M. Popper et ses pingouins
Note moyenne
2,9
3717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

383 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
147 critiques
2
87 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Leonardo DiCarpacio
Leonardo DiCarpacio

38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2026
M. Popper et ses pingouins est une bonne comédie à regarder en famille. Le film est porté par un Jim Carrey toujours aussi énergique. L'intrigue est simple et légère, parfaite pour se détendre sans se prendre la tête.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

252 abonnés 2 688 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2025
Ce film est caractéristique de la comédie familiale avec Jim Carrey tant cette catégorie comporte un certain nombre de film (de Bruce Tout-Puissant à encore Menteur, Menteur) et on y retrouve de nombreux ingrédients présents dans ce film : un homme trop impliqué dans son boulot peu moral au détriment de sa famille/ vie sentimentale, auquel va arriver une mésaventure totalement loufoque et extraordinaire qui va le forcer à se focaliser sur ce qu'il y a de plus important dans la vie (spoiler alert : ce n'est pas son boulot).
Mais, malgré ces ingrédients très classiques, pleins de bons sentiments voire un peu clichés, le film marche. Le mérite revient en très grande partie à Jim Carrey, usant parfaitement de son capital sympathie et utilisant dans le juste dosage de son jeu particulièrement extravagant.
C'est extrêmement sympathique.
Arthur Lafont
Arthur Lafont

3 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2025
Loin d'être le meilleur Jim Carrey, ça se laisse regarder. L'idée est original, Jim Carrey est plus sobre mais ses ruptures comique fonctionnent bien. Beaucoup trop de bons sentiments hélas pour moi, la comédie typique à l'américaine. On sait déjà à l'avance ce qui va se passer, aucune surprise mais bon on se prend pas la tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2025
Mr. Popper et ses pingouins est une comédie familiale plutôt sympathique qui réussit à nous faire rire grâce à des situations absurdes et un Jim Carrey toujours aussi expressif. Le film repose sur un humour bon enfant et des gags visuels efficaces, notamment avec les pingouins, qui apportent une touche de fraîcheur et de chaos hilarant à la vie du personnage principal. Certes, l'intrigue reste assez prévisible et convient aux codes classiques des comédies familiales, mais le tout est bien rythmé et divertissant. Sans être inoubliable, Mr. Popper et ses pingouins est une comédie agréable à regarder, surtout pour passer un bon moment en famille.
Badi Bou
Badi Bou

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2025
Bien pour les gamins mais moralement je l'ai trouvé un peu déplorable, le jeu d'acteur est bon et il y a même Jessica Fletcher dans le casting mais l'histoire un peu trop calqué sur les 101 dalmatiens a mon gout

Et puis ce qui m'a surtout dérangé c'est l'égoïsme de sa famille à vouloir le forcer a ruiner son appart avec des animaux polaires, par moments j'avoue que j'avais envie de leur mettre des claques藍
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un film familial qui ravira les petits et les fans de Jim Carrey. Le scénario est inventif avec un bon message écolo.
Le p'tit cinéphile
Le p'tit cinéphile

15 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2024
Une comédie bien sympathique...comme d'habitude avec Jim Carrey. Il est excellent ce mec, je l'adore. L'idée est très bonne, c'est assez drôle. On passe un très bon moment
I'm A Rocket Man

388 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
Youpi... je n'avais jamais vu ce film de Jim Carrey et hier soir, en famille, nous avons regardé cette petite comédie pour les pingouins (car nous aimons beaucoup ça) et nous nous sommes beaucoup amusés ! Alors certes l'histoire est classique & il faut aimer Jim Carrey (car personnellement il me tape sur les nerfs) mais il n'empêche que nos amis pingouins sont adorables et on se retrouve happés par l'histoire émouvante et rigolote ! Un bon divertissement pour petits et grands... long live pinguins !
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2023
Adaptation d'un livre pour enfants publié en 1938, M. Popper Et Ses Pingouins est une comédie tout public appréciable réalisée par Mark Waters. L'histoire nous fait suivre un homme séparé de sa femme et père de deux enfants, qui va recevoir en héritage de son défunt père aventurier, un manchot papou. C'est alors qu'il va chercher à s'en débarrasser, mais suite à une erreur cinq autres manchots vont lui être livrés, ce qui va transformer son appartement en véritable banquise. Ce scénario est plaisant à suivre même s'il se veut assez convenu durant son heure et demie. On assiste à une comédie familiale, qui ravira surtout les plus jeunes, décrochant quelques sourires sans pour autant être particulièrement drôle. Mais cette intrigue se laisse visionner avec plaisir tant elle comporte tous les ingrédients nécessaires à son bon fonctionnement. De plus, elle aborde le thème de la séparation et l'amour d'un père pour sa progéniture, même si cela n'est pas très approfondi, ce qui fait que l'ensemble manque un peu d'émotion. Cependant, les personnages sont tous appréciables et interprétés par un casting qui l'est tout autant, avec en tête d'affiche un Jim Carrey fidèle à lui-même, un peu dans la retenue par rapport à d'autres rôles comiques qu'il a pu incarner. Le reste de la distribution est agréable avec Carla Gugino, Angela Lansbury, Madeline Carroll ou encore Maxwell Perry pour ne citer que les principaux comédiens, les rôles secondaires étant tout aussi sympathiques. Tous ces protagonistes entretiennent des échanges réussis, même si leurs relations manquent de consistance, à l'image des dialogues peu inspirés. Il en va de même pour la réalisation de Mark Waters qui s'avère assez banale. De plus, cette mise en scène évolue dans un Manhattan pas assez exploité alors que cet environnement était propice à plus de potentiel. Heureusement, les effets-spéciaux sont convaincants et parviennent à donner vie aux manchots en les rendant crédibles et mignons, en plus d'offrir une personnalité propre à chacun. Ce visuel sans charme particulier est accompagné par une b.o. assez quelconque, aux compositions dans le ton mais insignifiantes. Reste une fin sans grande surprise, venant mettre un terme à M. Popper Et Ses Pingouins, qui, à défaut d'être un film mémorable, se laisse regarder.
mr sachou
mr sachou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2023
M. Popper et ses pingouins est un film absolument charmant qui m'a fait rire et sourire du début à la fin. L'histoire de M. Popper, un homme d'affaires froid et égocentrique qui se transforme grâce à l'amour de ses pingouins adorables, est touchante et amusante.

