Mon compte
    August
    August
    6 mars 2019 en VOD | 1h 28min | Drame, Thriller
    De Austin Chick
    |
    Par Howard A. Rodman
    Avec Josh Hartnett, Naomie Harris, Adam Scott
    Spectateurs
    2,0 91 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un mois avant les attentats du 11 septembre 2001, deux frères se battent pour maintenir à flot la start-up qu'ils viennent de fonder sur Wall Street.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    August
    neuf à partir de 7,62 €
    Acheter
    August - Blu-ray + Copie digitale
    neuf à partir de 18,99 €
    Acheter

    Dernières news

    USA : ce week-end dans les salles...
    News - Box Office
    Un démon rouge, Eddie Murphy puissance deux, un voyage au centre de la Terre et des sortie slimitées : c'est le programme…
    vendredi 11 juillet 2008

    Acteurs et actrices

    Josh Hartnett
    Rôle : Tom
    Naomie Harris
    Rôle : Sarrah
    Adam Scott
    Rôle : Joshua Sterling
    Emmanuelle Chriqui
    Rôle : Morela

    Critiques Spectateurs

    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    35 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    Si le tout n'est pas transcendant, reste que le sujet contemporain et original et l'interprète principal arrive à insuffler un certain intérêt à ce film. La mise en scéne et la musique accentue les points positifs.
    12/20
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 mai 2012
    Et bien quand j'ai vu le générique de fin défiler je me suis demandée "oui et alors?". Je n'ai pas compris l'intérêt du film, j'attendais que l'action se mette en marche, que quelque chose se passe mais rien. Alors peut être que je suis passée à côté du vrai message mais pour ce que j'ai vu, ça ne vaut pas plus que 2 étoiles!
    Mention spéciale pour Josh Hartnett qui est très bien dans son rôle de patron de startup.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 216 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2010
    Vraiment sans plus !! La réalisation est assez appréciable, le casting est plaisant (surtout Josh Hartnett et Adam Scott)... mais le gros hic c'est que l'histoire ne prend pas et gâche tout le reste. Il y a aucun rebondissement et surtout aucune intrigue. C'est beaucoup trop mou !! "August" est un film visuellement satisfaisant mais scénaristiquement chiant !!
    Pascal I
    Pascal I

    660 abonnés 4 042 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 février 2012
    Un film aussi éphémère dans sa présentation et dans son contenu qu'une start-up ! Film très léger voulant (maladroitement) présenter la superficialité du libéralisme à tout va (image, buzz, volatilité ...) en évoquant, en miroir, son créateur et son "jouet". Tout cela ressort indigeste, lent, plat et sans saveur. On "joue", on perd ! De plus, des termes très techniques qui peuvent en dérouter beaucoup, une très mauvaise mise en ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un Kazan peut en cacher UNE autre !

    Au générique de August on retrouve une certaine Zoe Kazan. L'actrice est la fille de Nicholas Kazan et Robin Swicord. Ce qui fait d'elle la petite fille du grand Elia Kazan ! La jeune actrice a déjà jouée aux côtés de Tommy Lee Jones et Charlize Theron pour Dans la vallée d'Elah de Paul Haggis. Elle est également de l'aventure Revolutionary Road de Sam Mendes avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

    Rip Torn étend encore sa filmographie !

    Aux côtés de David Bowie, il y a un autre monstre sacré dans August : Mr Rip Torn ! L'acteur américain dispose d'une filmographie très impressionnante qui prend sa source au millieu des années cinquante et s'étend jusqu'à aujourd'hui, où de nombreux projets vont encore venir y rajouter quelques lignes des plus intéressantes. Il a joué, entre autres, dans Baby Doll d' Elia Kazan, Le Roi des rois de Nicholas Ray, Big boy de Francis Ford Coppola, J Lire plus

    David Bowie dans le film !

    La légende David Bowie joue dans August ! Il interprète le rôle de Ogilvie. L'histoire d'amour entre Bowie et le cinéma est en perpétuel évolution puisque depuis la fin des années soixante on le retrouve régulièrement dans des films. On a notamment pu l'admirer dans L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicholas Roeg, Les Prédateurs de Tony Scott, Labyrinthe de Jim Henson, Furyo de Nagisa Oshima, Le Prestige de Christopher Nolan ou encore Twin Peaks d Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 06/03/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • Nico31595
      @ Pascal37: "Mauvais traitement du sujet" N est ce pas principalement une question de perception ? pour ma part j ai très apprécié l ambiguïté du personnage de Tom, ses contradictions, son comportement. Sa petite entreprise qu il tente désespérément de garder loin de ceux qu il juge ne pas répondre a ses convictions. Tout cela avant une catastrophe boursière que personne ne pouvait imaginer. Même si ce n est pas le grand frisson, je trouve que ce film est loin d être dépourvu d intérêt. Et que dire de cette dernière séquence ou il rejoint son frère dans ce bar, envahi par l amertume qu il devra garder pour lui, l amertume de quelqu'un qui sait être le seul véritable responsable de ce qui lui est arrivé ...
    • Pascal37
      Un film aussi éphémère dans sa présentation et dans son contenu qu'une start-up ! Film très léger voulant (maladroitement) présenter la superficialité du libéralisme à tout va (image, buzz, volatilité ...) en évoquant, en miroir, son créateur et son "jouet". Tout cela ressort indigeste, lent, plat et sans saveur. On "joue", on perd ! De plus, des termes très techniques qui peuvent en dérouter beaucoup, une très mauvaise mise en environnement (politique et économique) qui ne reflète pas, pour le spectateur, l'importance du "possible" désastre. Seuls points positifs, les quelques présentations des fragilités financières de ces créations toutes azimutes dans un monde de corruption, de requins où le seul but est de faire de l'argent. Mauvais traitement du sujet. 1.5/5 à éviter !!!
    • regimbald
      en general, lorsque les negatives critiques spectateurs, sans aucune argumentation, c'est bon signe.
    • boba-fred
      aucun rembondissement, plat de chez plat aucun interet !
    • dodo1610
      La cover du dvd c'est vraiment n importe quoi la photo de Josh Hartnett c'est une du film Slevin XD
    • Malevolent-Reviews
      Le film sortira le 1er décembre 2011 directement en DVD/Blu-Ray.
    • dydy-2306
      Sans plus !!
    • faracil
      Grosse perte de temps que de regarder ce film ! C'est un navet, aucune histoire, aucun rebondissement, rien !!! Le seul point positif : le beau Josh Hartnett, mais parfois, même un bel acteur ne suffit pas à faire un film !
    • lullaby74
      Rachel?
    Back to Top