Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
323 abonnés
Lire ses 978 critiques
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
" E.T l'extraterrestre " Film culte de Steven Spielberg . Ce film raconte l'histoire d'un petit groupe d'extraterrestre qui se pose une nuit avec leur soucoupe volante dans une forêt des États Unis . Des scientifiques les ayant réperer tente de les rejoindre . Les extraterrestres rejoignent leur soucoupe précipitamment et s'en vont en laissant dans la précipitation l'un des leurs . L'extraterrestre traquer par les scientifiques se réfugie ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
463 abonnés
Lire ses 1 901 critiques
3,5
Publiée le 22 mars 2014
Peut être Le film que toute une génération a vu un bon nombres de fois durant l'enfance. Inventif, magique, émouvant, sympathique... et en effet, ca l'est. Spielberg nous montre la bonne face des êtres venus de l'espace, gentils, mignon et attachant à travers cette histoire où un petit garçon se lie d'amitié avec un petit être venu de l'espace. D'abord à travers des scènes simple et familiale, puis peu à peu menacé par des ...
Lire plus
CeeSnipes
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 1 708 critiques
3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Il y a des films qu’il ne sert à rien d’attaquer. Sincèrement, ça ne vaut pas la peine, c’est bon pour s’aliéner l’opinion des gens. Juste acquiescer et passer. Je n’aime pas ce modus operandi.
Loin de moi l’idée de dire qu’E.T. The Extra-Terrestrial est un mauvais film de là. Même la version remasterisée est encore regardable, mais sans les pistolets et tous ses changements inutiles, mais sincèrement pas gênants ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
472 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 11 août 2012
Une oeuvre grandiose, drôle, touchante, et forcément attachante. Plus qu'un film de science-fiction, c'est une réalisation riche en émotion et en magie !
Au-delà de son succès public, Peter Pan a également longuement influencé le cinéma contemporain. Parmi les plus fervents admirateurs du film, Steven Spielberg, qui fait raconter une partie de l'histoire par la mère du petit Elliot dans son E.T. l'extraterrestre en 1982, avant d'adapter à son tour l'oeuvre de Barrie dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet neuf ans plus tard.
"E.T" l'extraterrestre version 3ème millénaire
Comme George Lucas et la saga Star wars, Steven Spielberg a modifié son grand succès familial. Le réalisateur non seulement a amélioré les effets spéciaux, mais a aussi édulcoré la violence du film.
Harrison Ford, héros des Aventuriers de l'Arche perdue a tourné quelques scènes dans E.T. l'extraterrestre de 1982. Dans la version originale, le jeune Elliot et sa mère se rendaient chez le principal, joué par Ford. Officiellement la séquence...
Lire plus
Le tournage extraterrestre
C'est au dernier moment que Steven Spielberg trouve son Elliott en la personne de Henry Thomas, le tournage commence le 8 septembre 1981, à Culver City, puis en studio dans la banlieue de Los Angeles. Spielberg achève son film trois jours avant la date prévue par le plan de travail: phénomène assez rare pour le réalisateur des Dents de la mer et des Rencontres du 3e type, deux films dont le budget fut dépassé.
Le film est présenté au Festival...
Lire plus
Pour évoquer ce film, avec quelques années de plus et des sourires...https://www.youtube.com/wat...
demencia
Parce que c'est plein de jolis sentiments , comme j'ai déjà dis , droit à la difference , aimer son prochain( même s'il a un long cou et les doigts qui s'allument ) des choses bien chrétiennes par définition .Je sais, pas besoin de croire pour aimer ce film , ce n'est que ma façon de penser (sans mal , bien évidement )
berserker 1899
té ouf sérieux quelle rapport entre les cathos et ce film ?
berserker 1899
lol idem .
berserker 1899
E.T restera un chef d'oeuvre du cinéma,c'est toujours un plaisir de le revoir, de plus il vieillis très bien....chose rare.Je préfère aussi the thing mais c'est un délire différent plus bad alien invasion.
QSG-OMDR M
ça sera son nouveau père en tout cas à la fin du film héhéhé
Aurélien F.
vous pouvez vous moquer de moi si vous voulez mais... jusqu'à ce que je le revoie Aujourd'hui j'étais absolument convaincu que l'homme appelé Keys par Wikipedia étais en fait le père d'elliot, certainement parce que c'est le premier adulte en dehors de la mère d'Elliot dont on voit le visage, et je sais pas sa conversation avec Elliot, il semblait tellement le connaître et puis bon ce fameux père au Mexique ils en parlent depuis le début alors il me semblait logique qu'il revienne à la finAvant de me juger faut savoir que c'est une de ces certitudes qu'on a etant enfants et qu'on ne remets en question qu'une fois adulte
QSG-OMDR M
cet année là sortait the thing,en étant enfant, on aime e t puis quand on devient adulte, on trouve the thing bien supérieur
demencia
Sans aucun doute !
Legion666
Pas besoin d'être cato pour apprécier le film.....
Legion666
Et d'une tu n'as pas compris le lien qui unis Elliot et E.T et deux l'homme qui valait les 3 milliards n'a jamais eu une ouie super modifié c'est super Jaimie qui l'a!!!
Jeckxdeel
Je n'en ai jamais vu que des morceaux par-ci, par-là. J'avais 6 ans quand il est sorti en salles.
Va voir là bas si j'y suis
J'ai jamais aimé ce film , j'ai même jamais pû le terminer , même étant gosse ^^
Ner0d3
Bon tout à dû être dit sur E.T., une perfection comme le cinéma en livre peu. Multiples niveaux de lectures où tout le monde y trouvera son compte pour en ressortir forcément touché.
No Identity
Un peu sur-côté à mon goût mais néanmoins, cela reste un beau film à voir.Et puis c'est un classique de la SF qui n'a pas pris une ride, du moins ce ne sont pas des rides excessivement visibles.3,5/5
Lefandefilms
Bon film , que je trouve quand même trés surestimé. Ajoutons cela une pointe de niaiserie beaucoup trop présente dans le film , mais bon ça reste pas mal à mes yeux , 3/5
demencia
ok ! chacun chez soi !
demencia
Salut les catos,pleins de sentiments , pleins de larmes, pleins d'espoir , etc......ce film est d'une mièvrerie .....David Vincent les a vu !!!! ( C'était pas les mêmes ) .
Meggy&Wesley
E.T téléphone maison !!!
Eliran C.
L'un des plus beaux films du monde. Chaque fois que je le vois il me fait pleurer. Un vrai enchantement du maître Spielberg.