Les acteurs sont excellents, en particulier Jim Carrey dans le rôle de M. Popper. Sa performance est pleine de finesse et de nuance, et il réussit à faire ressortir le côté humain de son personnage de manière convaincante.

Les effets spéciaux utilisés pour les pingouins sont également impressionnants et ajoutent beaucoup à l'histoire. Ils sont mignons, drôles et attachants, et on ne peut s'empêcher de les aimer.

En résumé, M. Popper et ses pingouins est un film divertissant et attendrissant qui vaut vraiment le coup d'œil. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un film drôle et touchant pour passer un bon moment en famille.
Sarah Critique Cinématographique
Sarah Critique Cinématographique

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2022
Bon film, belle histoire ! Jim Carrey toujours au top. Un film qui convient plus aux enfants mais peut plaire aux adultes également.
Ykarpathakis157

6 187 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2021
La carrière de Jim Carrey a à bien des égards reflète celle d'Eddie Murphy. À leurs débuts tous deux avaient un style bien à eux. Murphy parlait vite il était grossier et très drôle. Carrey était plutôt un comédien physique maniaque et énergique comme l'un des Trois Stooges sous stéroïdes. Ils étaient tous deux au meilleur de leur forme dans leurs premières années. Leur humour était efficace et les films dans lesquels il jouaient étaient généralement agréables et drôles. Puis pour des raisons qu'ils connaissent bien les deux hommes se sont contentés d'un créneau dans le genre le plus flatteur qui soit qui est la comédie familiale hollywoodienne grand public. De temps en temps les deux hommes échappent aux contraintes de cet exil qu'ils se sont imposés voyez Murphy dans Bowfinger, roi d'Hollywood par exemple ou Carrey dans The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et nous avons en tant que public un rappel de ce dont ils sont vraiment capables de faire. Mais trop souvent les deux hommes retombent dans l'enfer de la comédie familiale hollywoodienne où leurs talents sont gâchés par des bêtises cinématographiques comme Monsieur Popper et ses pingouins. Ce film de Mark Waters avec Jim Carrey est boiteux et prévisible pendant toute sa durée et ne s'adresse probablement qu'aux enfants de moins de 10 ans...
Fêtons le cinéma

848 abonnés 3 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2021
Mr. Popper’s Penguins peut se regarder de deux manières. Comme un divertissement familial plutôt sympathique qui mise sur le génie comique de son acteur pour rattraper un scénario de téléfilm de Noël diffusé sur chaînes publiques l’après-midi. Comme le mea culpa imposé à un acteur dont l’image s’est ternie avec I Love You Phillip Morris (John Requa, Glenn Ficarra, 2010) et son rôle d’homosexuel – un retour aux valeurs puritaines, en somme ! Une allusion plutôt explicite se laisse entendre d’ailleurs, lorsque Tommy Popper déclare ne pouvoir séduire Donald Trump parce qu’il ne mange pas de ce pain-là… La famille éclatée se recompose au grand dam du nouveau compagnon de la mère dont la disparition est aussi brutale que grossière ; la famille sauve un restaurant familial de la démolition et, ce faisant, sauve les souvenirs de famille qui y sont attachés ; la famille adopte des manchots et les sauve des griffes d’un méchant malfrat qui les commercialise. Jim Carrey retrouve la compagnie d’animaux, marque de fabrique des deux succès Ace Ventura, mais l’irrévérence, la démesure, la drôlerie de son personnage de détective a cédé la place à l’indifférence à peine cachée d’un riche homme d’affaires soucieux de laver son image de marque. Un avatar de plus pour l’acteur qui traduit bien la subordination de son génie aux lois de l’industrie hollywoodienne.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 673 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2021
Film familiale sympa mais surtout très classique dans lequel on ne trouve aucune surprise. Apres comme tout les films de ce type ca se regarde.
L. Lawliet
L. Lawliet

22 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2021
Un film a voir que une fois seulement !

