Maintenant on l'appelle Plata
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant on l'appelle Plata ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 8 septembre 2015
    Un excellent divertissement avec le fameux duo Terence Hill/ Bud Spencer dans l'ensemble, mais quel dommage que le vilain principal soit quasi-inexistant dans le film. Je trouve qu'il manque un méchant charismatique pour apporter du piment à l'action, de l'émotion...Par conséquent, le film me parait un peu court...
    Mais à part ça, je me suis bien amusée... L'idée de base est bonne, et fait effectivement penser à Trinita, version XXème siècle ( je suis également de la saga Trinita).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 août 2014
    Colizzi pourrait presque s’adjoindre au duo Terence Hill et Bud Spencer tellement ils ont tourné souvent ensemble (uniquement je crois d’ailleurs). Maintenant on l’appelle Plata est un métrage assez connu avec les deux comparses, et même s’il n’y a pas grandes surprises avec eux, c’est là un divertissement qui tient la route, léger et frais.
    Le film bien sûr s’appuie très largement sur son duo d’acteurs, qui occupe continuellement l’écran. Il faut avouer que ces deux-là, Hill et Spencer forment une équipe bien plaisante quand même, avec une réelle singularité. IIs ont tellement joué des films aux styles proches et singulier, qu’ils ont presque finit par créer une espèce de mythologie autour d’eux, et qu’on les retrouve toujours avec un réel plaisir. Ils sont cools, sympathiques, crées toujours des personnages plaisants par leur anticonformisme, leurs absences de préoccupation, la vie qu’ils prennent toujours du bon côté avec légèreté, oisiveté, cueillant le jour ! Et puis ils ne sont pas mauvais acteurs, surtout Terence Hill qui avait un potentiel réel pour s’attaquer à des genres plus diversifiés. Je relève aussi quelques seconds rôles plaisants eux aussi ici, en revanche les méchants manquent de relief, c’est clair.
    Le scénario est inégal. Disons qu’il propose une histoire originale, se déroulant en Amérique du Sud, ce qui n’est pas très courant, avec du rythme, une touche d’humour, les éternels bagarres… Maintenant d’un autre côté on sent un gros manque d’enjeux tout de même. On sent que le film est toujours à la limite de n’avoir rien à dire, et qu’il tient sur un fil. Il faut aussi avouer qu’en se concentrant quasi-uniquement sur les deux héros, le film en oublie fortement ses antagonistes, tant et si bien qu’il n’y a pas de réelles confrontations avant le dernier quart-d’heure. En fait Maintenant on l’appelle Plata exploite clairement le potentiel de ses acteurs vedettes, surfe sur la vague du succès, et le fait sur une histoire originale encore une fois mais écrite très vite et pas très bien.
    La réalisation est efficace. Le réalisateur est un artisan pas génial mais qui sait faire un film, et le faire bien. Pour le coup ici on retiendra surtout les scènes aériennes, qui exploitent à merveilles les superbes paysages. Le film en effet offre de très beaux décors, une très belle ambiance de brousse, et même si la photographie souffre d’éclairages approximatifs (quelquefois la caméra plonge curieusement dans le sombre avant de redevenir lumineuse) il y a aussi de très belles couleurs. En fait le film mise beaucoup sur son exotisme, et il faut avouer que c’est réussi, avec une ambiance sud-américaine d’époque qui transporte aussitôt sous les tropiques. Bien sûr on a le droit aux habituelles bagarres cartoonesques du duo, aux bruitages ridicules, là-dessus pas de surprises. Quant à la bande son elle est comme les héros et le film globalement : doté d’un petit rythme joyeux, de paroles répétitives mais sympathiques, et elle donne envie de danser. C’est cool.
    Ainsi Maintenant on l’appelle Plata est un film de comédie-aventure qui ne va pas décontenancer les fans du duo, mais qui de manière plus générale est un métrage agréable. S’il souffre en fait d’un vide certain, l’abattage des comédiens, l’ambiance fraiche et légère, l’exotisme de l’ensemble bien aidé par une réalisation convaincante le rende finalement bien digeste. Je lui donne 3.5, et sans être le meilleur métrage du duo, il est bien divertissant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 juillet 2010
    assez réussi, les ingrédients qui ont fait le succés du duo comique sont réunnis en masse !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 septembre 2008
    La routine pour le tandem castagneur Terence Hill-Bud Spencer qui se retrouvent dans des aventures improbables, leurs permettant ainsi d'enchaîner comme à l'accoutumée gags et bagarres, pour notre plus grand plaisir.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Un petit film comique bien sympa dans la veine des autres films du duo... Bagarres, gags, poursuites, paysages exotiques et dialogues savoureux.... De quoi passer un agréable moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2016
    "Plata et Salud arnaquent leur monde en simulant des crashs d'avion, puis en se remplissant les poches avec les primes d'assurances" : non, ils gagnent leur vie en pilotant un avion et ses marchandises. Ils n'ont pas l'habitude d'arnaquer, bien qu'ils le fassent (pour rendre service) lors de l'élément déclencheur de l'intrigue.
