Mon compte
    Last Night in Soho
    Bande-annonce Last Night in Soho
    27 octobre 2021 en salle / 1h 57min / Thriller, Epouvante-horreur
    De Edgar Wright
    Par Krysty Wilson-Cairns, Edgar Wright
    Avec Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith (XI)
    Bande-annonce Séances (27)
    Presse
    3,5 23 critiques
    Spectateurs
    3,9 1386 notes dont 116 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    LAST NIGHT IN SOHO met en scène l’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

    Séances

    Last Night in Soho Bande-annonce VO 2:16
    Last Night in Soho Bande-annonce VO
    43 803 vues

    Acteurs et actrices

    Thomasin McKenzie
    Rôle : Eloise
    Anya Taylor-Joy
    Rôle : Sandie
    Matt Smith (XI)
    Rôle : Jack
    Diana Rigg
    Rôle : Miss Collins
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • CinemaTeaser
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Libération
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 944 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 28 octobre 2021
    C'est le grand jour pour Ellie ! La jeune provinciale élevée dans le cocon protecteur et intemporel de sa grand-mère part s'installer dans la capitale londonienne pour poursuivre ses rêves de stylisme. Mais, à peine arrivée sur place, l'idéalisme naïf de la jeune fille se heurte déjà au regard libidineux d'un chauffeur de taxi posé sur elle, comme un premier avertissement aux cauchemars qui peuvent se dissimuler derrière les lumières ...
    Lire plus
    CinÉmotion
    CinÉmotion

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 207 critiques

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    J'ai adoré le film. Tout est maîtrisé de bout en bout. J'ai été pris par le film et n'en suis jamais sorti jusqu'à la fin. Le scénario est prenant et bien écrit. J'adore la façon dont on plonge pas à pas vers la folie et la façon dont le basculement psychologique s'opère. Tous les éléments sont amenés petit à petit en montée crescendo au niveau de l'intensité et du côté horrifique. On est plongé au coeur du quartier Soho ...
    Lire plus
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 132 critiques

    2,0
    Publiée le 3 novembre 2021
    Seule la grâce d'Anya Taylor-Joy dans le Swinging London m'a fait vibrer, j'ai les plus grandes réserves sur le reste: exposition interminable, rivalité digne d'une série bas de gamme, intrigue fantastique poussive et une résolution plus grotesque que flippante.
    Math719
    Math719

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 366 critiques

    2,0
    Publiée le 3 novembre 2021
    L’histoire est passable, les effets spéciaux vraiment nuls, et les actrices sont décevantes, dommage la bande son, elle est plutôt sympa !
    J’ai eu peu de frissons, La qualité du scénario très moyen. On comprend très vite le dénouement, enfin pour ma part. Dommage mais j’ai été déçu..
    116 Critiques Spectateurs

    Photos

    27 Photos

    Secrets de tournage

    Se méfier de la nostalgie

    Last Night in Soho est à la fois une lettre d’amour à ce quartier de Londres et un avertissement, comme l’explique Edgar Wright : « j’adore Londres et je suis fan des Sixties. Mais ma relation avec cette ville est un mélange de haine et d’amour. C’est une ville qui peut donner autant qu’elle peut reprendre. De plus, elle se modifie sans cesse, la gentrification et les nouveaux bâtiments n’ont de cesse de changer sa topographie. Dans ce Lire plus

    Soho

    Situé dans le West End de Londres, Soho est l’un des quartiers les plus animés de la capitale, avec sa concentration importante de bars, théâtres, cinémas et boîtes de nuit. C’est aussi un quartier qui a été au cœur de l’industrie du sexe de Londres, abritant de nombreux bordels ainsi que des sex shops et des bars illégaux. C’est cette dualité entre la noirceur des bas-fonds de Soho et le souvenir étincelant de ses années 60 qui a inspiré Ed Lire plus

    Un vieux projet

    Edgar Wright a eu l’idée de Last Night in Soho une dizaine d’années plus tôt. Il en a parlé à sa productrice, Nira Park dès 2012, à l’époque où ils travaillaient ensemble sur Le dernier pub avant la fin du monde. Lors d’une réunion de production à Los Angeles, il a réussi à pitcher son idée à Film4 qui a immédiatement accroché et subventionné les recherches nécessaires pour monter le film. Après le succès de Baby Driver, il a ressenti l Lire plus
    11 Secrets de tournage

