Mirage
    Votre avis sur Mirage ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 avril 2019
    Mirage est le troisième film dont le scénario est de Oriol Paulo tout comme la réalisation et ces deux précédents (Contratiempo et El Cuerpo) font partie des meilleurs thriller (deux chefs d'œuvres) et ce film, comparé à d'habitude mélange le thriller au fantastique (on peut aussi parler d'un drame) pour un résultat plus que convaincant.
    La réalisation est soigné.
    Le scénario est une fois de plus époustouflant et possède plusieurs rebondissements et surprises en étant cohérent et claire mais pour être certain de ne rien louper il faut bien suivre les deux heures de film (qui passent vites).
    Comparé aux autres films de Paulo, j'ai deviné une partie des révélations de la fin mais l'autre élément, je ne l'avais pas du tout vu venir donc on peut parler d'une grande fin.
    Le casting est excellent.
    Un grand film, à voir
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 août 2019
    A l'opposé des gros blockbusters qui pullulent sur nos écrans, il existe des petits films de genre dont on entend guère parler et qui pourtant sortent du lot. "Mirage" fait partie de ceux-là. Le film part pourtant sur un principe maladroit et facile : un voyage dans le temps provoqué par un orage. Mouais.... Et pourtant, l'intrigue qui en découle est tellement bien écrite qu'elle nous prend aux tripes dès le début jusqu'à la toute fin. Aux nombreux rebondissements se mêle une ambiance et un suspens parfaitement entretenus par le cinéaste espagnol. Une bonne surprise !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 juin 2019
    Thriller espagnol non sans rappeler le culte Fréquence Interdite qui mêle thriller psychologique, polar et SF reposant sur un scénario détaillé et précis. Malgré quelques incohérences et quelques longueurs, le suspens est omniprésent et oppresse le spectateur. Une belle pléiade d’acteurs pour un résultant étonnant et réussi.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 août 2019
    Oriol Paulo après l'excellent Contratiempo nous gratifie à nouveau d'un très bon petit thriller sur fond de fantastique. Son casting fait à nouveau mouche et son scénario est quasi exemplaire avec son intrigue à tiroirs à s'arracher les cheveux. En revanche attention ! N'en manquez pas une miette, au risque d'être bien largué. Ce Mirage se dévore littéralement, d'autant que la photographie est une nouvelle fois excellente, Paulo fait montre d'une très belle maîtrise dans l'ensemble. Il a peut être un peu plus de mal concernant son récit puisque quelques facilités et incohérences viennent ternir un tout petit peu l'ensemble mais rien de rédhibitoire, loin s'en faut. Le cinéma espagnol continue de nous surprendre de fort belle manière en tous les cas et l'on croise les doigts pour que cela dure !
    Sophie Valentini
    Sophie Valentini

Publiée le 23 mars 2019
    Superbe !! J'adore ces films où l'on cherche tout le long le pourquoi du comment et au final c'est un scénario complément inimaginable ! Les acteurs jouaient très bien... J'ai lâché ma petite larmichette à la fin �💜
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mai 2019
    Un excellent film sur le voyage dans le temps, qui bien pensé à Fréquence interdite. Les acteurs sont parfaits, une très bonne intrigue pleine de rebondissements. Un film qui aurait mérité sa chance au ciné.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 22 avril 2019
    Exceptionnel. Scénario de fou. Très bon film espagnol. Amour, drame, science fiction, il ya tout. Un chef d oeuvre
    Manuel A.
    Manuel A.

Publiée le 26 avril 2019
    Un film qui n'est pas sans rappeler "Fréquence Interdite" de Gregory Hoblit, qui reste mon préféré dans le genre. "Durante la Tormenta" est un drame "temporel" plus qu'un thriller à mon sens. J'ai bien aimé !

Publiée le 27 décembre 2020
    Je n'ai pas accroché à ce film, d'une part parce que je n'y ai pas compris grand-chose, et que par conséquent le sort des protagonistes m'importait peu. J'ai quand même regardé jusqu'au bout, me disant que le puzzle allait délivrer sa cohérence. Peine perdue. En fait ce genre de film me fait me poser des questions, Comme je ne pense pas que tous ceux qui se sont enthousiasmés devant ce film soient des surdoués, c'est qu'il y a une autre explication, la première c'est que mon QI soit descendu à la cave, m'empêchant de comprendre, la seconde c'est que ceux qui ont noté excellemment le film ont un truc, alors au choix, ils on lu des trucs avant de regarder le film ou alors ils ont pris de notes, ou alors ils ont vu le film deux fois de suite ? Pas bien grave
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 mai 2019
    Un passionnant thriller qui mêle habilement les voyages dans le temps et une intrigue passionnante.
    A ne pas manquer.
    Publiée le 1 avril 2019
    Quel film, mais quel film vraiment. Je m’attendais pas à une telle qualité au niveau du scénario. Ce film est digne d’être au cinéma. Échange de temps, histoire d’amour avec un trillers passionnant. Merci netflix
    MaraPapillon
    MaraPapillon

Publiée le 21 juin 2019
    Excellent film ! Cest la première fois que je suis autant emballée par un film qur Netflix. Très bien construit, scénario impeccable, bien filmé, bien joué, vraiment au top ! Cest tout a fait dans la lignée des Stephen King, si vous aimez ce genre foncez !
    thierry R.
    thierry R.

Publiée le 2 septembre 2019
    Très bon film qui aurait mérité une sortie au ciné, scénario efficace avec un final bien ficelé, acteurs très bon, réalisation sobre mais efficace, un très bon moment .....
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 18 avril 2020
    Nul, archi nul. Le paradoxe temporel devrait d'emblée s'appliquer à l'actrice principale. Ce film est un " l'effet papillon " réchauffé. Sans relief, lent, et jouer très mollement par des acteurs sans aucune personnalité. Les avis ayant mis 4, 5, vous êtes sérieux ? Vous devez certainement vous esclaffer devant camping paradis, c'est pas possible autrement...