    Le scénario n'est pas le plus développé des Terence et Bud, mais l'ensemble reste divertissant.
    A noter que, comme pour "Trinita va tout casser", ce n'est pas une suite des "Trinita", juste une manière de faire vendre à l'époque ces films en France (titre italien : "Plus forts, les garçons !").
    Publiée le 15 octobre 2007
    Comme toujours du bon duo Spencer/hill.Il n'égale pas les deux premiers mais cela se ragarde quand meme avec plaisir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juillet 2017
    Le duo Spencer/Hill m'amusait quand j'étais petit et si je garde toujours de la sympathie pour eux leurs films me font beaucoup moins d'effet comme Maintenant on l'appelle Plata que j'ai eu la chance de voir dans sa version longue d'origine.
    Pour autant cette version un peu trop longue pour ce qu'elle a à raconter car l'intrigue est limitée de plus c'est mal narré, l'histoire peu complexe en devient néanmoins confuse (notamment à cause d'ellipses peu efficaces) ; l'action n'est pas tant présente que cela et les bagarres de nos 2 compères ne sont pas nombreuses.
    Quelques instants sont toutefois touchants mais Maintenant on l'appelle Plata est assez fade pour un film d'aventures même à son époque on faisait bien mieux que ce film qui fait partie des plus grands succès européens de ce duo attachant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2023
    Un scénario sympathique où les situations comiques s'enchainent !! De bons dialogues et de la castagne comme j'aime avec beaucoup d'humour et un Bud Spencer particulièrement énervé pendant les bastons !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 octobre 2015
    Un des bons Opus , du fameux duo Hill/ Spencer. De nombreux succès dans les années 70, mais aussi des nanars . Celui-ci est une réussite bien rythmé, beaucoup de gags, une aventure en Colombie bien construite, des poursuites , des rebondissements, des bonnes bagarres. Spencer est très bon dans son rôle de bon gros sympathique.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Bien qu'étant parfaitement conscient que leur intérêt était tout ce qu'il y avait de plus nul et que certains étaient vraiment mauvais, je n'ai jamais, il me semble, manqué l'occasion de mater un film avec le duo Terence Hill/Bud Spencer. « Maintenant, on l'appelle Plata », qui, à posteriori, pourrait être vu comme une suite aux Trinita, je ne connaissais pas et je voulais bien évidemment savoir de quoi il en retournait, et bon sang, qu'est ce que je me suis ennuyé. Pas une seule seconde je n'ai pu retrouver ce qui avait su me faire marrer dans les deux prédécesseurs. Pas de grosses vannes bien débiles et percutantes et trop peu de grosses bastons qui tâchent avec leurs bruitages tout pourris. En clair, ce film est à ranger au rayon des ratages du duo, tout à côté des « Super flics de Miami ». Vraiment pas digne d'un Hill/Spencer.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 juin 2011
    Rien de nouveau dans la comédie italienne, le duo comique Spencer & Hill revient toujours avec les mêmes clichés : de l'action, des coups de poing en passe. Là où ils passent les voyous trépassent, et nous y aurait aussi la place mais bon...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 septembre 2014
    L'une des meilleures comédies kitsch avec Bud Spencer et Terence Hill. Un duo incontournable et légendaire.L'une des meilleures suites On l'appelle Trinita. Un dernier volet cultisme. Une trilogie hilarante du western spaghetti à la comédie rigolote.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juillet 2010
    Maintenant on l’appelle Plata est une bonne comédie de Guiseppe Colizzi. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario n’est pas très intéressant mais les acteurs comme Terence Hill et Bud Spencer sont excellents dans leurs rôles. En clair, c’est un film très divertissant…
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 18 août 2009
    Le duo Terence Hill et Bud Spencer frappe encore et fait mouche pour cette comédie d’aventure potache et drôle autour des mines d’émeraudes d’Amérique du Sud, mais sans doute pas indispensable.
    A voir au moins une fois.