Mon compte
    Ghoulies
    Note moyenne
    1,4
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghoulies ?

    15 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    5 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Manuel R
    Manuel R

    129 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2011
    Nous avons déjà eu droit à Critters comme ersatz de Gremlins, qui avait malgré tout le mérite d'un certain savoir faire. Avec Ghoulies, petites créatures pas drôles et dégueus, qui viennent d'on ne sait où, il n'y a vraiment rien à sauver! Archinul.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 216 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Un gros navet ce film ! Cette comédie-horrifique n'est jamais efficace, il y a trop de longueurs, les monstres sont ridicules, ainsi que les meurtres... A voir entre potes pour rigoles, et se moquer du film ; sinon, c'est à éviter !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 novembre 2007
    Ghoulies avait une bonne idée de départ : des petits monstres qui sortent des toilettes .
    Mais le film s'éssoufle trop vite .
    Dommage !
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2021
    Premier film d'une franchise qui a fait son petit trou dans le genre sans pour autant se dèmarquer! Aujourd'hui "Ghoulies" (1985) a basculè dans l'univers obscur des comèdies horrifiques absentes que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre! L'opus 1 est moins abouti que l'opus 2, bien plus distrayant, mais se regarde tout de même sans rechigner! Ici l’histoire (magie noire, rite d'initiation, crèatures hargneuses et gluantes de l'enfer...) n’a pas un très grand intèrêt et les acteurs font dans la roue libre! Certes Luca Bercovici fait le job pour que ce soit efficace au niveau des trucages, la technique a cependant mal vieilli! spoiler: Mais on peut trouver ça drôle au second degrè avec le ghoulie qui sort de la cuvette des toilettes!
    Un cousin lointain et folichon de "Gremlins", pèriode Canal Plus le samedi à 23h, qui connaitra trois suites : "Ghoulies 2" (1987), "Ghoulies 3 : Ghoulies go to College" (1991), "Ghoulies 4" (1994)...
    Roub E.
    Roub E.

    726 abonnés 4 820 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mai 2021
    Je l’ai lancé à m’attendant à voir une série b d’horreur typique de la période vidéo club, un film amusant qui tenterait de surfer sur le succès des Gremlins avec de l’horreur amusante. Mais avec Ghoulies on est loin de la qualité du film de Joe Dante. Il n’y a pas grand chose qui va d’ailleurs. Bien qu’elle ne raconte pas grand chose l’histoire est brouillonne, en fait c’est surtout du remplissage en attendant que les bestioles arrivent. Les bestioles parlons en, c’est à peu près la seule qui « fonctionne » dans le film même si honnêtement je ne suis pas sûr d’avoir compris d’où elles sortaient vraiment. Les personnages sont horribles et joués par des acteurs à côté de la plaque qui ont tous largement dépassé l’âge que sont censés avoir leurs rôles. Il y a aussi une scène de BreakDance qui semble exécuté par Boris Eltsine, des looks improbables. Mais bien sûr le pire c’est que ce n’est ni effrayant ni même amusant, c’est juste très mauvais.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    361 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mai 2014
    Un énorme navet complètement fauché, absolument tout est à jeter, c'est incroyable ... "Ghoulies" surfe sur la vague des mini-monstres après "Gremlins" et avant "Critters", mais là les créatures sont en tout point ridicules et horriblement mal faite, ce qui est d'ailleurs sidérant c'est que c'est le spécialiste des FX Stan Wilson qui est aux commandes des artifices, à qui on doit ceux de "The Thing", "Aliens, le retour" ou "Predator", rien que ça ... L'introduction du film est une des plus mauvaises qu'il m'a été donné de voir, on voit dès les premiers plans les marionnettes poilues en gros plan sans aucune pseudo subtilité pour correctement les mettre en scène, je me suis même demandé si la version divx que j'avais n'était pas mal ripée, mais en fait non c'est bien le début du film, ohlala ... Et puis tout le reste c'est une succession de clichés, de kitsch, de dialogues complètement moisis ("qu'arrive t-il à tes yeux ?; Ça c'est un signe, c'est la puissance !" Euh ok --'), de personnages au delà de la caricature, de situations ne cherchant même pas le second degré et un final archi mauvais. On pourrait presque qualifier "Ghoulies" de chef d'œuvre de nullité ultime faisant limite passer Ed Wood pour un génie du genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    892 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    À l'origine prévu pour être réalisé par le pape du genre Charles Band, qui ne restera ici que producteur, ce mélange de fantastique, d'horreur soft et de teen movie avait toutes les cartes en main pour être une énième comédie horrifique culte des 80's. Malheureusement, le résultat final desserve un tout autre constat : en dépit de son statut de film connu des cinéphiles du genre, Ghoulies premier du nom est une amère déception, un film raté, un navet qui se voulait être un nanar, une purge pour les non-initiés... Car autant le concept de base était sympathique (bien que peu original) et les effets spéciaux plutôt réussis pour l'époque, autant le scénario est finalement ridicule, très éloigné de ce qu'on pensait espérait être : un film de craignos monsters barré et jouissif. Ainsi, malgré son titre racoleur et ses affiches mensongères, Ghoulies ne met absolument pas en avant les fameuses créatures diaboliques, ces dernières n'étant qu'au deuxième voire au troisième plan de l'histoire. Le scénario s'intéresse plus à l'envoutement progressif d'un adolescent qui va peu à peu sombrer comme son père jadis dans une attitude maléfique, accentuant des rituels sataniques douteux. Entre temps, on aura droit à une série de scénettes aussi insipides qu'inutiles confectionnées avec platitude par des dialogues sans intérêt, des échanges amoureux plus ringards que ceux des Feux de l'Amour et une poignée de pseudo-gags qui font plonger le film dans un ridicule irrécupérable. Au final, perdu entre une idée intéressante (les Ghoulies du titre) et un scénario inégal comblé par des passages de teen movie foireux, Ghoulies est une fiente sèche qu'on ne prend même pas plaisir à re-regarder.
    Shawn777
    Shawn777

