Mon compte
    Blood Diamond
    Note moyenne
    4,1
    44833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Diamond ?

    1 772 critiques spectateurs

    5
    780 critiques
    4
    624 critiques
    3
    151 critiques
    2
    145 critiques
    1
    53 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mrc G
    Mrc G

    32 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un film sur les diamants de conflit africains se doit d'être réaliste, à la limite du mal à l'aise vis à vis du ------réalisme qu'il doit traduire. Le moins que l'on puisse dire est que Blood Diamond nous offre un spectacle ultra réaliste aux images parfois peu soutenables mais qui s'avèrent nécessaire à la compréhension d'un scénario bien ficelé mélangé à un monde hélas bien réel. Archer ( Leonardo DiCaprio) est contrebandier en Sierra Leone vivant ainsi du trafic alimentant le conflit entre les différentes tribus. Il va faire la rencontre d'un pêcheur du coin, Salomon ( excellent dans Gladiator au côté de Russel Crow) dont le fils à été enlevé par des forces rebelles le transformant en enfant soldat. Les deux hommes, l'un guidé par sa soif de mettre la main sur le plus gros diamant jamais trouvé, l'autre par la rage de retrouver son fils, vont se retrouver traqués et finalement faire équipe pour la réussite de leurs buts respectifs. Les acteurs sont excellents, les décors ultra réalistes, mais comme dit plus haut, il faut pouvoir garder les yeux ouverts face à des images à la limite du supportable. Les deux hommes aidés par une jeune journaliste n'ayant pas froid aux yeux font de ce film un véritable chef d'oeuvre qui mérite sa place dans mon classement personnel des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir. De plus la dimension humaniste de ce film reflète parfaitement l'engagement véritable de Leonardo qui montre une fois de plus sa volonté de troquer ce monde en déclin pour un monde meilleur.
    maximemaxf
    maximemaxf

    324 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 août 2014
    "Blood Diamond" est une très légère exception dans ma liste des critiques, et ceux pour une raison simple qu’il serait sage de justifier : le thème de la guerre présent dans ce film et son réalisme aussi puissant qu’un lendemain de cuite qui nous laisse KO sur notre lit au petit matin. Autant dire ce qui est maintenant, je ne suis pas du tout un adepte des films de guerre ou des films se déroulant dans un contexte de conflit comme celui d’Edward Zwick, parce qu’il y a des fois ou un film de guerre est réalisé et scénarisé du point de vue de ceux qui l’écrivent, et qu’on risque le plus souvent de trouver un cliché qui m’énerve pas mal dans ce genre de film, le patriotisme d’une ou plusieurs nations, alors qu’avec un peu de jugeote on sait que ce genre de solidarité est très rare sur les champs de batailles. Je m’y intéresse pourtant le mieux possible car plusieurs de ces films comme "Apocalypse Now", "La liste de Schindler" ou "Full Metal jacket" méritent amplement d’être visionné ne serait-ce qu’une fois non seulement parce que ce sont des films cultes qui sont des passages obligés pour tout cinéphile qui se respecte, mais aussi parce ces films s’inspirent en général des faits réels et qu’ils relatent des histoires qui méritent qu’on s’en souvient.

    Pour revenir à "Blood Diamond", il y a deux raisons qui m’encourageaient à visionner ce film : Léonardo Dicaprio et Jennifer Connelly qui sont deux acteurs que j’admire énormément, l’un pour être un des meilleurs acteurs masculins qui soient de ces dernières années que ce soit dans "Titanic", "Les infiltrés", "Arrête moi si tu peux", "Le loup de Wall Street" ou encore "Shutter Island" tandis que Jennifer Connelly m’avait largement séduit et épaté dans son interprétation pour "Requiem for a Dream" et "Noé" de Darren Aronofsky. La seconde raison qui m’a poussé à voir ce film, c’est son réalisateur Edward Zwick à qui l’on doit "Le dernier samouraï" et "Légende d’automne", que je n’ais pas encore vu mais on m’en a dit du bien donc, c'est au programme pour les semaines à venir.

