Mon compte
    Maximum Overdrive
    Note moyenne
    2,0
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

    106 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    5 critiques
    3
    17 critiques
    2
    38 critiques
    1
    21 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Redzing
    Redzing

    908 abonnés 4 289 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2014
    Suite au passage d'une comète, les machines prennent vie, et tuent tous les humains qui leur passent sous le nez. Une fois n'est pas coutume, Stephen King dirige lui-même cette adaptation, basée sur son propre scénario. Et le résultat est tellement catastrophique qu'il est difficile de prendre au sérieux les critiques qu'il a adressé à l'encontre des réalisateurs ayant adapté ses autres travaux. C'est bien simple, passé une introduction amusante, le film aligne les crétineries et perd toute consistance. King tente de jongler entre l'humour noir et l'horreur, mais est très maladroit, si bien que les séquences sensées être drôles ou terrifiantes sont ridicules (mention au camion "bouffon vert"). Les acteurs sont très mauvais (voire horripilant pour Yeardley Smith), les incohérences sont légions, le montage est raté, et les scènes d'action sont incroyablement molles, malgré la BO d'AC/DC qui tente de dynamiser l'ensemble. Au final, on ne situe entre le navet et le nanar.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 mars 2007
    Je crois que beaucoup ne comprennent pas que ce film est à prendre au second degré et est expréssément déjanté.
    Pour moi, il s'agit d'un film trop marrant où les "survivants" en deviennent même attachants tant ils sont caricaturés au possible. La musique d'AC/DC est bien adaptée au degré de "folie" que procure le film.

    Un chouette film, sans prétentions (à ne pas comparer avec Shining par exemple !)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 octobre 2016
    Maximum Overdrive n’est malheureusement pas un film vraiment réussi. Seule réalisation de Stephen King, on comprend qu’il ne se soit pas lancé dans une seconde !
    Déjà le casting n’est pas très attrayant. Personnages trop caricaturaux, Emilio Estevez a aussi du mal à réellement mener la danse, et il est entouré d’acteurs à l’interprétation plus qu’aléatoire. Yeardley Smith par exemple ce n’est juste pas possible ! Son personnage est ridicule, il casse complètement la tonalité sérieuse du film, et il est agaçant au possible ! Elle réussit presque l’exploit de ruiner à elle seule la dernière partie du métrage, on a qu’un espoir c’est qu’elle y passe. Il reste quelques petites surprises sympa, comme Pat Hingle qu’on a toujours plaisir à voir (et encore, ici, bof !), mais l’écriture des rôles est trop mauvaise pour convaincre. On ne s’attache pas à ce groupe de survivant en fait.
    Le scénario est mal construit. Bonne idée de départ, mais le traitement n’est pas à la hauteur. Finalement on se retrouve avec des camions tueurs, et il y a donc peu de variété dans les machines tueuses. Par manque de budget le réalisateur choisit la voie du huis clos, bonne idée, mais c’est en fait une sorte de décalque de Cujo, en bien moins intense. Le choix de l’humour, plus d’une fois, vient ruiner l’angoisse, la tension, tension d’autant plus faible qu’on se doute pertinemment de qui va mourir et de qui va vivre. Pas de surprise, peu de rebondissements, un final sans grand relief, le meilleur reste finalement la première partie du métrage, après ça s’enlise.
    Formellement Maximum Overdrive n’est pas honteux vu son âge, mais il a mal vieilli. Photographie assez vilaine, décors moyens, ambiance pesante inexistante, il y a quelques effets horrifiques honorables et une mise en scène pas déplaisante de Stephen King, mais c’est fadasse en bouche lorsqu’on fait la moyenne. On retiendra deux ou trois cascades spectaculaires, et une bande son punchie signée ACDC qui est peut-être ce que Maximum Overdrive a de plus intéressant à nous proposer.
    Bon, Maximum Overdrive ce n’est pas si ridicule que cela, mais c’est sûr qu’il ne faut pas avoir d’attente spécifique sur ce métrage. Quelques bons points, mais c’est tout de même très restreint à cause de défauts qui eux sont réellement marqués. 1.5
    Caine78
    Caine78

    5 991 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 avril 2008
    La preuve qu'un très bon écrivain peut se révéler être un très mauvais metteur en scène. Car ce "Maximum overdrive" se révèle être rapidement une daube sans nom. "Scénario" stupide et inintéressant, ne s'appuyat sur rien et ne proposant rien, dans l'ensemble très mal joué, aussi mal écrit que les livres de King le sont bien, assez laid visuellement... Bref, on se demande bien si c'est le même homme, si intelligent habituellement dans ses romans qui est derrière la caméra. Surtout que le pseudo-humour présent n'a rien de réjouissant, et on finit rapidement pas s'ennuyer devant ce "spectacle" indigent, fatigant (la musique d'ACDC est sans doute là pour faire genre : "ouais, on est chébran") et totalement vide. Affligeant.
    Louis Morel
    Louis Morel