    456 abonnés 3 314 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2017
    Découvert par hasard en cash, car je n'avais jamais entendue parler de cette saga, j'espérais découvrir des petits films sympa comme "Critters", "Gremlins" ou encore "Leprechaun", j'ai donc regarder le premier de la saga aujourd'hui et je dois dire que j'en suis assez déçu. Réalisé par Luca Bercovici et sorti en 1985, le film raconte l'histoire de petites créatures démoniaques qui sortent d'un peu n'importe où si on les appellent via un rituel. Ce genre de films était très en vogue durant les années 80 et il y en a qui sont bien-sûr plus réussis que d'autres et en ce qui concerne "Ghoulies", ce n'est pas franchement une réussite car il lui manque ce petit brin de folie et l'histoire part un peu dans des délires sans vraiment de sens. Et c'est dommage car cela aurait pu fonctionner car l'idée de base n'était pas si mauvaise. Le rythme n'est pas spécialement bon car j'ai trouver le film longuet alors qu'il ne dure qu'à peine une heure vingt ! Les effets spéciaux ne sont franchement pas trop moches et même s'ils ont évidemment prit aujourd'hui un coup de vieux, les petites créatures étaient bien faites pour l'époque et pour le budget du film. Les acteurs ne sont quant à eux pas géniaux mais réussissent à tenir la route quand même, c'est surtout la V.F qui n'est franchement pas terrible et nuis au jeu des acteurs déjà pas exceptionnel, ce qui donne des personnages mous et clichés. "Ghoulies" est donc un nanar sans grande conviction qui n'est franchement pas terrible mais qui est tout de même sympa pour son côté nostalgique de ce genre de production des années 80.
    jamesluctor
    jamesluctor

