Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 534 critiques
4,5
Publiée le 15 octobre 2020
Dieu que ça fait du bien un film de cette trempe ! Un scenario somme toute assez simple mais franchement original, une vraie mise en scene, un Mads Mikkelsen époustouflant, une scene finale somptueuse. Du vrai cinéma !
traversay1
Suivre son activité
1154 abonnés
Lire ses 3 427 critiques
4,0
Publiée le 14 octobre 2020
Le problème de Thomas Vinterberg est d'avoir atteint un niveau très élevé dès son deuxième long-métrage, Festen, sans être capable de réitérer pareille performance par la suite, malgré quelques œuvres notables (La chasse). Drunk, par ses audaces et ses ambigüités, replace le cinéaste au plus haut avec cette fable imbibée qui est aussi un film splendide sur l'amitié et la douleur d'exister. Derrière son point de départ, que l'on ...
Lire plus
Alice025
Suivre son activité
777 abonnés
Lire ses 1 045 critiques
5,0
Publiée le 16 octobre 2020
Un véritable bijou qu'est « Drunk » ! En partant d'un résumé pour le moins étonnant et qui peut faire rire aux premiers abords, ce film est avant tout un film profond et dramatique, qui ne laissera pas indifférent. Quatre professeurs mettent en pratique une théorie où l'homme à un déficit d'alcool dans le sang. Si au départ, l'expérience est sous contrôle et leurs relations professionnelles, familiales et sociales s'en portent ...
Lire plus
Cécile G.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 14 octobre 2020
Que c'est bon de voir des films comme ça !
C'est un bijou !!!
Mads Mikkelsen et son charisme, son interprétation.
Foncez le voir !
A travers Drunk, Thomas Vinterberg a voulu examiner comment la consommation d'alcool libère les gens. Pour ce, le réalisateur s'est inspiré de la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud, selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/ml. Il explique toutefois : "Si le film est une forme de célébration de l’ivresse, il est évidemment aussi un portrait lucide de ses effets dévast...
Lire plus
Retrouvailles
Avec Drunk, Thomas Vinterberg retrouve Mads Mikkelsen qu'il avait déjà dirigé dans La Chasse. Le metteur en scène fait également à nouveau tourner son acteur fétiche, Thomas Bo Larsen, à l'affiche de La Chasse, Festen, Submarino, It's all about love, Dear Wendy, Un homme rentre chez lui, Les Héros et le téléfilm D-dag. Lars Ranthe et Magnus Millang sont aussi des habitués de Vinterberg.
Cannes 2020
Le film a fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Thomas Vinterberg est un grand habitué du festival depuis qu'il a gagné le Prix du Jury pour Festen en 1998. En 2012, il a remporté le Prix du Jury œcuménique pour La Chasse. Par ailleurs, en 2013, il a endossé la fonction de président du jury de la sélection Un certain regard.
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2020,
Les meilleurs films Drame,
Meilleurs films Drame en 2020.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Jordan Rigoses
Regarde la chasse une claque ca mére
MTorino
Alors c’est pas du tout une comédie ! C’est plutôt dramatique à souhait. Le film manque de rythme et de jeux d’acteurs qui nous amènent à de réelles émotions. Quelques passages intéressants mais pas dans l’ensemble. 3/5. Je suis généreux.
Ner0d3
Une chose à déclarer : ça paye sacrément bien prof au Danemark !
Jordan Rigoses
Très bon film de comédie
Aquagirl
Il vont le remettre au ciné en decembre
Helretik
Ce film a la qualité de ne pas tomber dans la morale anti-alcool. Être moralisateur est considéré comme une qualité aujourd'hui, ne pas l'être permet de donner du bonheur en de bons moments. C'est ce qu'est ce film.
Christoblog
Pas mal : http://www.christoblog.net/...
Jôrdiland
ah, le beau Mads ...
-Snatch-
Une fois encore, le duo Thomas Vintenberg / Mads Mikkelsen fonctionne parfaitement. Ce film est une belle réussite.
