AvecGilles Lellouche,
Karim Leklou,
François Civil
Nationalité français
Bande-annonce
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
Bac Nord est inspiré d'une véritable affaire de corruption au sein des forces de l'ordre à Marseille. En 2012, dix-huit membres de la brigade anti-criminalité de la ville ont été déférés en correctionnelle pour trafic de drogue et racket. Le réalisateur Cédric Jimenez, qui connaît bien les quartiers nords de la ville puisqu'il y a grandi, se rappelle : "Le show médiatique était tel que j’ai ressenti le besoin de savoir ce qu’il s’était passé. À q...
Lire plus
Retrouvailles
Avec Bac Nord, le metteur en scène Cédric Jimenez collabore à nouveau avec Gilles Lellouche après HHhH et surtout La French, où l'acteur incarnait un redoutable parrain du milieu marseillais. Par ailleurs, Adèle Exarchopoulos et Karim Leklou se retrouvent après Orpheline et Les Anarchistes.
Un petit air des "Misérables"
Diffusée en septembre 2020, la bande-annonce du polar suggère un film esthétique et brutal, qui n'est pas sans rappeler Les Misérables de Ladj Ly, où il est aussi question d'une cité sous haute tension et de policiers à bout.
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2020,
Les meilleurs films Thriller,
Meilleurs films Thriller en 2020.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cheikh Blanc
désolé, Kevin mais pas besoin de tv pour savoir que les flics sont à la télé tous les jours, j'ai qd même le net, et je sais ce qui se passe en France ;)
Kevin A
T'as pas de TV mais tu sais qu'ils passent à la TV tous les jours. Bien, bien, bien...
Cheikh Blanc
non contents de les voir tous les jours sur vos TV, allez donc au cinéma pour les retrouver aussi ... :Dperso j'ai jeté ma TV il y a 20 ans !
Awshit
bon courage pour améliorer l'image de la bac
Abel Davos
je ne crois pas, il est toujours annoncé pour le 23/12 en salle ?????
Joramier
C’est sorti sur Netflix ?
Johnny Favorite
J'ai bien peur que Bac Nord ne sortira jamais en salles ... dans le contexte actuel entre le virus et les bavures policières , ça va être très compliqué pour lui ... Les producteurs et les distributeurs ne vont pas prendre le risque de le sortir le 23 décembre !!!
carl C.
bonsoir je cherche des information sur ce filmDM svp
titicaca120
j'habite Marseille depuis ma naissance bien sur que ça se passe comme ça avec les politiques en carton que nous avons c'est pas plus compliqué.
titicaca120
vu hier soir en avant première excellent. la réalité de la vie à Marseille, dans les quartiers nombreux, où la police ne rentre plus depuis longtemps et où les trafiquants font la loi impunément et finalement ce sont les forces de l'ordre qui ont des soucis avec la justice, édifiant!!!! pauvre société moderne .certaines scènes sont déjà culte.
Greg A.
A 90 % oui .. peut être un poil exagéré pour le film mais c’est bel et bien une jungle sans foi ni loi
Florence Perrineau Litre
Vu en avant première 16/10/2020 Multiplexe de Montpellier. Très prenant dur très bien joué .. J’ai adoré. Je me pose la même question que Anthony B. Cela se passe t’il vraiment dans ses quartiers ? C dingue !!!
Anthony B
Vus en avent 1er, Film très intéressant. Mais est-ce que ça se passe réellement comme ça dans les quartiers ?
Bouboul B
Puissant film policier. Puissant film carséral. Mise en scène au couteau, et jeu d'acteur d'un réalisme hallucinant (les enguelades.. qu'il est doué ce metteur en scène pour diriger des disputes où les personnages explosent de colère). Plusieurs scènes sont déjà gravé au fer, dont une scène de guerilla au milieu des quartiers nords hallucinante où la tension transpire de partout, ou bien ce face à face, arme contre arme, à l'entrée d'un réseau, ou encore cette ballade avec un petit guetteur qui balance plus d'insulte à la seconde que n'importe qui.Phénoménal. Attendre le 23 décembre pour le revoir...
skihut3
Génial!!!!!! on en prend pleins les yeux et on est scotché du début à la fin. ++++++
brulinchristophe
Pas vraiment
brulinchristophe
Il est effectivement terrible
brulinchristophe
Une tuerie dans tous les sens du terme
Bouboul B
Par le réalisateur de La French (aka un des meilleurs polar français de ces dernière années), ça va être terrible ! Avant première ce soir
Ciro Di Marzio
Il va être bon lui , par contre montre tes talents d'actrice cette fois par que ta belle bouille et ton anatomie ^^