Aujourd’hui on s’attaque à un bon film familial qui a le mérite d’être vue: M. Popper et ses Pingouins.
Déjà, le titre du film est pas ouf mais bon...
Aussi, je sais pas trop comment classer ce film, si il est déconseillé aux moins de 6-8ans ou plus car c’est (pour moi) un déroulement enfantin, mais il y a des fois des blagues sexuel ou des gros mots.
En gros, c’est un film à voir en famille mais le gaming va pas tout comprendre...
Pour parler du film, est-ce que il est réussi ?
-Oui, il est assez bien réussi malgré pas mal de défauts.
* est-ce que vous allez l’aimer ?
-Il y a de fortes chances que non.
Il est bon, je dis pas le contraire mais je sais que beaucoup de gens (entre 30/60 ans par exemple) ne vont pas forcément être apprécié.
Après c’est mon avis, moi je l’aime bien mais je le reverrai pas.
La mise en scène et le dialogues des scènes sont pas trop présentes.
La mise en scène oui mais pas les dialogues, c’est juste des scénarios comme d’habitudes.
La Musique est un peu nul, il y a aucunes musiques à retenir. (Apart ie au début car elle est connu)
Les effets spéciaux des pingouins, sont pas super bien fait mais ça passe. (Juste que souvent, quasi toutes les scènes ça se voit que c’est faut)

C’est comme d’ailleurs, (apart Tom Popper, qui est le personnage principal du film...) je suis pas d’accord avec touts les personnages du film.
Genre, ce sont justes des égoïstes qui réfléchissent mal.
Et que "le méchant" soit spoiler: celui qui est le patron du Zoo. Ça commence à bien faire que les méchants soient toujours le vendeur etc. Car oui, c’est vrai sue les animaux sont pas heureux dans un Zoo et que le gérant et ses employés s’ent foutes des fois et pense qu’à la tunes, mais on n’est pas obligé de el monter dans tous les films.

1: spoiler: Déjà ça en devient une clicherie (et moi je déteste les clichés) et de 2:, C’est mal exploité dans le film. Surtout qu’on le sait que des gens sont pas sympa avec les animaux....

Pour parler de l’intro et la scène finale, elles sont pas excellentes, pas très intéressantes.
Car oui, l’intro et le dernier plan et dialogues dans un film sont hyper important !
Mais bon temps pis 臘‍♂️
Pour parler des acteurs, ils jouent plutôt bien.
Maxwell Perry Cotton, le sosie de Leonardo DiCaprio là, joue bien.
Ophelia Lovibond, sorti de son film Sex Friend avec Natalie Portman, enchaîne sur le rôle de Pippy.
Alors, l’actrice est bonne mais j’avoue que même si la personnage est belles, elle a peu d’évolutions.
Carla Gugino que j’ai découvert dans se film. Et anecdotes, pondant tout le film, j’avais l’impression que c’était Alice David version vielle.
Vous savez, celle qui joue dans Babysitting, Bref, 10 jours sans maman, Les Profs.
Évidemment, je savais que c’était pas Alice David car elle est française mais je trouve une bonne ressemblance.
Et évidemment, le meilleur acteur du film et d’ailleurs, c’est obligé que le film n’aurait pas marché si il était pas là, (d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai vue ce film, car il y avait cette acteur..)
Le bon acteur qui fait rire toutes la famille avec ses manières positivement farfelus: JIM CARREY !!!.
En vrai, Jim Carrey nous fait toujours aussi rire.
Ce film n’aurait tout simplement pas marché si il était pas là !
Jim Carrey a des moments vachement drôle. Et son personnage lui colle effectivement .
Bon, je vais conclure cette critique, je vais faire un petit mots sur la Vf qui est assez simplet, Emmanuel Curtil, mon doubleur préféré qui double Jim Carrey et Simba dans le Roi Lion, donne pas le meilleur de soit même je trouve.
Après j’ai pas vue tout le film en Vf, seulement le début pour le faire un petit avis. Mais voilà, c’est conseillé de voir en Vo...
Je conclus maintenant cette critique, merci d’l’avoir lue et on se dit à la prochaine. Je recommande ce film (malgré que ce soit pas très grave si vous le voyez pas) je vous dis le prochain.
Truc de ouf, j’ai 4050 caractères sur cette critique 
Donc je répète,

Bref
6/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse