MILF

42 critiques de 5 étoiles

Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 2 mai 2018
    J’avais un peu peur au début du film de voir une énième comédie française se vautrant dans la vulgarité sous couvert d’un féminisme de façade (j’ai entendu Axelle Laffont dire en interview que le scénario de base qu’elle a adapté pour le féminiser mettait en scène trois hommes quadragénaires qui, le temps d’un été, avaient chacun une histoire avec une fille de vingt ans). Mais plus le film avance, et plus il devient une comédie douce-amère sensible (belle idée poétique de ce pélican qui squatte une des chambres de la maison et que les filles après avoir essayé de le chasser, apprivoisent) d’une grande pertinence sur l’observation humaine. Les vingt dernières dégagent même une belle émotion et au final, le film fait un constat d’une indulgence amusée sur la condition des femmes de la quarantaine. C’est plein de soleil, d’amitié, de bonne humeur, de punchlines bien senties, d’une humanité constante. Mais si le film est si plaisant (et très souvent enthousiasmant) à l’arrivée, c’est avant tout grâce au trio de comédiennes principales qui rivalisent de talent : Axelle Laffont est parfaite dans le personnage le plus trash du trio qui va voir sa façade de légèreté se fissurer lorsque l’amour va s’immiscer à son cœur défendant dans le sexe ; Marie-José Croze est hallucinante d’énergie fatiguée, surprenant de cynisme et de dureté lorsque ce qui n’était qu’un jeu prend une autre dimension chez son jeune partenaire ; et Virginie Ledoyen , toute en retenue, en opposition de jeu complète avec ses deux partenaires féminines très extraverties, est de bout en bout fantastique, dans le personnage grave et douloureux du film qui va comprendre que lorsqu’on a les deux pieds (et le cœur) dans le passé, on fait de l’ombre au présent, et arracher in-fine sa place au soleil . A l’inverse du titre du beau roman de Sagan, « Un peu de soleil dans l’eau froide », le beau premier film d’Axelle Laffont aurait pu s’intituler : un peu d’eau froide dans le soleil.
    Kartha M
    Kartha M

Publiée le 6 mai 2018
    Un film étonnant et original - un genre de 50 nuance de grey en version poussée ... de belle scène de séduction et de sexe tout en légèreté !!! Bravo j’ai passé un bon moment �
    StephenII
    StephenII

Publiée le 5 mai 2018
    J'ai trouvé "MILF" émouvant, humain, parfois drôle, même si les scènes comiques ne sont pas toujours bien dosées. Malgré quelques passages un peu osés, et malgré ce qu'affirment certains commentaires, on ne sombre pas dans la vugarité. Certains problèmes sociaux sont abordé parfois avec candeur, par moment avec un brin de cynisme tels que la dépression liée au décès d'un conjoint, la souffrance liée au désir de parentalité, les attentes diverses et variées d'un couple nouvellement formé et et bien sûr la viabilité d'un relation d'un couple qui présente une différence d'âge significative. Au niveau du rythm Axelle Laffont réalise un sans faute : pas une seule longueur. Les événement s'imbriquent naturellement les un dans les autre pour former une chronologie cohérente. A recommender!
    Jo manet
    Jo manet

Publiée le 5 mai 2018
    Ne vous fiez pas au apparences: une histoire drôle, construite, drôle,touchante et surtout un acteur pointilleux et parfait: bravo Waël Sersoub!
    f_mir
    f_mir

Publiée le 6 mai 2018
    J’ai trouvé ce film certes drôle mais dans la justesse concernant le vécu et le ressenti des personnages. En bref, j’ai reconnu ma vie de MILF 😃. Agréable moment !
    Emilie S.
    Emilie S.

Publiée le 4 mai 2018
    Un film agréable, léger, printanier... j’ai adoré. De l’amour, de la tendresse, de la tristesse... j’ai pas vu le temps passer.
    marty m.
    marty m.

Publiée le 7 mai 2018
    Un très bon moment d’humour,de tendresse..et de vérité. Axelle Laffont réalise ce premier en mettant en scène trois personnages principaux ce qui n’est pas une mince affaire.Et c’est réussi.C’est un film plus féminin et moderne que féministe. Vivement le prochain
    Flomer911
    Flomer911

Publiée le 6 mai 2018
    Je viens de voir ce film avec ma fille de 13 ans, nous avons ri très souvent et dans la salle les éclats de rire y étaient Ces femmes ont toutes , une histoire différente mais qui permet à chaqu une d entre nous de s y retrouver. J espère que ce film aura un immence sucès et qu il fera avancer le regard de cette société patriarcale, sur les femmes fréquentant des hommes plus jeunes ! Merci Axelle d"avoir osé réaliser ce film
    neversaynevers
    neversaynevers

Publiée le 6 mai 2018
    Axelle Laffont signe la réalisation de son premier long métrage avec brio. Tous les ingrédients de la bonne comédie française sont réunis : finesse du scénario, justesse des personnages, réalisme de leurs interactions, et bien sûr humour décapant et bon enfant. À cela s'ajoute un casting bien réfléchi : si Marie-Josée Croze et Virginie Ledoyen sont évidemment extraordinaires, le jeune champion du monde de BMX Matthias Dandois est bluffant, Florence Tomassin est touchante comme à son habitude, quand à Waël Sersoub et Victor Meutelet ils portent beau la jeunesse insouciante et sexy de leurs personnages. Et enfin Axelle Laffont : belle, sensuelle et délirante... méfiez-vous quand-même d'elle : dans sa tornade de fraicheur elle pourrait aussi réussir l'exploit de vous tirer une larme sans crier garde.
    Elsa R
    Elsa R

Publiée le 12 novembre 2019
    J'adore et sa montre qu'il faut arrêter les préjuger. Sa prouve que peut importe l'âge on peu toujours trouver quelqu-un dans notre vie .
    CLAIRE G.
    CLAIRE G.

Publiée le 11 mai 2018
    Excellent film! Très drôle et bien rythmé jusqu’à la fin, il est également très touchant. Les personnages sont totalement réalistes. Les filles, courez le voir! Les garçons, suivez- les !!! �
    La Bête
    La Bête

Publiée le 5 mai 2018
    le plaisir de rire et de voir une histoire sympa avec des acteurs renouvelés. L'histoire est originale et met en jeu des jeunes acteurs plein de talents.
    Raynald R.
    Raynald R.

Publiée le 6 mai 2018
    Très bon film avec acteurs au top,je vous le recommande sans hésiter.Bravo pour le scénario,un film comme je les aime.
    Clémentine D.
    Clémentine D.

Publiée le 7 mai 2018
    Une comédie tendre et pleine d’humour ! Rien de tel pour passer une bonne petite soirée entre filles !
    Gisèle L.
    Gisèle L.

Publiée le 6 mai 2018
    Super film, drôle, divertissant, touchant, à aller voir pour passer un bon moment en amoureux ou entre amis!! De plus, ces jeunes acteurs (les 3 garçons qui leur font tourner la tête) qui sont pour le moment inconnus, ont tout pour réussir et faire une très belle carrière !