    113 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mars 2011
    Malgré un début qui annonçait un divertissement du tonnerre (un sacrifice sataniste, les ghoulies sont des démons ralliés au Mal, un gosse protégé de leur maléfice, et une césarienne sans anesthésie, c'est ce que j'appelle un bon début), le potentiel est gâché par d'interminables dialogues qui ne mettent qu'assez peu en avant la stupidité de leurs personnages principaux. Assez peu de rebondissement, on s'embête pas mal, surtout APRES que les ghoulies aient été réveillés (d'une façon presque aussi stupide que la convocation démoniaque de Terror toons (rappel pour les personnes de bon goût qui n'ont pas l'honnêteté de regarder ce genre de navet : ils y invoquaient les démons en se servant d'une table de spiritisme pour faire un strep poker)). Inexcusable, malgré des effets spéciaux à l'ancienne avec des marionnettes en latex. Vraiment dommage, j'étais pleins de bonnes intentions... Comme quoi, je suis objectif quand je veux !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 juin 2009
    Aux chiottes, hélas...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mai 2013
    Après la saga Critters je m’attaque à la saga Ghoulies. Un peu le même style en encore plus fauché. Clairement Ghoulies ne se rapproche pas de Gremlins comme Critters, mais davantage de Leprechaun, ou des films de jouets tueurs, caractéristiques de l’époque. Dans l’ensemble le niveau de ce premier épisode est trop faible.
    L’interprétation est assez correcte. On pourra regretter quand même que ce ne soit pas Jeffrey Combs qui ait obtenu le premier rôle, Liapis s’avérant trop neutre. Un brin de folie aurait été bienvenu de sa part, et dans l’ensemble, de tous les acteurs. Lisa Pelikan s’en tire mieux, mais il ne faut pas non plus chercher le génie dans sa prestation. Je note le second rôle de Mariska Hargitay, surement l’actrice la plus connue du lot, et celle qui semble déjà la plus prometteuse indéniablement, en dépit de son apparition restreinte.
    Le scénario aurait pu donner lieu à quelque chose de vraiment sympa, mais au final la déception est là. C’est très long à commencer, les Ghoulies apparaissent vaguement au début puis aux alentours de la 50ème minute seulement (pour un film qui ne dure pas 1 heure 20 générique compris !). Par ailleurs elles ne font pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout sauf de la figuration. Molasse, doté d’un découpage ultra-haché, le scénario a quelques idées pas mal qui surnagent, mais ne vous attendez ni à un vrai film d’horreur genre Chucky, ni à une vrai comédie à l’humour noir du genre Gremlins.
    Visuellement Ghoulies tient peu la route. La mise en scène est clairement trop occupée à cacher le budget misérable de la production (1 million à peine). Du coup peu de recherche, peu d’imagination, et des plans qui à chaque fois apparaissent soumis aux contraintes budgétaires. La photographie est assez archaïsante, mais enfin elle n’est pas à jeter. C’est logique par rapport à la dimension vraiment fauchée du film, et par rapport à son âge. Les décors ne sont pas vraiment médiocres, dans l’ensemble c’est passable. Niveau effets visuels, bien sur c’est très artisanal. Pour ma part les effets spéciaux, peu nombreux ne sont pas mauvais, quant au Ghoulies, j’ai quelques regrets. Sans doute un travail image par image (ca ne coute pas cher) pour donner un peu de présence aux créatures auraient été bienvenu. Là on sent clairement le coté marionnette et du coup les créatures ne font vraiment pas grand-chose (en fait rien). La musique est assez bonne, avec la collaboration de deux compositeurs solides : Richard Band et Shirley Walker, lesquels ont de bonnes références et font un boulot efficace ici.
    En clair Ghoulies c’est vraiment l’une des sagas avec petites bêtes les plus fauchés. Pour ma part jugeant toujours en tenant compte des moyens du film, je ne vais pas plomber ce métrage sur ses effets spéciaux ou ses décors. Malheureusement il y a beaucoup d’éléments perfectibles qui ne coutaient pas des cent et des mille à améliorer. L’histoire notamment. Il y a un terrible manque de fantaisie dans ce film, et au final j’ignore quelle pouvait être l’ambition du réalisateur ? Ce n’est ni un film d’horreur, ni une comédie, ou alors une comédie ratée qui ne fait pas franchement rire. Où est la fantaisie, où sont les idées farfelues ?! Dispensable en somme.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 décembre 2010
    Bon je veux bien regarder des nanards mais la c est non seulement tres mal fait, avec en plus une histoire merdique pas drole pour un sou. On peut surfer sur le phenomene quand on a un minimum de talent mais la c est vraiment pas le cas !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 juin 2010
    c'est marrant mais un peu trop mauvais pour avoir la moyenne. Ce film a été réaliser dans l'empressement probablement a cause de l'engouement populaire pour les gremlins de Joe Dante. La raison principale pour laquelle on regarde ce film est probablement parce que on a envie de voir les ghoulies à l'oeuvre. Et c'est justement la que réside le problème, mis a par le fait que les effets spécieux sont mauvais, on ne voit presque pas les bestioles... Elles sont plus utilisées comme une accroche, comme un faire valoir. ça part quand même d'une bonne idée et le second volet redresse le tire, celui la est a voir
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 juin 2013
    un film sans budget et sans scenario ,des monstres risibles quelques scénes rigolottes mais bon
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 mai 2008
    Le film se veut dans la tradition des « Gremlins » mais rate sensiblement ses objectifs tant sur le registre comique (inexistant à moins d'être sensible au grotesque) que sur le plan du divertissement (très limité pour les plus de 12 ans). Série Z fauchée aux trucages sentant bon l'artisanal, « Ghoulies » exploite à peine son concept (les fameuses petites créatures ne font que de la figuration décorative) pour nous servir une histoire ringarde, pot pourri de musique branchée, de sorcellerie cheap et de teenagers peu futés et stérétotypés à mort et dans lequel il ne se passe rien de bien surprenant. Les bons sentiments et l'ambiance très soft relèguent cette production au rang des séries destinées aux jeunes adolescents type « Sabrina l'apprentie sorcière », laissant les spectateurs adultes sur leur faim...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top