Mon compte
    Baiser mortel
    Note moyenne
    3,0
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baiser mortel ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 938 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juin 2015
    L'idèe majeure de ce suspense hitchcockien est originale et fort bien exploitèe : le titre heureusement ne met pas trop facilement la puce à l'oreille du spectateur que le metteur en scène ne lanterne pas qu'un peu! Injustement mèconnu, le film de Gerd Oswald est en fait la première version de l'excellent "A Kiss Before Dying" avec Matt Dillon et Sean Young, rèalisèe en 1991 par James Dearden! Si ressemblance il y a, l'originale se montre soixante ans après toujours à la hauteur! L'atmosphère des 50's est particulièrement bien rendue, la noirceur du meurtrier contrastant avec de formidables extèrieurs (stadium, toit d'un gratte-ciel...). L'interprètation est honnête, bien dans la note de ce remarquable suspense qui peut-être unanimement saluè pour sa rèalisation et pour le contre-emploi de Robert Wagner! Intelligent, charmant, sèduisant, ce dernier est pourtant un psychopathe assassin et arriviste! On se souviendra longtemps du triste sort rèservè à Joanne Woodward (dans l'un de ses premiers rôles au cinèma) qui incarne avec brio une riche hèritière! Heureusement pour Wagner, elle a une soeur qui ne demande qu'à être courtisèe à son tour...
    Henrico
    Henrico

    133 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 août 2009
    Ce film de Gerd Oswald est très beau plastiquement. Il est, en outre, doté d’une intrigue solide mais pas toujours très vraisemblable. En fait, son mérite réside surtout dans la prestation absolument géniale de Robert Wagner. Surtout connu avant et après ce le film pour ses rôles de romantique généreux, le bougre incarne contre toutes attentes un calculateur multifacial hors pair en donnant froid dans le dos. Le remake de James Dearden est intéressant sans être indispensable. Le scénar est retravaillé sans trop de maladresse mais le problème vient surtout du fait que Matt Dillon n’arrive pas à la cheville de Wagner.
    Estonius
    Estonius

    2 463 abonnés 5 222 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 novembre 2015
    Certes, c'est pas trop mal ficelé mais on ne peut s'empêcher de penser que ça aurait pu être bien mieux. Le scénario est subtil par moment, mais incompréhensible à d'autres moments (c'est quoi cette histoire de ceinture ?) Robert Wagner est plutôt bon, les femmes assez fade, alors que le flicaillon et le père sont plutôt insupportables. Il y a du suspense, même si le soufflé redescend à la fin, la musique est exagérément appuyée. Du bon et du moins bon… quand on pense de ce qu'a fait Woody Allen avec un sujet similaire (Match Point), c'est quand même d'un autre niveau.
    Caine78
    Caine78

    6 000 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 octobre 2010
    Adaptation d'un excellent roman d'Ira Levin, ce "Baiser mortel" apparaît hélas quelque peu terne. On lui reprochera avant tout une mise en scène d'une immense pauvreté, puisque l'on a tout simplement pas le droit à un seul gros plan de tout le film ou même un seul mouvement de caméra. En conséquence, il est bien dur pour Oswald de pouvoir alors créer la tension ou une réelle angoisse. De plus, les acteurs ont bien du mal à faire exister leurs personnages, pourtant plutôt intéressants, que ce soit Robert Wagner ou Joanne Woodward, habitués pourtant aux prestations plutôt corrects. C'est finalement Jeffrey Hunter qui tire le mieux son épingle du jeu. Cela dit, ne soyons pas trop sévères, car le film sait tout de même poser quelques questions intéressantes et sait parfois se faire assez habile dans sa construction et le développement de ses personnages, et bien entendu notamment celui de cet arriviste meutrier. Certaines scènes arrivent même à faire leur petit effet. Bref, un bon scénario d'ensemble et plutôt une bonne adaptation, hélas gâché par l'inexistence de la mise en scène et la pauvreté de son interprétation. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top