    Dernières news

    Sorties cinéma du 27 octobre : quels sont les meilleurs films de la semaine ?
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 30 octobre 2021
    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur…
    Horreur au cinéma : Halloween Kills, Scream... Les films à l'affiche et prochainement
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 30 octobre 2021
    Halloween Kills, Last Night in Soho, Scream... Le plein de films pour frissonner au cinéma à l'occasion d'Halloween, et…
    15 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité britannique
    Distributeur Universal Pictures International France
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • James Ford
      Si c'est bien tenu, que ca soit classique ne me dérange aucunement. Ensuite faut pas que ca soit trop lourdingue quoi. Mais je pense que le réa est assez douer pour éviter ce genre de chose (enfin, je l'espère ^^).
    • Naughty Dog
      et voilà, enfin vu après 3 ans d'attenteEdgar Wright signe encore une fois une petite pépite de mise en scène (ce qu'il y a eu de mieux cette année en terme de pure réalisation) dans un genre totalement nouveau pour lui !Soit l'histoire d'Eloise Turner, passionnée de mode et de culture vintage,qui débarque à Londres pour poursuivre une carrière de styliste. Le dépaysement avec sa Cornouaille natale est totale, et le choc vis-à-vis de son nouveau train de vie la conduit à héberger dans une chambre d'hôte. Rapidement, chaque soir elle sera transportée dans le même quartier de Soho, mais 50 ans en arrière, en suivant le point de vue d'une mystérieuse jeune femme du nom de Sandie.versant dans le thriller fantomatique, il signe une véritable déclaration d'amour aux 60's (à ce titre comme dans toute sa filmo, le métrage regorge de trouvailles musicales totalement en adéquation avec sa mise en scène) autant qu'un vrai film féministe !Sans aller dans les détails, on retrouve un ptit côté Showgirls, avec cette héroïne (formidablement interprétée par Thomasin Mackenzie, quiaprès JojoRabbit, est une véritable rockstar) perdant ses repères en arrivant à Londres (en miroir avec le personnage énigmatique d'Anya Taylor-Joy.Visuellement c'est évidemment top (Chung-hoon Chung à la photo), renvoyant aux giallo d'époque et l'intrigue se veut terriblement prenantemais il y a un mais : vers a conclusion l'histoire prend une tournure plus attendue et classique, c'est vraiment dommage pour le coup.Reste qu'on tient là un très très bon film,aux accents mélancoliques bienvenus, proposant certains visuels qui impriment bien la rétine, et nous abreuvent d'un dernier beau rôle pour Diana Rigg8.5/10
    • ToshiD
      En gros, la fille détraque le temps en allant se coucher...
    • Mon V.
      le synopsis a l'air assez naze j'attends de pouvoir le télécharger
    • SpiderGogo
      Anya Taylor-Joy <3
    • Cyho
      Je doute pas des qualités de l'équipe de ce film mais des histoires comme ça tirées par les cheveux, ça m'attire vraiment pas.
    • scrat28
      Vu en AVP à Bruxelles, bon bah c'est phénoménal. Du pur Edgar Wright, débordant d'amour pour le Cinéma et les musiques vintage, usant et abusant de toutes les techniques existantes pour sublimer chaque scène. Un vrai moment de cinéma qui vous scotchera à l'écran du début à la fin. Et qui vous baladera d'un genre à l'autre, de manière aussi fluide que réservant des surprises: moins vous en savez avant d'y aller, mieux c'est!
    • Naughty Dog
      3 ans d'attente...very soon j'en peux plus !
    • Fr4kt4LL
      Le spoil sera puni de mort, de résurection, de re mort, re résurection et re re mort 🤣🤣
    • jean-yves nachez-
      Vu ce soir au Kinepolis Braine l alleud.il et juste génial un vrai chef d oeuvre
    • The Rotisseur
      J'ai vu Edgar Wright, je vais foncer direct !
    • Darklvb
      Edgar Wright invite à ne pas dévoiler la fin du film. Cela veut dire, que personne ne spoile la fin !
    • James Ford
      De trés bon écho autour du film...Hype.
    • galu31bcn
      Ça a l’air intéressant je demande à voir
    • KevinFaitSonCinema
      Sortie avancée de 2 semaines: désormais datée au 27 octobre
    • Darklvb
      Juste pour vous dire que la date de sortie du film est repoussé aux USA au 29 octobre 2021 pour éviter plusieurs concurrences comme D’une.
    • Waldo Blue
      Film que j'attends énormément avec Dune, French Dispatch et Mourir peut Attendre.Si je devais choisir entre les quatres, ma plus grosse attende serait bien celui-ci.
    • Darklvb
      Ne traînez pas autour de vous et laissez vos problèmes vous entourer, il y a des spectacles du cinéma... au centre-ville. Heureux d'annoncer qu'il sera au Festival International du film de Toronto au Canada dès septembre 2021 (à la rentrée) !
    • Darklvb
      Cela fait un moment que nous rêvons de ce film, mais bientôt il sera temps de nous hanter aussi ! Nous le retrouverons dans les salles obscures le 10 novembre 2021 en France... Il va falloir un moment pour aller le voir...
    • Darklvb
      When you're alone and life is making you lonely,You can always go...
    Voir les commentaires
    Back to Top