    Enfin bref, je ne savais pas quoi espérer de "Blood Diamond", mais alors là : QUELLE CLAQUE ! Bon dieu qu’est-ce que je dis, ce n’est pas une claque qu’il m’a mit, mais un énorme uppercut dans la face qui nous laisse le cul sur notre fauteuil. En plus d’être un film d’aventure plein de drame et d’émotion, on a le droit à un réalisme puissant et à un thème tout aussi prenant, à savoir la guerre civile en Sierra Leone en raison des mines de diamants qui s’y trouve et attire de très nombreuses convoitises.

    Et c’est une occasion pour voir, dans ce film, à quel point l’homme peut devenir un monstre dés son plus jeune âge à cause de la guerre, d’où l’enrôlement de forces des jeunes enfants africains dans les forces rebelles du Front Révolutionnaire Uni qui, face à la connerie des soldats et à l’endoctrinement, sont poussés et contraints à commettre l’irréparable en massacrant à leur tour des villages de civiles en proclamant de battre pour la liberté et pour délivrer leur pays comme ceux qui les ont enlevés… tout cela pour couvrir l’hypocrisie de ces propos quand on sait que l’unique intérêt des rebelles comme des forces militaires ce sont les diamants des mines sans compter qu'elle font les affaires des riches trafiquant à l'étranger, notamment à Londres. La violence dans ce film n’est pas cachée, elle est présente et se veut le plus proche possible de la réalité et du contexte de la guerre civile, un choix qui est le bienvenu étant donné le contexte historique et qui apporte réalisme et intensité à l’histoire afin d’apporter un mal aise au spectateur, dans mon cas c’était un vrai choc à voir, et la musique de James Newton Howard (encore lui, mais il est partout ce brave gars ou quoi ?) n’est pas aussi invisible qu’on pourrait le croire, bien qu’elle ne soit pas la meilleure de tous.

    Elle accompagne parfaitement chaque scène d’action ou d’émotion dans ce film pour ajouter un plus à l’intensité dramatique du film, spoiler: comme pour les retrouvailles entre Solomon et sa famille jusqu’à ce qu’il apprenne ce qui est arrivé à son fils
    , ce qui est juste bouleversant à voir, et les scènes choc ou d’actions sont également très bien mise en avant non seulement grâce à la musique, mais aussi grâce à la mise en scène efficace d’Edward Zwick qui ne manque pas de panache, par contre il faut avoir le courage de regarder les scènes chocs jusqu’au bout parce que ce film n’en manque pas et il est nécessaire d’avoir le cœur bien accroché. En plus de bien mettre en avant ces scènes chocs, on a aussi le droit à une panoplie de magnifique plan sur les paysages africains pour le plaisir des yeux et nous détendre l’espace de quelques instants.

    Et "Blood Diamond" doit surtout sa réussite à ses trois principaux acteurs, et bon dieu, on est généreusement gâté de ce côté-là. Léonardo Dicaprio est magistrale, encore une fois et le comédien de doublage qui lui prête sa voix, Damien Witecka fait toujours du super travail, et je ne vais pas m’attarder sur lui car on sait qu’il fait parti des meilleurs acteurs d’Hollywood de ces dernières années et qu’il a un énorme charisme, je me contenterais juste de dire : qu’est-ce que vous attendez pour lui donner un Oscar ? 4 nominations et il a toujours rien gagné dans ces cérémonies ? Il le mérite amplement bordel de merde !
    Pour parler de son personnage, Danny Archer est assez complexe et très développé, on pense dans un premier temps avoir à faire avec un simple trafiquant de diamant qui ne cherche qu’à profiter de la situation de Solomon pour assouvir sa soif de richesse, mais plus on avance au fil de l’histoire, plus il devient complexe, on voit qu’il sait montrer des bons sentiments, se confier et agir avec bravoure quand la situation l’exige mais il ne perd jamais son objectif principal de vu au point de passer pour un beau connard à certains moments... du moins c’est ce qu’on pense à plusieurs reprises.

