Doctor Who
    3,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce téléfilm est loin d'avoir le charme de la série, mais il reste sympathique. On regrettera surtout l'absence de l'humour britannique et une histoire un peu trop classique, sans aucunes surprises.
    Kévin K
    Kévin K

Publiée le 17 février 2013
    Même si on est loin de la spectaculaire série de 2005 du même nom, on retrouve quand même avec plaisirs les aventures du Docteur. A voir pour les fans !
    Publiée le 13 mars 2014
    Que ce fut pénible. Ce téléfilm aurait pu être passable s'il n'avait pas eu l'arrogance de s'appeler Doctor Who.

Commençons avec les points positifs, ça va aller vite. J'ai été agréablement surprise de voir que Sylvester McCoy reprenait son rôle du Docteur. C'était, pensais-je à tort, un signe de la volonté des producteurs de respecter l'héritage de la série. J'allais vite déchanter.

Sylvester McCoy est rapidement remplacé par Paul McGann, qui fait un excellent Docteur. On reconnait dès les premiers instants notre héro. Les effets spéciaux sont vraiment appréciables pour l'époque - bien meilleurs que ceux des premières saisons de la série de 2005. J'ai particulièrement apprécié le design du TARDIS, absolument magnifique.

Et puis c'est tout. Passé le premier quart d'heure, chaque minute de ce film rajoute à ma douleur. Au début je ne savais pas ce qui était le pire. Que l'intrigue se passe entièrement à San Francisco quand il aurait été tellement plus naturel de tourner à Londres? Le motif aussi insultant que ridicule de la régénération du docteur? [ spoiler: Le docteur prend une balle dans l'épaule, deux dans les jambes, et meurt sur la table d'opération car il ne supporte pas l'anesthésiant. C'est ça. Le docteur, sauveur de galaxie et héro de l'univers, terrassé par deux voyous des rues et un anesthésiant.
    ] L'incarnation sans âme du Maître - sans discussion possible, la moins bonne de toutes?

Puis j'entends le Maître articuler "Le Docteur est à moitié humain". Mon cœur s'arrête. Je reviens en arrière pour vérifier, verdict : il a bel et bien prononcé ces mots. Dix minutes plus tard, le Docteur confirme avoir une mère humaine. C'est le drame, je sais qu'on a touché le fond.

Le tout s'enlise dans un décor sans personnage attachant, dans une intrigue lisse et sans suspens qui se termine sur un final des plus niais qu'il m'ait été donné de voir à la télévision.

C'est d'autant plus frustrant que le téléfilm semble avoir bénéficié d'un bon budget que le potentiel du huitième docteur était énorme. Si vous voulez voir Paul McGann en action, regardez le minisode "La Nuit du Docteur", il est en tout point supérieur à ce téléfilm indigeste.
    Publiée le 29 décembre 2012
    perso je vois pas en quoi on en a fait un film vu la durée sa aurais pu seulement etre un episode de la series en 2 partie ! c'est la seul aventure avec paul mc gann en etant le 8eme docteur , c'est dommage je l'aurais bien aimé dans la series ...j'aimerais qu'ils fassent un veritable film retrancant ce qui c'est passé entre ce film et la nouvelle series spoiler: la guerre du temps
    sa ce serait un magnifique sujet pour un film sur grand ecran
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 23 avril 2009
    étant un inconditionnel du modele britannique, ce film "le seigneur du temps" est a mes yeux trop américain, tout sonne américain, comme les moyen mis en oeuvre pour agrandir l'intérieur du tardis. cette tentative à l'américaine a, à mes yeux convaincu les propriétaires britannique de ne pas exporter la production de l'autre coté de l'atlantique.
    Boba--Fett
    Boba--Fett

Publiée le 2 décembre 2013
    Un bon film avec un des ennemis mythique du docteur. La nouvelle série hausse quand même le niveau...
    Publiée le 2 novembre 2009
    A voir quand on a 10 ans
    Publiée le 23 février 2016
    Un film à voir pour comprendre l'histoire mais les "incohérences" sur la science des seigneurs du temps laisse dubitatifs, la règle des 13 régénérations et de la mère humaine du Docteur ne faisant pas avancer l'intrigue du film, bloque ou libère des accès sur la série de 2005. Des choix de scénario pas justifiés. Mais nous fait comprendre l'avancement quand aux nombres de régénérations qu'il a subît.
    Publiée le 22 mai 2010
    Des compagnons caricaturaux et peu intéressants méritant bien la désignation de side-kick, un Maître à la performance médiocre au vu de celles de ses prédécesseurs et de celle de son successeur, un Docteur semi-humain,... On a accusé le film d'être trop "américanisé", et on a eu raison. Les personnages, les dialogues, l'intrigue elle-même, tous semblent être passés à la moulinette de Fox. On comprend pourquoi la BBC refuse de céder les droits d'un remake aux networks des USA. Au final, on se retrouve avec un film bien plus daté que les premiers épisodes de la série de 1963, décevant pour les fans, qui donne presque l'impression d'avoir "gaspillé" une vie du Docteur. Le Huitième n'est pourtant pas mauvais, mais comment développer en un film d'une heure et demie une personnalité normalement dévoilée sur plusieurs saisons ?
    Publiée le 7 juillet 2020
    Le 8e docteur interprété par Paul McGann est un très bon docteur,
    Mais à part ça c'est très très cliché des téléfilm de Noël. Le nouveau maître a un style "Terminator". Il y a énormément de l'incohérence mais il y a toujours l'ambiance Doctor Who, spoiler: ET JE VAIS ME RÉPÉTER MAIS C'EST KITCH ET CLICHÉ !!! Je suis désolé mais le baiser devant un feu d'artifice c'est trop !!!

Mais regarder le quand même car c'est le seul épisode du 8e docteur et en plus l'épisode fait la transition entre les classic et la nouvelle série.