse 2, les producteurs dévoilaient leur intention de donner aux spectateurs une nouvelle saga horrifique (ainsi qu’une nouvelle poule aux œufs d’or, vu le succès du premier opus). Il n’est donc pas étonnant de voir naître un troisième film, dont le titre annonce d’emblée la couleur. Leatherface : Massacre à la Tronçonneuse 3. Une suite qui, en plus de poursuivre le carnage orchestrée par la famille Sawyer, a pour objectif de creuser un peu plus le personnage de Leatherface. C’est en tout cas ce qui était suggéré ! Mais vous allez voir que ce troisième opus se retrouve totalement à côté de la plaque. Attention, pour cette critique, il me sera nécessaire de spoiler ce film mais également le précédent. Donc si vous êtes intéressés à l’idée de voir Massacre à la Tronçonneuse 2 et 3, il est préférable de ne pas continuer plus loin la lecture !

    Ne passons pas par quatre chemins : Massacre à la Tronçonneuse 3 n’est pas une franche réussite, et ce à cause de son scénario. Non pas que celui-ci se montre classique. Cela, chaque opus de la saga n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mis à part le premier, représentatif d’une Amérique profonde régie par la folie et un monde fait d’illusions mis en valeur par l’affaire du Watergate. Une vision qui s’est évidemment dissipée dans le second opus et qui, ici, a tout simplement disparu. Ne laissant plus la place qu’à un slasher des plus communs : un groupe de gens (ici un jeune couple et un homme de passage) pris en chasse par un serial killer (Leatherface et sa famille cannibale). Rien de plus ! Le genre de défaut qui touche la grande majorité des films d’horreur, qui aurait très bien pu passer avec ce film, qui assume pleinement son second degré ( spoiler: comme un affrontement sous fond de musique rock’n roll
    ) sans en faire trop, contrairement au second film (qui dépassait sans mal la limite du too much) pour faire sourire.

    Non, ce qui cloche avec Massacre à la Tronçonneuse 3, c’est son manque de continuité avec le reste de la franchise. Déjà, il était vraiment improbable d’imaginer une suite au deuxième opus, spoiler: étant donné qu’une bonne partie de la famille Sawyer, dont Leatherface (avec une tronçonneuse plantée dans le bide), avait péri dans une explosion. À moins de faire de notre psychopathe un mort-vivant à la manière de Jason Voorhees (Vendredi 13) ou de Freddy Krueger (Les Griffes de la Nuit)
    , ce nouveau film devait à tout prix assumer son appartenance à la saga. Or, Massacre à la Tronçonneuse 3 n’a de lien avec le film précédent que le carton de début qui narre les événements passés. Ni plus ni moins ! Le reste se présente à nous comme une sorte de remake qui semble nous proposer une nouvelle famille (de nouveaux prénoms, de nouveaux personnages, le nom Sawyer n’est jamais évoqué…) et qui reprend les scènes du film original ( spoiler: la poursuite dans les bois, le dîner…
    ). Une forte impression de déjà-vu en contradiction avec la partie « Massacre à la Tronçonneuse 3 » du titre.

    Quant à la partie « Leatherface », c’est également le traquenard ! Dans ce film, le serial killer n’est pas plus mis en avant que dans les films précédents. Si vous espériez en savoir plus sur ce fou qui découpe des gens à la tronçonneuse et qui passe son temps à coudre des masques avec le visage de ses victimes, vous ne serez pas servis. Leatherface, pour la troisième fois, est cet espèce de fou attardé un chouïa obèse et apparemment défiguré qui pourchasse ses victimes avec sa machine et qui se fait enguirlander par le reste de la famille. Pas d’origines, pas d’explications… rien ! Juste le « train train quotidien » de ce tueur, sans être sûr qu’il s’agisse du même psychopathe que les films précédents (vu que nous ne sommes même pas certains d’avoir affaire aux Sawyer). Du coup, au lieu de se laisser embarqués par ce nouveau délire horrifique, nous ne pouvons nous empêcher de penser d’avoir été pris pour des pigeons. Car ce film n’est ni une suite, ni un film sur Leatherface. Juste un Massacre à la Tronçonneuse de plus, pour ne pas dire du pauvre.

