Mon compte
    Highlander - Le retour
    Bande-annonce Highlander - Le retour
    6 février 1991 en salle | 1h 36min | Action, Fantastique, Science Fiction
    De Russell Mulcahy
    |
    Par Brian Clemens, Peter Bellwood
    Avec Christopher Lambert, Sean Connery, Virginia Madsen
    Titre original Highlander II: The Quickening
    Spectateurs
    1,3 1895 notes, 132 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1999, Connor MacLeod conçoit un gigantesque bouclier qui a pour objectif de protéger la terre des rayons du soleil, la couche d'ozone ayant disparue. Ce bouclier est géré par une très puissante société asservissant l'humanité. En 2024, deux immortels sont envoyés sur terre par le général Katana pour tuer MacLeod. Ce dernier parvient à décapiter les deux sbires, ce qui lui permet à la fois de retrouver son immortalité et de ressusciter Ramirez, son ancien ami mort quatre siècles plus tôt. Katana décide donc de se charger lui-même de tuer MacLeod et Ramirez. Parallèlement à cette lutte acharnée, les deux héros apprennent que la couche d'ozone s'est reformée, et vont également devoir faire face à cette mystérieuse compagnie qui exploite les hommes pour s'enrichir.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Highlander II - Renegade Version
    neuf à partir de 39,99 €
    Acheter
    Highlander II - Renegade Version
    neuf à partir de 39,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Highlander - Le retour Bande-annonce VO 0:51
    Highlander - Le retour Bande-annonce VO
    16 055 vues

    Interview, making-of et extrait

    Faux Raccord N°110 - Les gaffes de "Highlander" 7:29
    Faux Raccord N°110 - Les gaffes de "Highlander"
    269 119 vues

    Dernières news

    Insultes, menaces, boycott... 5 avant-premières de films catastrophiques
    News - Culture ciné
    Entre insultes, sifflets, menaces ou boycott, les avant-premières de films ne sont pas toujours des séquences paisibles.…
    vendredi 17 février 2023
    Sean Connery vu par Christophe Lambert : "Quelqu'un qui ne triche pas, qui ne prétend pas être autre chose que lui"
    News - Stars
    Ils ont partagé l'écran à deux reprises, dans le cultissime "Highlander" et sa suite. Pour AlloCiné, Christophe "MacLeod"…
    lundi 2 novembre 2020
    Highlander 2 Renegade Version : la suite décriée de la saga connaît une réédition DVD
    News - Vu sur le web
    Souvenez-vous, c'était en 1991, la suite du succès Highlander sortait sur les écrans sous le titre Highlander - Le retour.…
    lundi 20 juillet 2015
    Mater / Zapper : votre soirée TV du lundi 4 mars 2013
    News - Séries à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    lundi 4 mars 2013

    Acteurs et actrices

    Christopher Lambert
    Rôle : Connor MacLeod / Russell Edwin Nash
    Sean Connery
    Rôle : Juan Sanchez Villa - Lobos Ramirez
    Virginia Madsen
    Rôle : Louise Marcus
    Michael Ironside
    Rôle : Général Katana

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    dug99
    dug99

    31 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 novembre 2010
    AAAAAH qu'est ce que c'est jouissif, putain ça fait du bien. Dés lors qu'on a abandonné l'espoir de comprendre pourquoi ce film a vu le jour on se régale. Ce film signe la descente aux enfer de christophe. tout les acteurs ont l'air deseperés, sean connery est au bord de l'attaque cardiaque tout du long, michael ironside devait avoir des soucis bancaire pour accepter ça, quant au reste du casting on sent qu'ils vivent tous un cauchemar ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 mars 2008
    Un chef-d'oeuvre... du nanar ou comment démonter une franchise géniale en 1h20. Cet épisode est tellement con qu'il en devient risible. L'histoire n'a strictement rapport avec le premier opus (eh oui les immortels sont en fait des extra-terrestres, ce qui ont vu le premier ne peuvent que trouver cette explication incohérente). Le but était d'expliquer l'origine des immortels car le premier opus ne le faisait pas. L'intention était certes ...
    Lire plus
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    Highlander - Le retour : La critique que je vais faire va porter sur la version Renegade et non la version cinéma. Car, trop déçu par la version cinéma à l’époque. Les producteurs ont décidé de changer complètement le montage en supprimant des scènes, en tournant et donc en rajoutant des nouvelles scènes inédites qui permettront donc de changer quelques points essentiels du scénario. Ce qui est une bonne chose car vu les ...
    Lire plus
    Indy F
    Indy F

    21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2020
    Sans aucun doute le film le plus rechercher de la série! Avec Christophe Lambert magnifique comme d'habitude !!!

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités France, Grande-Bretagne, Argentine
    Distributeur UGC International
    Année de production 1990
    Date de sortie DVD 21/07/2015
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 75235

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1990, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1990.

