Mon compte
    I Am Greta
    Bande-annonce I Am Greta
    29 septembre 2021 en salle / 1h 38min / Documentaire
    De Nathan Grossman
    Par Nathan Grossman
    Avec Greta Thunberg
    Bande-annonce Séances (8)
    Presse
    3,1 14 critiques
    Spectateurs
    2,0 186 notes dont 29 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.

    Séances

    Bande-annonce

    I Am Greta Bande-annonce VO 1:32
    I Am Greta Bande-annonce VO
    80 096 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Voici
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • LCI
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3 225 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 1 mars 2021
    Comme son titre l’indique, I am Greta (2021) est un documentaire retraçant le parcourt atypique et hors du commun de la jeune Greta Thunberg (qui a fêté ses 18ans en début d’année). Elle s’est d’abord fait connaître en Suède lorsqu’elle a débuté (à 15ans) la « Skolstrejk för klimatet » (la grève scolaire pour le climat) où chaque vendredi, elle venait manifester devant le parlement suédois contre l’inaction face au ...
    Lire plus
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 604 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    Avait-on besoin d'un documentaire sur Greta Thunberg ? La question, au minimum, mérite d'être posée. La réponse n'a rien d'évidente. En 2018, Le réalisateur suédois Nathan Grossman avait entendu parler d'une jeune lycéenne qui avait décidé d'entamer une grève scolaire pour le climat, et il avait vu là un bon sujet pour un court-métrage documentaire. Lorsque ce combat, au début totalement solitaire de la part de Greta, a pris une ...
    Lire plus
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 436 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mars 2021
    Intéressant de voir la naissance du phénomène Greta Thunberg. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les gens étaient aussi agressifs avec elle, qui ne fait que dénoncer des comportements suicidaires pour notre planète. Mais je pense juste que les gens n'aiment pas être pris la main dans le sac ni qu'on leur mette leurs erreurs sous le nez. Ce qui m'interroge par contre, c'est pourquoi dès le début de son mouvement, elle a été ...
    Lire plus
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 22 février 2021
    Un très bon documentaire sur Greta Thunberg . A nous faire réagir sur les enjeux climatiques et au réchauffement de notre planète.
    29 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    La rencontre

    C’est dans une rue de Stockholm que Nathan Grossman a rencontré pour la première fois Greta Thunberg. Bien qu’elle semblait hésitante et timide dans sa façon de parler, l’adolescente a impressionné le réalisateur par la force de son discours. Ce dernier se souvient : « Elle parlait du dérèglement climatique et de l’environnement de manière si logique et sensée que j’ai instantanément voulu adopter le même état d’esprit qu’elle. Je Lire plus

    D’adolescente à icône planétaire

    Le réalisateur n’avait aucune idée de l’ampleur que prendrait l’engagement de Greta Thunberg quand il a commencé à la suivre. Il s’imaginait tourner un ou deux jours pour en tirer peut-être un court-métrage. Trois semaines après leur rencontre, Thunberg a décidé de maintenir sa grève tous les vendredis : « Le mouvement s’est soudainement répandu dans toute la Suède, puis en Finlande et au Danemark. Nous filmions depuis un mois. Je Lire plus

    En solo

    Nathan Grossman a tourné 99% des images du film et a enregistré 95% du son. Ce travail en solo s’est justifié tout d’abord par un manque de budget puis par la tournure inattendue et soudaine du projet : « Celui-ci a démarré si brusquement que j’ai décidé de continuer à filmer seul, même si c’était difficile parce qu’il se passait beaucoup de choses et que le rythme s’est énormément accéléré avec le temps. »
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    1er jour France : Candyman fait frémir le box-office
    NEWS - Box Office
    jeudi 30 septembre 2021
    Greta Thunberg : un film documentaire intimiste et poignant sur la jeune femme derrière l'icône de l'écologie
    NEWS - Interviews
    mercredi 29 septembre 2021
    Avec "I Am Greta", le réalisateur Nathan Grossman livre un portrait intime et touchant de Greta Thunberg, symbole malgré…
    Les sorties cinéma du 29 septembre : Les Intranquilles, Candyman, Flag Day...
    NEWS - Sorties ciné
    lundi 27 septembre 2021
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…

    Infos techniques

    Nationalité suédois
    Distributeur KMBO
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Suédois, Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 155174

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2020.