    Djimon Hounsou qui avait déjà une belle interprétation dans "Gladiator" aux côtés de Russel Crowe, ne démérite pas lui non plus, il est même à hauteur de son compère Dicaprio et son personnage a de quoi émouvoir, non seulement grâce à son personnage mais aussi grâce à sa prestation qui est impeccable. Sa rage de retrouver son fils dans l’enfer de cette guerre civile le rend attachant et il a le droit à des scènes fortes en émotion mais aussi fortes dramatiquement spoiler: surtout pour les retrouvailles avec son fils endoctriné qui nous laisse aussi perplexe que le père.

    Jennifer Connelly était excellente aussi, en plus d’être canon de beauté elle donne beaucoup de relief à son personnage. Maddy Bowen, une journaliste idéaliste chargée de caractère et de rage de faire changer la situation actuel ne nous laisse pas de marbre et même si son temps d’apparition est moins présent que pour Hounsou et Dicaprio, elle a suffisamment de moment pour nous séduire par sa volonté et son attitude envers le trafiquant de diamant qu’est Dicaprio.
    Pour parler brièvement des autres acteurs, Caruso Kuypers était bon lui aussi en tant qu’acteur enfant, très crédible dans le rôle de Dia mais aussi émouvant spoiler: lorsque son père l’a raisonné par de simple parole alors qu’il le braquait avec une arme
    . Michael Sheen et Arnold Voolso aussi font du bon boulot, bref pas besoin de s’attarder davantage sur le casting, ce film a assuré de ce côté-là.

    Si il devait vraiment y avoir un point sur lequel je devais râler un minimum, c’est sur le cliché des balles qui ratent sans arrêt les personnages principaux alors qu’ils sont en plein milieu de la fusillade. Alors oui, les personnages principaux ne sont pas censé mourir durant le centre du film, mais est-ce qu’il était nécessaire de laisser un stéréotype aussi ridicule et éculé dans un film qui a une ambiance froide, impitoyable et dérangeante ? Ce genre de fantaisiste à deux sous convient aux films d’action à la Expendable ou à un film Transformers, pas à un film qui se veut réaliste et fort comme Blood Diamond, je sais que c’est facile de se plaindre sur ce point quand on n’est que spectateur et non scénariste ou réalisateur mais quand même, il y avait peut être un moyen de rendre cela un peu moins ridicule ou plus crédible.

    Mais heureusement, ça ne gâche pas le visionnage de ce film, les qualités de ce film sont trop fortes pour qu’un défaut aussi petit que celui là pose problème. "Blood Diamond" d’Edward Zeckis : une ambiance froide et bouleversante renforcé par une bonne bande-son, un trio d’acteur grandiose, une histoire poignante avec un réalisme drastique et l’ampleur dramatique qui va avec, le minimum que je peux dire sur ce film, c’est qu’il aura eu le mérite de me surprendre et d’avoir réussi à aussi bien m’émouvoir qu’à me marquer cinématographiquement.
    elbandito
    elbandito

