Meurtre au chenil
    Votre avis sur Meurtre au chenil ?

Publiée le 7 janvier 2017
    C'est du polar à énigme avec son lot de suspects qui ont tous une raison d'avoir fait le coup (air connu). Ici ça se complique car non seulement on cherche le coupable, mais on cherche aussi le mode opératoire. Comme le film va très vite et qu'on s'y perd un peu entre tous ces personnages, on ne risque pas de trouver et quand vient la révélation finale on peut dire chapeau pour le mode opératoire un peu tiré par les cheveux mais astucieux, quant à l'identité du coupable… bof ! La réalisation est très correcte, ainsi que le casting même si l'acteur principal William Powell énerve son monde. Mais tout cela est très froid malgré les quelques tentatives d'humour d'autant qu'on ne voit pas beaucoup ces dames. Note pour allo-ciné : "Le mystère de la chambre close" et "Meurtre au chenil", c'est le même film !
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Bon film policier de Michael Curtiz (1933). Sur un scénario tarabiscoté, il nous raconte comment un détective réussit à résoudre l'énigme d'un double meurtre, maquette à l'appui. C'est filmé honnêtement, il y a du rythme, les acteurs ne sont pas trop mauvais (les femmes sont moyennes et mal employées), il y a pas mal d'humour, le film retient l'intérêt tout le long du récit, la fin explicative est trop rapide. Bilan positif néanmoins.