    Commentaires

    • EauQuiChante
      L'écologie apocalyptique c'est comme un vieux disque rayé, à force on n'a plus envie d'écouter. Qui sait? Elle évoluera peut être positivement, comme Lovelok, qui a reconnu ses torts..
    • Captain Malcolm X
      Greta Thunberg est l'icône mondiale de l'écologie, n'en déplaise à certains. Cette jeune militante est un exemple à suivre pour la jeunesse.Son combat et son abnégation pour lutter contre le changement climatique, et la bonne santé de notre planète, sont d'une noblesse sans faille.I Am Greta !4/5. Excellent documentaire.
    • angela B
      parfait, rien ne vous oblige à lire.Soit vous aimez le film ou pas, c'est tout.
    • PoubelleCosmique
      Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est.
    • angela B
      change de pseudolàc'est ambigu.le film ou le fait de s'intéresser à préserver notre environnement, si elle croit que je vais enlever mes draps et vivre comme à l'âge de pierre, elle trouvera des adeptes et des sectes, comme les éblouis, au départ ils les harponnent et ensuite, volent tous les biens et argent, les affament.le plus dur est d'en sortir, se réhabituer au monde, laisser une ado asperger manquer la classe et aller de par le monde, elle est instrumentalisée, comment ça, ça veut dire quelque chose?plein de familles, c'est tu travailles et vas en classe, de faire de la politique, un jour peut être.
    • EauQuiChante
      En Afrique, les gens meurent justement de la pauvreté
    • EauQuiChante
      La médecine et la santé ont un coût et celui ci est considérable, même si en France ça ne se voit pas car tout est comme gratuit (alors que ce n'est pas le cas en réalité). Une séance de chimio coûte à elle seule plusieurs milliers d'euros...Le pouvoir d'achat, d'ailleurs, se détériore non à cause du réchauffement climatique mais car l'Etat prend pour lui une fraction de plus en plus importante du PIB au cours des années...Après, il y a un peu de redistribution, comme je l'ai dit mais c'est loin d'être aussi performant que dans un système libéral. Des villages détruits, quant à eux se reconstruisent...Il n'y a qu'à voir le Texas, en plein dans la Tornado Alley qui est l'un des Etats les plus riches des Etats Unis...Et puis quand on reconstruit on peut reconstruire mieux, c'est à dire pas au fond du lit d'un fleuve ou en zone inondables comme on en a malheureusement pris l'habitude depuis cinquante ans (et ce qu''on paie un peu aujourd'hui). D'ailleurs, sur le plan patrimonial, les vieux villages ne craignent rien, car justement édifiés sur des hauteurs (pas fous les anciens)
    • EauQuiChante
      Tu n'as pas lu l'article, moi si (je viens de le faire). Ils parlent de l'ajustement isostatique c'est à dire le rebond post-glaciaire qu'on constate quand la glace fond. D'ailleurs, ils prennent pour référence un séisme ayant eu lieu en 1958 et un autre à la moitié du XIXème siècle, comme pour souligner que le phénomène est ancien. Ils prennent aussi beaucoup de précautions pour attribuer ces quelques tremblements de terre à ce rebond isostatique et prennent soin de préciser qu'il s'agit d'un modèle. En effet, l'Alaska est déja située dans une zone de subduction c'est à dire tectoniquement active...pas besoin de l'ajustement isostatique pour expliquer des tremblements de terre! Par ailleurs, l'Alaska est la plus grande concentration de glaciers au monde avec le Groenland et l'Antarctique, zones quasi inhabitées. C'est don c un cas très particulier non extrapolable ailleurs
    • Simon1310
      La terre n'a pas besoin de nous pour se reconstruire, on la polluera jusqu'a que l'on disparaisse de celle ci, en attendant je veux profiter de chaque instant, et de dire que Greta machin truc c'est la com pour nous faire culpabiliser, elle aurait du vivre il y a deux cents ans la Greta quand manger n'etait pas donner à tous le monde, son message écolo, on s'en ficherai completement.
    • Captain Malcomique
      Documentaire mal réalisé.
    • Captain Malcolm X
