Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils. Il se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et à remettre en cause toutes ses convictions…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 1 064 critiques
3,0
Publiée le 16 décembre 2021
Le réalisateur français Christian Carion nous offre ici un remake copié-collé intégral de son film "Mon garçon" sorti en 2017 avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent : quelle drôle d'idée !
Ce thriller est porté par un très bon James McAvoy, épaulé par une Claire Foy convaincante et un Gary Lewis toujours aussi charismatique.
L'intrigue reste toujours aussi basique et prenante qu'en 2017 : un garçon de 7 ans disparaît lors d'un ...
Lire plus
Claudine G
Suivre son activité
111 abonnés
Lire ses 438 critiques
1,5
Publiée le 3 novembre 2021
Heureusement le paysage est magnifique. Des longueurs et surtout on sent l'improvisation dans un scénario non construit, je pense qu'il aurait été meilleur avec. Sinon le thème en lui-même est intéressant et l'acteur principal pas mauvais.
Max W.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 13 critiques
4,0
Publiée le 4 novembre 2021
Un très bon film avec de bonne prestations de la part des acteurs. Je m'attendais cependant à plus de violence étant donné l'histoire.
Les paysages que l'on aperçoit dans le film sont magnifiques.
A voir
Cinévore24
Suivre son activité
158 abonnés
Lire ses 283 critiques
2,5
Publiée le 5 novembre 2021
4 ans après seulement, Christian Carion nous remake déjà son film "Mon Garçon". Même trame, mêmes personnages, autre casting et autre décor. Hormis un James McAvoy investi dans son rôle de père désespéré, pas grand-chose de neuf et de palpitant pour cette version écossaise.
My Son est le remake de Mon garçon, réalisé par Christian Carion et sorti en 2017. Désireux de revivre l’expérience inédite qu’avait été le tournage de Mon garçon, il a décidé d’en faire un remake avec cette fois James McAvoy, à qui il a interdit de voir le film original. « Oubliez la version française, pour ceux qui l’avaient vue, car c’est une autre expérience, une autre déclinaison, un autre film », affirme le réalisateur.
L’improvisation orchestrée
À l’instar de Mon garçon, My Son a été tourné selon un processus singulier, qui consiste à cacher l’histoire et le scénario à l’acteur principal. Ainsi, James McAvoy est arrivé sur le plateau en sachant uniquement qu’il incarnait un homme dont le jeune fils avait disparu. Le reste a été improvisé, avec l’appui du reste du casting, qui a reçu pour instruction de guider McAvoy à travers la narration préalablement conçue par Christian Carion, d
Lire plus
Un vieux projet
C’est en 2002, juste après la sortie de son premier film, Une hirondelle a fait le printemps, que Christian Carion a eu l’idée de Mon garçon, qui donnera naissance à My Son. C’est d’abord l’histoire qui s’est imposée à lui, alors qu’il était en instance de divorce : celle d’un père absent rongé par la culpabilité d’être loin de son fils à cause de son travail. Quand son enfant disparaît, il est prêt à tout pour payer ce que le réalisate
Lire plus
Remake de son propre film mon Garçon, avec Guillaume Canet ?
Danijel N
Oui ça semble très logique en effet , tu vois il aurait dit ça l'enquêteur à la fin dans la voiture et voilà fin du film. Tout le monde est content.
Jean Francois Leclercq
Si l’on doit donner une explication, c’est que la police londonienne était sur le coup depuis longtemps et cherchait à démanteler le réseau plutôt que d’arrêter les intermédiaires