🎬 RENGER 📼
Si l’alcool vous change & vous transporte, il n’est pas toujours synonyme de bonheur.« Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. »https://t.co/TThPJ1fb77
Naughty Dog
Meilleur role de Mikkelsen depuis La Chasse (comme par hasard également film de Vinterberg)Drunk c'est à la fois un vrai film de potes très drole, désireux de pimenter leur vie par l'alcoolisation chronique et l'euphorie, mais aussi un vrai film sur l'amitié, les regrets et la nécessité d'échanger.Une structure de Rise & Fall connue, mais Drunk emporte par sa sincérité, son regard chaleureux sans jugement, et des acteurs impliqués.Mention spéciale aux dernieres minutes du film euphorisantes.Bref un très bon film !4/5
Sushi-Overdose
Curieux que la bande annonce le vende sur un versant presque comique alors que c'est un drame qui se joue dans Drunk, avec, certes, ses moments de drôlerie dû à la boisson. Vinterberg livre une oeuvre touchante et profonde, qui interroge notre propre rapport à l'alcool, festif, motivant, accablant, déprimant ou encore stimulant. Ma critique : http://www.silence-action.c...
Full Metal Critic
Je dirai que ce n'est pas tant une célébration de la vie qu'une célébration du désir de vivre. Je veux dire, ce n'est pas Le Cercle des poètes disparus, film où son protagoniste n'a pas besoin d'être alcoolique pour inspirer ses élèves, et qui est LUI, un vrai hymne à la vie. Drunk est l'inverse absolu d'une célébration de la société danoise. La danse finale, dont vous parlez, contient autant une pulsion de vie qu'une pulsion de mort.
Full Metal Critic
Ce film est un quasi-chef-d'oeuvre, et le premier grand de son réalisateur depuis Festen. La Chasse avait des moments forts et Mads, mais l'écriture n'échappait pas au manichéisme, la main était lourde ; zéro lourdeur dans Drunk. Tout n'est pas original, je pense essentiellement à un choix scénaristique assez prévisible dans le dernier acte, mais c'est la seule chose qu'on peut critiquer dans le récit, à mon sens. Que ça bascule du drolatique au tragique était prévisible, oui, mais j'ai envie de dire sans d*conner ? C'est un film TRÈS intelligent, moral sans être moralisateur, très fort (on tient un peu l'équivalent de ce que furent Trainspotting ou Requiem for a Dream pour l'alcool à la place de l'héro), très beau à voir - je ne m'attendais pas à un travail formel aussi soigné et subtil, au montage notamment -, et, BIEN SÛR, remarquablement interprété, à commencer par Mads, mais quand le gars n'est-il pas éblouissant ? Pour finir [spoiler alert !], concernant la conclusion, certains lui reprochent son absence de prise de parti parce qu'elle est ambigüe. Pour moi, c'est un non-argument : d'une, un happy end comme une fin tragique auraient été tous deux qualifiables de prévisibles ; de deux, c'est irrésolu, oui, mais exactement comme le problème de l'alcoolisme l'est dans nos sociétés.Faut que je fasse un vlog là-dessus.
kevsly
Original, ce film d'auteur qui pose de sérieuses questions. Mads Mikkelsen, une nouvelle fois impérial.
Another Movie
Drunk fait partie de cette catégorie de films qui font un bien fou, une célébration de la vie bienvenue en cette période morose. Vinterberg réussit l'exploit de nous faire passer par tout un tas d'émotions différentes en 1h57 avec des très grands moments de cinéma (cette scène finale, quel bijoux) et un quatuor de comédiens au sommet. Ce film est une pépite qui mérite d'être vue, revue et plus encore.Seul bémol, les larmes aux yeux avec le masque et les lunettes, c'est relou.Courez en salles voir Drunk et allez faire la fête en sortant, c'est essentiel!
Jôrdiland
idem
Dejing Liu
C’est une tentative de saisir l’incontrôlable pour avoir un contrôle sur la vie. C’est un clash entre l’ivresse et la réalité. Très bon film ! Dommage ne pas avoir vu Mads à l’avant première, mais le film lui-même vaut le coût.
HodOor
Je te suis faut rétablir les niveaux, à la tienne !