      Greta Thunberg est l'icône mondiale de l'écologie, et ce n'est pas les médisants qui changeront la donne.Cette jeune militante est un exemple à suivre pour la jeunesse.Son combat et son abnégation pour lutter contre le changement climatique, et la bonne santé de notre planète, sont d'une noblesse sans faille.I Am Greta !4/5. Excellent documentaire.
    • EauQuiChante
      C'est un cas particulier, en Alaska, et une seule fois. Ils parlent en plus au conditionnel, et enfin ce n'est pas un article scientifique mais un article de journal.
    • EauQuiChante
      Tu ne vis pas jusqu'à 80 ans en (relativement) bonne santé en bossant 80 heures par semaine dans un appartement miteux. Il y a 50 ans, quand les Français étaient beaucoup moins riches qu'aujourd'hui ils vivaient 20ans de moins. Au fait, ça te dit quelque chose l'IDH? Par ailleurs, je n'ai à aucun moment dans mes posts contesté un réchauffement d'origine anthropique, ce que je conteste c'est la notion de ravages
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais mec... Pourquoi tu écris MDR alors que ce dont tu te moques est la vérité ? T'es le premier à dire aux autres de faire des recherches et tu ne les fais pas toi même, ça devient risible notre échange :DAllez, je suis un bon gars, voilà le lien, ne me remercie pas c'est tout naturel : https://www.futura-sciences...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais non, on parlait du consensus sur le réchauffement climatique. L'impact sur la météo c'est sur l'autre discussion !Mais c'est intéressant, je viens d'apprendre que l'espérance de vie est une richesse. Donc vivre jusqu'à 80 ans dans un appart miteux en bossant 80 heures par semaine est donc une réussite financière. Je sais même pas pourquoi les gens se battent pour sortir de la pauvreté, ils n'y sont même pas :D
    • EauQuiChante
      Les tremblements de terre plus nombreux à cause de l fonte des glaces MDR!! C'est lié à des mouvements au sein de l'asthénosphère et à des glissements de plaque tectonique!!!!!!
    • EauQuiChante
      Mais on parlait de l'impact du réchauffement climatique sur la météo et tu me cites John Cook en me disant qu'il y a un consensus là dessus, c'est toi qui mélanges tout. Par ailleurs, oui la pauvreté tue et l'espérance de vie est sans doute le meilleur indice de richesse d'une population
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais en fait non. Le critère de jugement pour parler de CLIMATOLOGIE c'est la fréquence des phénomènes CLIMATIQUES. C'est comme si tu disais que les pays d'Afrique étaient riches parce que les gens ne meurent pas de la pauvreté, ça n'a absolument aucun sens...Quant à John Cook, tu mélanges tout. Elle parle du consensus sur l'origine anthropique du changement climatique, pas du rapport entre réchauffement et phénomènes climatiques qui fait l'objet de l'étude de l'ONU que je t'ai cité précédemment.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Tu es un peu de mauvaise foi, l'article en question cite ses chiffres à travers dix sources universitaires différentes eux-mêmes corrélées à des dizaines de sources.Pour l'activité volcanique, je te le concède, elle n'est pas forcément liée au réchauffement climatique. Mais elle est citée au même titre que les autres par souci de précision.Mais les tremblements de terre sont bien plus nombreux à cause de la fonte des glaces notamment. L'augmentation exponentielle du nombre de catastrophes ne saurait être réduite à une meilleure mesure de ces phénomènes.
    • EauQuiChante
      Oui, tout à fait, je pense que la vie humaine est plus importante que l'argent et est donc bien le bon critère de jugement. D'ailleurs, par exemple, un ouragan qui ravage un atoll inhabité perdu dans le Pacifique ne peut pas être considéré comme une catastrophe naturelle. Par ailleurs, l'étude de John Cook, je l'ai lue et je ne vois nulle part où elle montre un consensus sur le lien entre réchauffement et phénomène atmosphériques
    Voir les commentaires
    Back to Top