    Commentaires

    • CINÉPHAGE
      Il y avait UNE idée intéressante, la vérité sur les immortels. Hélas le scénario, déjà pas folichon, se permet d'être totalement incohérent avec le premier opus. Mais comment une bonne idée a pu être aussi massacrée !💗🖤🖤🖤🖤
    • CINÉPHAGE
      J'adore Michael Ironside, le Jack Nicholson du pauvre.💗🖤🖤🖤🖤
    • Baby Groot
      Highlander 2 est un film exceptionnel malgré ses défauts. Un film au futur crade, ou il n’y a plus d’air, que des veilles choses, un multi corporation qui contrôle monde. C’est vraiment un film à revoir, en 2020...
    • Baby Groot
      Highlander 2 est un film exceptionnel malgré ses défauts. Un film au futur crade, ou il n’y a plus d’air, que des veilles choses, un multi corporation qui contrôle monde. C’est vraiment un film à revoir, en 2020.
    • WanTouFree456
      J'lai finalement regardé jusqu'au bout.Bon, alors... Par ou commencer...Déjà, c'est pas la grosse gamelle à laquelle je m'attendais. Ce film ne vaut rien par rapport au premier. Le scénario à été écrit par un mec qui croyait être drôle mais qui ne l'est pas (premier defaut : un humour lourd TRES présent).Après, pour les acteurs, je ne sais pas vraiment quand un acteur joue mal...Il y a une chose qui est indéniablement réussie dans ce film : les décors. C'est franchement beau, et c'est dommage parce qu'ils ont tout gâché avec le scénar et la mise en scène. Alors... Est-ce que ce film est un gros nanar ? Je vais lui mettre 2/5 (Pas Terrible). Y'a beaucoup d'incohérences, mais y'a certaines choses pas mal dans ce film. Malheureusement, il n'atteint pas du tout le même pied d'éstal du premier...
    • ed_cine
      J'ai ENFIN retrouvé la version cinéma européene de ce film! Hourah! Merci les Italiens... car sur le blu ray italien de Highlander II, il y a la VRAIE version cinema d'epoque. Quel bonheur d'avoir préserver cette version de 1991. L'image est sale et non remasterisé mais peu importe, c'est le montage d'origine et c'est ca qui compte.Le film commence par la mort de la femme de McLoad et se termine lorsque McLoad gagne le prix et retourne chez lui sur sa planete. Un vrai bijou du cinéma fantastique des annees 90 que j'ai ENFIN retrouvé et que je vais sauvegarder precieusement..Si ca vous interesse de le voir, dites le moi. le film dur 1h40 soit 20 minutes de plus que le dvd de TF1 tout moisi et il est en francais avec le vrai doublage d'epoque, pas celui de 2005 tout pourri. A+ les fans.
    • fandecine-page
      quelle dommage... le plus grand Gadin de l'histoire du cinéma, passant d'un chef d'oeuvre comme Highlander a ce nanard. quelques détails ne sont pas a jeter et il est tout de fois a voir historiquement pour les fans de la franchise.
    • Flo C.
      Un énorme gachis , un film qui alterne l' excellent (scène du premier quickening , décors) , le n'importe quoi (scène du hoverboard) et le catastrophique (planete zeist et bouclier rouge dans sa version ciné) . Mais ça reste un nanar sympathique . A voir en Renegade version !!
    • Hachess West
      un classique des grands nanars, toute fois peut etre appreciable a reguarder, le 3eme episode bien different rattrape les betises de ce second volet...
    • Nicolas Caiveau
      En Director's Cut, le film est nettement mieux. Alors certes oui, c'est TRES différent du 1, et en plus ça a été ignoré par les suites d'après et la série TV, mais avec un peu d'imagination, on peut lier le tout et avoir une saga globalement cohérente, via un reboot de la timeline complète suite au retour de Connor sur Zeist, qui se trouve en fait être non pas une autre planète, mais une ancienne civilisation ultra avancée sur Terre, il y a plus de 10 000 ans.
    • yasine b.
      c sure la suite de trop le 1er etait suffisant
    • CRANSTON_92
      enfin le director's cut est dispo en DVD ! la version longue du realisateur est beaucoup mieux, pleins d'humour et d'action, avec 30 minutes de plus et une fin completement different. pas aussi bien que le 1 mais un bon film de SF.
    • molosse38
      Un classique...des nanards.Sean Connery passe son temps à se demander ce qu'il fait là et semble prendre pour une delivrance le moment se sa mort.Lambert prend un air concerné mais même lui (quand même) se rend compte que cela n'a aucun sens.Les scenaristes semblent avoir confondu l'elipse narrative avec l'absence de scenario, les décors sont un recyclage de "Sesame Street" mis dans le noir pour avoir l'air faussement angoissant.Un Chef d'oeuvre complet.
    • morgancity
      j'ai pas regardé les 30 dernier minute tellement qui est nul
    Back to Top