Mon compte
    La Créature est parmi nous
    Note moyenne
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Créature est parmi nous ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2011
    Dans le dernier film de la sèrie, "The Creature Walks Among Us", le monde civilisè cherche encore à apprivoiser l'homme aux ouïes, en l'opèrant, cette fois-ci! Les protagonistes vont cette fois dans les Everglades capturer la crèature qui est brulèe accidentellement dans une scène particulièrement spectaculaire! Pour lui sauver la vie, on l'opère d'urgence! Dans ce troisième opus signè cette fois par John Sherwood (n'a t-il pas ètè l'assistant de Jack Arnold pour "Tarantula" ?), la crèature prend une apparence plus humaine! C'est d'ailleurs curieusement paradoxal car elle paraît humaine, mais elle est devenue maladroite et gauche! Dans la scène finale, elle est debout, tournè vers l'Ocèan, attirèe par ce qu'elle n'aura jamais! Tout au long de la trilogie, la crèature devient plus humaine! On comprend qu'elle est seule dans un monde isolè où elle n'a pas sa place! Les trois films montrent un processus d'èvolution très intèressant! A part l'attrait principal, l'autre èlèment qui rèsume la crèature, c'est ce que Billy Wilder a fait dire à Marilyn Monroe dans le mythique "The Seven Year Itch": "il faisait un peu peur, mais il n'ètait pas si mèchant"...
    Plume231
    Plume231

    3 472 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2011
    Troisième volet des aventures de la "Créature" qui est décidément increvable. Bon alors en gros, c'est la même chose. Le premier tiers c'est la traque excitante (Zzzzzzzzzzzzzzzzz!!!) du "monstre" avec la présentation habituelle des personnages, dont bien sûr la greluche blonde tout le temps en maillot de bain, tous aussi insipides les uns que les autres. Après on a un deuxième tiers avec des dialogues ampoulés qui ne manqueront pas de ne pas retenir l'attention du spectateur. Là jusqu'ici, on peut se dire légitimement qu'on a affaire à un navet. Et bien non, justement parce qu'il y a le troisième tiers. Là, enfin le film a un peu d'action et d'intensité, et puis surtout chose surprenante la "Créature" est montrée comme une victime alors que les hommes sont representés comme des ordures. Le film s'achève d'ailleurs sur un intéressant final sombre et positif en même temps. Dommage que le reste ne soit vraiment pas du même acabit.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 février 2009
    Angoissant...
    Run
    Run

    3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mars 2021
    Suite de La Revanche de..., les belles images aquatiques et le design fabuleux de la créature (quoique moindre que dans les deux films précédents) ne sauvent pas ce film de l'ennui. C'est un film de monstre des années 50 qui tirent sur leur fin et ça se ressent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top