    37 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 avril 2014
    On adore le Stephen King écrivain, maintes fois adapté à l'écran, on l'aime un peu moins cinéaste, notamment avec cette série Z sympathique, mais trop peu écrite.
    basbi
    basbi

    31 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 juillet 2010
    Le film partait d'un principe original pour se répéter toute sa durée et pour déboucher sur une fin pas tellement héroïque. On attendait comme même un peu mieux de la part du grand Stephen King.
    landofshit0
    landofshit0

    247 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 juin 2013
    Stephen King est un meilleur écrivain que réalisateur,la preuve avec maximum overdrive qui le voit passer pour la première fois derrière une camera. Seulement arriver à faire de la mise en scène est une autre chose que d'écrire,et on sent tout de suite que King n'est pas à sa place sur le fauteuil de directeur d'acteurs. Il n'a pas le sens de l'image,ni celui du cadrage et le scènario n'est mieux que ça donc le film ne possède que peu d’intérêt.
    ffred
    ffred

    1 490 abonnés 3 966 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2009
    Attention nanard ! Voici le seul film jamais réalisé par l'écrivain culte Stephen King. En 1986 sort ce Maximum overdrive aujourd'hui devenu kitschissime et cultissime ! Le chef d'oeuvre des navets. Pas de scénario, des dialogues ridicules, des acteurs plus mauvais les uns que les autres, des effets spéciaux de l'âge de pierre et j'en passe... C'est tellement nul que cela en est très drôle. En fait une super comédie, un super moment. Avec la musique d'AC/DC à fond...J'étais bien revenu au lycée en 1986 ! Du grand art !!!!!
    twingolot
    twingolot

    17 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    En 1986, Stephen King, mécontent des adaptations ayant été faites de ses oeuvres (on le comprend en même temps, à l'époque sont déjà sortis d'ignobles nanars comme "Carrie", "Christine", "Dead Zone" ou encore "Shining", réalisés par des tâcherons tels que Brian DePalma, John Carpenter, David Cronenberg et Stanley Kubrick), se décide à passer à la réalisation le temps d'un film, en adaptant l'une de ses nouvelles. Le résultat ? Un film d'une bêtise jubilatoire, assumée pour moitié, doublé d'un excellent remède contre la "Stephen King-mania". Plagiant allègrement l'autrement plus réussi "Duel" de Spielberg, le scénario se résume en 2 lignes : les machines devenues folles en raison du passage d'une comète (l'explication au début du film) ou plutôt du disfonctionnement d'un satellite soviétique (l'explication en fin de film, King ne se souvenant lui-même plus du début), se mettent à attaquer les humains. Mais attention hein, pas n'importe quelles machines, seulement les machines électriques. Et les camions aussi. Et les tondeuses à gazon. Etc. Mais pas les voitures, parce-qu'aux USA, la voiture est le meilleur ami de l'homme, n'est-ce pas ? King s'en était lui-même convaincu dans "Christine". Mais qu'importe la stupidité de la chose, car ce qui compte, c'est de voir des persos dont on se fout (même si on a plaisir à retrouver Pat Hingle dans un beau rôle d'enfoiré) se faire dégommer bêtement, avec pour bande-son du AC/DC à plein tube ! Car tel est l'argument de vente de "Maximum overdrive", à savoir sa p*tain de bande-son. Comme l'a très bien dit un internaute, avec "Maximum overdrive", Stephen King a sans doute réalisé l'un des meilleurs films de m*rde de l'histoire du cinéma. Et par là même montré la voie aux prochaines adaptations de ses romans. Voilà quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Et si cela ne vous plaît pas, la séquence d'intro est faite pour vous.
    AMCHI
    AMCHI