    313 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2007
    Un excellent pamphlet sur le vol des ressources naturelles africaines par le monde occidental, qui ferme facilement les yeux sur la situation de ce magnifique continent (enfants soldats, guerres fratricides...), une solide distribution avec un Léonardo DiCaprio enfin adulte, une Jennifer Connelly impliquée et un Djimon Hounsou parfait ! Chacun des ces trois personnages apporte et se sert des deux autres de manière logique et inévitable, ce qui nous conduit à une fin très convenue mais inéluctable. Un film hollywoodien certes, mais un film utile.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    283 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2014
    Les diamants ont toujours intéressés les Hommes, ces petites choses rares et très chères fascine par leur beauté naturelle. L'Afrique est reconnue pour abriter des mines de diamants et de nombreux pays, gangs et partis se sont fait la guerre, se sont massacrés mutuellement pour le contrôle de ces mines. "Blood Diamonds" traite justement de ces diamants et notamment de leur exploitation. Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur, va être fait prisonnier et forcé à rechercher les diamants pour le compte d'un trafiquant. Il trouvera alors un très gros diamant qu'il cachera. Plus tard, il rencontrera en prison un certain Archer (Leonardo DiCaprio) qui va être intéressé par ce diamant. Tous deux s'allieront pour retrouver le diamant et la famille de Solomon. "Blood Diamand" est un film basé sur des faits réels, et le film se veut assez réaliste, ce qui le rend plus intense. La violence n'est pas caché, notamment celle des enfants-soldats. L'histoire est captivante du début à la fin et le trio d'acteurs est très bon. Le résultat est très réussi.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    103 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 février 2014
    Sublime histoire portant sur la traque de diamants en Afrique avec une interprétation exceptionnelle de l'ensemble des acteurs.
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2016
    " blood diamond " bon film d'aventure de Edward Zwick . L'histoire se déroule dans une région d'Afrique où la guerre civile fait rage avec des rebelles qui se rebelle contre le gouvernement en place . Un pêcheur nommer Salomon vandy ( djimon hounsou ) est arraché à sa famille par des rebelles et forcé de travailler dans les mines de diamants pour récupèrer des diamants qui serviront à financer la rébellion des rebelles . Ce dernier a trouvé et caché un diamant rose assez rare . Un jour il parvient à s'echapper . Avec l'aide d'un américain nommer archer ( Leonardo DiCaprio ) rencontrer au hasard il va se lancer dans un dangereux voyage en plein territoire rebelle pour récupèrer le diamant rose qui lui permettrait de sauver sa famille ...
    " blood Diamond " est un bon film d'aventure signé Edward zwick . L'histoire est prenante celle d'un pêcheur africain et d' un américain qui vont se lancer dans un dangereux voyage pour récupèrer un fabuleux diamant ce qui va les conduires dans une série de péripéties en plein territoire rebelle . Le film est un bon film d'aventure qui allie bien aventure , action , rebondissements . suspense . Avec également une bonne touche d'émotion nottament à la fin spoiler: ( la mort de DiCaprio assez touchante avec DiCaprio qui fini par se sacrifier pour sauver Salomon et son fils )
    . On pourra juste regretter quelques baisse de rythme de temps en temps avec des passages un peu plus longuet . Mais rien de bien grave on reste captivé tout le long par l'intrigue . Le film en plus d'être un bon divertissement à également le mérite de mettre en lumière et de dénoncer les atrocités qui se passent dans certaines régions d'Afrique avec nottamant les rebelles qui kidnappe des enfants à leur famille qu'ils massacrent pour en faire des enfants soldats pour leur cause . Le réalisateur Edward Zwick met en lumière ses atrocités dans des scènes de guéria très bien mis en scène et tres réaliste .On est totalement immerger dans l'horreur de cette guerre civile . Un divertissement avec un peu de fond c'est assez rare pour être souligner . Les paysages africain où se déroule l'action du film sont magnifique et très dépaysant . On s'évade pendant plus de 2 heures dans de superbes paysages africains .la musique est superbe et colle à merveille à l'ambiance du film . Le casting est royale avec djimon hounsou qui incarne très bien salomon ce pêcheur africain qui va se lancer dans une chasse au diamant pour pouvoir sauver sa famille dont son fils kidnapper par les rebelles qui en ont fait un enfant soldat à leur cause . Il va devoir pour cela faire équipe bien malgré lui avec un américain nommer archer un enfoir** de première qui n'a qu'une envie trouver ce diamant à tout prix pour le fric que sa lui rapporterait et qui en a rien à foutre du reste et nottament de la situation et des états d'âmes de Salomon . Un personnage très bien interpréter par Leonardo DiCaprio . Le duo Leonardo DiCaprio / djimon hounsou fonctionne très bien . Un duo explosif qui fait quelque étincelles . Dommage que ce film n'est pas connu le succès qu'il aurait dû à sa sortie . Un bon divertissement .
    Alain D.
    Alain D.

