Le Pape François - Un homme de parole
    Votre avis sur Le Pape François - Un homme de parole ?

Catherine L
    Catherine L

Publiée le 23 septembre 2018
    Nous sommes touchés par le charisme de ce Pape et émus par le message qu’il transmet ! Nous vous suggérons fortement d’aller voir ce magnifique témoignage
    Xavier P.
    Xavier P.

Publiée le 25 septembre 2018
    J'ai aimé la trame dont est tissé ce film avec le fil rouge des extraits d'archives soigneusement choisis, le fil blanc des monologues du pape filmé en gros plan et le fil noir de scènes de la vie de François d’Assise surréalistes et dérangeantes. Sur le fond, j'ai trouvé que le message délivré par le pape dans ses monologues est simple, touche à l'essentiel et de mon point de vue, pourrait recueillir l'adhésion de tout humaniste qui se respecte. Des extraits d'archive émane une symbolique puissante des gestes qui expriment une qualité de relation humaine très émouvante. Enfin les scènes de la vie de François d'Assise nous plongent dans un univers dépouillé et aride très surprenant. Après avoir vu ce film, je me suis senti beaucoup plus léger. Que demander de mieux ?
    Michel Hirschauer
    Michel Hirschauer

Publiée le 4 octobre 2018
    Un excellent film qui donne envie de suivre ce qu'il dit tant il est convaincant. Même si les séquences en noir et blanc paraissent peut-être un peu mièvres, elles rendent compte de la personnalité du pape et expliquent le choix de son nom : François
    S P*
    S P*

Publiée le 6 octobre 2018
    Film touchant et profond qui véhicule une réflection sincere sur la mere terre, sur un monde malade ou les intérêts économiques sont mis avant tout. Je respect le courage de cette production et même du Pape Francesco qui utilise sa position pour arriver aux gens communes ainsi qu'aux hommes de pouvoir et ouvrir une dialogue basé sur l’humanité. Un grand maitre comme Wenders encore une fois s’expose en s’engageant avec un film intense qui franchement n’a rien à voir avec la religion mais seulement avec le sens de responsabilité de nous tous. Il s'agit d'une oeuvre important, un documentaire tres inspirant pour tout le monde, catholiques et non, comme moi!