A Film Johnnie
    2,8
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Film Johnnie ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 février 2011
    Charlot - toujours balbutiant en tant que personnage pour ce cinquième film où il apparaît - voit une affiche de cinéma, puis un film dans une salle obscure qui le fait pleurer à chaudes larmes… Aussitôt, sa vocation est trouvée : il sera acteur. Le reste de ce petit film sans prétention et qui ne retiendrait pas l’attention s’il ne donnait à voir une des plus grandes figures artistiques de l’humanité, se passe en gags autour d’un plateau de cinéma où Charlot - encore très loin de ce qu’il sera plus tard, toujours aussi peu souriant et pas très sympathique - en fait voir de toutes les couleurs à son entourage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 mars 2020
    Dans ce film Charlot sème la pagaille et rend littéralement fou le réalisateur et l'ensemble d'un plateau de cinéma. Le tout est centré sur l'expression de Charlot qui impose son personnage en partie de clochard mais surtout très expressif, maladroit et non conformiste. L'humour pas très subtil est surtout basé sur les dégâts dont il est l'origine et son attitude.