    5 014 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2013
    Maximum Overdrive n'est certainement pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je l'apprécie tout de même. Etant un lecteur assidu de l'oeuvre de Stephen King j'ai ressenti dans son film son style. Et pour la 1ère réalisation d'un écrivain je trouve que Stephen King s'en tire très bien. D'ailleurs il fait une courte apparition assez amusante au début du film ou il insulte un distributeur de billets. Maximum Overdrive est un assez bon film que j'ai regardé avec plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Stephen King adapte l’une de ses propres nouvelles, avec l’inspiration d’un asthmatique. Ses délires littéraires ( des camions qui attaquent les hommes ) ont un parfum tout à fait angoissant et fantastique qui ne transparaît pas à l’écran ; ce film en est l’énième démonstration. L’ennuie pointe rapidement, les ficelles de la production de série B sont respectées à la lettre, et l’on frise parfois le ridicule ( notamment avec le camion à la tête de Joker ).
    Maximum Overdrive est une critique avec peu de brio de nos sociétés occidentales, dépendantes des machines. Pour servire ce discours, on a connu mieux…
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 juin 2007
    Désolé mais je n'ai pas réussi à prendre ce film au second degré, tout simplement car je ne sais même pas si c'en est bien l'intention de Stephen King. On aimerait y croire, tant des passages sont grotesques, l'action inutile (les camions tournent en rond comme des connards autour de la station, durant tout le film, avant de passer à l'offensive finale à la fin du film uniquement, bref, comment perdre 1h30 à essayer de raconter du vide?!) Les personnages sont caricaturaux, les dialogues volent très haut (on a tout simplement l'impression d'avoir assisté à ce genre de discussions une bonne... éternité de fois...) L'idée de départ était interessante, ingénueuse même, c'est vrai que ça restait jusque là du jamais vu, mais franchement, Mr Stephen King, vous auriez pu vous donnez la peine de l'aureoler correctement cette oeuvre !Y'avait énormement de potentiel, et vous avez préféré en faire un film comique et grotesque, avec autant d'intérêt qu'un épisode de "Notre belle famille". Surtout qu'au final, on ne sait pas si ce soit disant "humour" est désiré, et ça rend le malaise encore plus profond au visionnage du truc. On a l'impression que le film se prend pas mal au sérieux, en tout cas sur de nombreuses scènes (le petiot rôdant dans la ville fantôme en vélo en découvrant des cadavres à peu près partout) et c'est pour ça qu'on prendra pas le parti en tant que spectateur, de rire et de trouver ça fun. Pis de toute manière, personnellement, niveau humour noir, si c'en est vraiment, c'est de la merde ! L'intrigue est carrément naze, les dialogues héroïques et insupportables, du genre "ça va baby?" reponse : "pas d'problème baby !" et, c'est surtout ça qui me fait douter quand au caractère purement humoristique du film : pas profonds et ininteressants ! Dans un bon film d'humour noir, une des particularités primordiales, c'est d'avoir des dialogues débiles mais jubilatoires,dénués d'inmportance mais interessants. bref, y'a pas ce contraste ici, ce qui nuit carrément au film
    Benito G
    Benito G

    581 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 octobre 2012
    Beaucoup de promesses pour un film linéaire doublé d’une grosse erreur scénaristique très ennuyeuse. Un petit remake serait surement une bonne chose afin d'exploiter au mieux l'idée qui même si ici, le gore à sauvé un peu la chose. N'nen reste pas, pour Stephen King une oeuvre adaptée qui fait partie de celle les plus ratée. Vaut mieux se rabattre sur le livre et ce faire son film avec son imaginaire... (cela en sera parfois beaucoup plus flippant^^). Mais pour le coup, rien d'extraordinairre... LE scénario laisse penser à quelques puis en fin de compte rien ne nous a surpris. MAis peut être pour certains ennuyer, mais cela s'arrrete là. Dommage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    313 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2017
    L'univers psychédélique de Stephen King est unique en son genre. Faute d'uniquement transmettre ses récits au grand écran, ce dernier en fit une adaptation par ses propres soins en 1986. Ce fut la seule d'ailleurs. Et je dois dire qu'il n'y avait pas que du mauvais dans cette réalisation. Le côté kitch et extravagant de l'auteur y est fort bien retranscrit. Un groupe de personnes retenues en otages dans une station service par une horde de camions fous, voila qui ne manque pas d'originalité. Des camions assoiffés de carburant qui écrasent tout sur leur passage, c'est très rock'n'roll! Et ce n'est pas la BO d'ACDC qui nous dira le contraire. Une mystérieuse comète serait à l'origine de ce carnage. Saperlipopette!! Mais attention, originalité ne veut pas forcément dire chef d’œuvre. Ici nous somme plus proche d'une série B haut de gamme qu'un grand culte anthologique. Il n'y a qu'à voir la médiocrité des acteurs et le caractère simpliste des évènements. Ce qui sauve ce film du naufrage est sa touche d'humour déjanté, ainsi que son esprit 80's très marqué et mythique dans l'esprit de tous. Un délire fantastique aux attraits diaboliques et apocalyptiques pour tout l'art du second degrés. 3/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    21 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 avril 2014
    Histoire intéressante, mais Stephen King ne manie pas la caméra comme le stylo. Pis, on a l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire avec le matériel cinématographique. Les conséquences sont immédiates : trucages de seconde zone, lenteurs, succession de scènes sans transitions. Des acteurs pas tous au mieux par dessus le marché, et on obtient un truc bien moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top