    490 abonnés 3 201 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    Réalisé par Edward Zwick, ce film de guerre nous montre de violentes scènes de massacres durant la révolution en Sierra Leone ; des séquences terribles ou les rebelles du FRU recrutent de force des enfants soldats. Sur ce fond de guerre civile dans cette région diamantifère, le scénario nous délivre une belle histoire d'aventure ou deux hommes : Danny Archer, ancien mercenaire marchand de diamants de contrebande et Solomon Vandy, un pécheur enrôlé de force dans les mines. Ils partent à la recherche d'un diamant que Solomon a trouvé et caché.
    Au casting, Jennifer Connelly met un peu de grâce et de féminité dans cette ambiance pénible de guerre ; quant au duo de rôles principaux, Leonardo DiCaprio et Djimon Hounsou font sensation avec un jeu d'acteurs de grande qualité.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 138 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2007
    La bande annonce laissait présager un plaidoyer facile comme on a l’habitude de nous servir… Fausse impression ! En effet si le film a bien un mérite c’est celui-là : celui de rester sans cesse dans la mesure sans se laisser aller à la dénonciation facile ou encore à la surenchère de pathos. La réalisation sait être rythmé sans être anarchique, les images savent être choc sans être gores, enfin l’histoire sait porter l’émotion sans se compromettre dans un plaidoyer simpliste et peu constructif. On accroche donc de bout en bout et cela malgré un sujet casse-gueule. Voilà donc un film qui saura mériter un détour.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

    270 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film aux décors fabuleux et aux acteurs efficaces, Blood Diamond fait découvrir une autre des horreurs de notre monde aux incultes dans mon genre. Un bon rythme, une morale sympatoche, et de l'émotion, avec le fameux coup du salaud de base qui devient un héros à la fin. C'est connu, mais c'est toujours efficace lorsque bien mis en scène. Bon film !
    scrat28
    scrat28