    Du coup, nous ne pouvons que poser notre regard sur tous les autres défauts du film. À savoir les clichés inhérents au genre, des personnages décérébrés, des hurlements à tout-va qui vous cassent les oreilles, des invraisemblances qui sautent aux yeux (la séquence finale est un bel exemple), une musique qui exagère l’action… Heureusement que l’ensemble ne se prend pas véritablement au sérieux (j’en reviens à ce qui a été dit sur le second degré) et que certains comédiens, dont Viggo Mortensen (Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux – que fait-il là ?!), s’amusent comme des petits fous pour nous faire passer la pilule.

    Mais cela n’empêche pas Massacre à la Tronçonneuse 3 (encore faut-il le considérer comme tel) d’être un nanar horrifique de plus, qui fait défaut au film original et qui n’arrive pas à faire remonter la pente à une saga en perdition. Au moins, avec cette suite, nous sommes encore loin du carnage qui dégommerait cette saga à jamais.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 juin 2012
    Avant de regarder ce film, je me disais que sa allait être encore pire que le précédent et j'ai failli ne pas le regarder par peur de perdre mon temps, mais bon sur un doute de dernière minute j'ai lancer le film. Finalement je dois dire que j'ai plutôt été surpris par ce film. Je m'attendais vraiment à une bouse inbuvable qu'on a envie de jetter aux ordures et finalement le film est assez divertissant. Certes nous sommes très très loin de l'original mais bon le résultat est plaisant. Le scénario est très basique mais fait bien son affaire. La réalisation et le jeu des acteurs est correct sans non plus touché le sublime. Le point fort de ce film c'est que l'histoire à pris une autre direction, nous ne sommes même pas dans une véritable suite mais plus dans un reboot ou un dérivé de la saga. Par moment le film prend des airs de nanar mais dans l'ensemble sa reste assez crédible. Le truc sympa dans ce film c'est que par moments on nous présente Leatherface comme un personnage tout gentil (avec sa mère et sa petite soeur) j'ai trouvé ces petits détails sympathique a voir. Malgré tout ses points forts, il n'en pêche que ce film reste un sous produit de "Massacre à la Tronconneuse". Enfin bref un petite suite commerciale sympathique a voir pour les fans de Leatherface.
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2020
    J ai tous les DVD de la saga massacre à la tronçonneuse. Je les ai tous aimés, adorés. De l horreur bien trash, pas un ne m a déçu. Ils ont chacun leurs particularités sans se ressembler. C est culte depuis que je suis enfant, ça le restera toujours et vive le cinéma de genre qui fait tant défaut à la France bien coincée du popotin avec ses sempiternelles comédies et qui préfère museler ceux qui ont des goûts autres que du cucul la praline. Français comme moi, qui ne rentrons pas dans la case la bienséance, mais qui aimons les films d horreur, comment dire à la censure de nous ficher la paix et d aimer même le gore sans être pris pour des tarés. Elle est où la belle liberté française ? Je hais qu on choisisse pour moi et grâce à de bons sites, je regarde tous les films d horreur ou de possession sans qu on m embête.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    SUPER FILM D'HORREUR
    lemiwings
    lemiwings

    21 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un troisième épisode éfficace,renouant avec l'esprit du premier opus aprés les dérives "cartoonesques" du second opus. Avec V.Morttensen
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    Sauvage .
    FaRem
    FaRem

    7 367 abonnés 8 811 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mars 2010
    Très bon film rien à dire de plus.
    apotheme
    apotheme

    99 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2013
    Comment peut ton laisser à des réalisateurs et des producteurs le droit d entaché une référence dans le genre horreur en y faisant des suites complètements inutiles et nulles
    !!!!!!!!
    basbi
    basbi

    31 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2011
    Rien de nouveau, il s'agit toujours d'un même élément perturbateur mais dans un endroit différent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top