    69 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2007
    Dès le début, "Blood Diamond" captive déjà, et Edward Zwick montre une fois encore qu'il a un don : paysages splendides, prises de vues très soignées (et cela durant tout le film), accompagnés d'une superbe musique (comme c'était deja le cas dans "Le Dernier Samouraï").
    Les nombreuses scènes d'action, assez violentes mais jamais complaisantes, sont filmées avec brio et sont très bien réparties tout au long du film.
    Quant aux acteurs, ils sont parfaits: DiCaprio, Djimon Hounsou (toujours dans des films magnifiques: "Gladiator", "The Island") et enfin Jennifer Connely, que je ne connaissais pas mais qui m'a convaincu...
    Le tout est porté par un souffle dramatique puissant, et l'émotion qui se dégage du film le rend par moments très émouvant.
    Bref, un bijou de cinéma, à ne manquer sous aucun prétexte
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    480 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2012
    Blood Diamond est tout simplement le plus grand film d'Edward Zwick et un des drames les plus puissants et les plus prenants que j'ai vu de ma vie de cinéphile!!!!! Je n'ai vu que Le Dernier Samouraï comme film d'Edward Zwick et j'envisage prochainement de visionner Les Insurgés, je sortais, vous l'avez compris, d'un grand film de guerre d'une incroyable puissance et il est donc évident que j'en attendait beaucoup de ce film qui avait un scénario assez intéressant au niveau de l'intrigue. Et le film est 10 fois mieux que je le pensais!!!! Ce qui m'a le plus fasciné dans ce film c'est la performance inoubliable de Leonardo DiCaprio et c'est d'ailleurs sans aucun doute sa meilleure prestation dans un film!!!! Encore meilleure que dans Titanic, Inception ou encore Shutter Island!!!! Je commence donc par parler des acteurs: C'est la peine de vous faire tout un paragraphe, vous avez très bien compris ce que je pensais du jeu de Leonardo DiCaprio: Bon pour l'Oscar!!!! Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas gagné!!!! Mais l'autre performance inoubliable du film revient à l'incroyable et immense Djimon Hounsou qui livre ici lui aussi sa meilleure performance d'acteur!!!!! On voit vraiment à chaque scène du film son envie de délivrer sa famille et plus particulièrement son fils et sa rage envers les les rebelles du RUF (Revolutionary United Front)!!!! C'est incroyable aussi le moment où spoiler: il pleure devant son fils à la fin du film en lui suppliant de poser son arme et de le ramener à la raison!
    Une performance à également retenir!!! Quant à Jennifer Connelly, elle est très jolie et est excellente!!!!! Je n'ai vu pourtant que trois films avec l'actrice en comptant Blood Diamond mais qu'importe, je l'adore!!!!! Sinon, c'est sympa de retrouver Arnold Volsoo que je n'avais plus vu depuis les deux films La Momie et Le Retour de la Momie ainsi que Michael Sheen. Le film doit beaucoup et je dirai même TOUT à ses deux acteurs principaux grandioses!!!!! La réalisation d'Edward Zwick accentue encore plus les séquences dramatiques et permet de donner une image à la limite terrorisante de la situation de Sierra Leone en 1999. Pour autant, je n'ai pas trop fait attention à la musique de James Newton Howard, je sais juste qu'elle accompagnait bien le film mais rien de plus. Le scénario aborde un thème extrêmement tragique qui m'a beaucoup touché, celui de l'enrôlement de force des enfants dans le camp du RUF, c'est atroce de voir de telles choses et Edward Zwick nous le montre super bien à travers ce film! Les personnages sont très bien écrits, les scènes sont tantôt dramatiques, tantôt mouvementées et rythmées ( Les scènes d'action sont d'ailleurs très bien faites!!! ) et le mixe entre tout ça est très réussi!!!! Une histoire brillante!!!! La photo est superbe, je tien à le préciser!!!! Blood Diamond est donc un très grand film avec un casting irréprochable, une ambiance géniale et une histoire très forte!!!! Superbe!!!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    313 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    Voila un film d’une rare puissance. Comme l’avait si bien bâtit Ridley Scott sur la réalisation magistrale de Gladiator, Edward Zwick suit le même processus en maintenant le spectateur en haleine jusque là où il souhaite l’emmener, puis il frappe. Non pas d’un seul bouquet final mais d’une déferlantes de rebondissements sur un parcours chaotique, semé d’embuches. Bienvenue en Sierra Leone. Un pays à feu et à sang, sous l’égide meurtrière des milices et des groupes rebelles. La cause de cette poudrière immorale est la pauvreté. Une pauvreté exploitée de ses richesses que sont l’or, l’ivoire, le pétrole et enfin les diamants. Les diamants de guerre, souillés du sang des innocents. Revendus aux joailliers européens, le profit qu’ils génèrent se réduit à alimenter les guerres civiles en submergeant le pays d’armes à feu. Au milieu de ce chaos, les aides humanitaires sont dépassées ; les familles sont divisées, massacrées ; les plus forts sont enrôlés dans les mines, les enfants, dans les milices. Le regard porté vers ces enfants soldats déshumanisés, formatés pour tuer, est tout à fait révoltant. Si le film nous dévoile une certaine réalité bien potassée sur cette face du monde, une réalité sanglante où l’argent est au sommet, on n’en reste pas indemne. Le réalisme et la qualité de la réalisation nous assènent une leçon d’humanité extraordinaire. D’un côté, un père prêt à tout pour arracher son fils des griffes des milices, et de l’autre, un homme marqué par la guerre, obnubilé par un certain diamant de sang d’une valeur inestimable ; son ticket pour un monde meilleur. Il parait naturel de saluer l’interprétation magistrale de Di Caprio, cynique et charismatique au possible. Un scénario certes, hollywoodien mais d’une puissance incomparable, entre le sacrifice et la dénonciation, l’émotion atteint son paroxysme. Ce film d’aventure à grand spectacle est un chef d’œuvre édifiant, incontournable du genre. 5/5
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 905 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juin 2011
    Rèalisè par Edward Zwick, cette grosse machine hollywoodienne a le mèrite de denoncer les enfants soldats d'Afrique et de son trafic de diamants, avec encore pas mal de rèels problèmes dans l'actualitè! Film d'aventures efficace pour les uns ou thriller politique ambitieux pour les autres, "Blood Diamond" est campè par un bon Leonardo DiCaprio qui recevra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans une Sierra Leone manipulèe de tous bords! Jennifer Connely ajoute une pointe de charme à ce film d'action dur, sans fioritures et bien documentè, mais peut-être un peu trop hollywoodien pour remporter une totale adhèsion chez le spectateur normalement constituè...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 avril 2013
    ce film m'a éblouit rien qu'avec ces musique si magnifique,les sentiments dégager de ce film, les acteurs et aussi grâce à l’ambiance africaine qui est dégager de ce petit chef d'oeuvre. Magnifique, a voir.
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2010
    Une réalisation au scénario brillant, avec un rythme soutenu et de bonnes interprétations. Malgré tout, on peine un peu à rentrer complètement dans le film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top