Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Entre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances. D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père. De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film « choral » mené avec habilité par notre Michel Blanc national qui se prend tout d’un coup pour le grand Altman. Le film ne délivre aucun message et semble un peu paresseux contrairement aux films américains qui utilisent le film à tiroirs pour nous mener par différents chemins vers un feu d’artifice final. Ici on chemine tout doucement avec nos héros tous plus attachants les uns que les autres même s’ils nous exaspèrent ...
Lire plus
Alexandre L.
13 abonnés
373 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 août 2008
Subtile combinaison de l'humour Anglais et Français, Embrassez Qui Vous Voudrez est vraiment hilarant! Le casting parfait, un excellent scénario (très Vaudeville, comme le laisse entendre le titre) et des dialogues percutants et finement ciselés ne laissent que peu de repos. Mais en dépit des apparences, le film n'est pas si léger et au delà de l'humour on retrouve beaucoup de cynisme. Dutronc en est le principal hérault : il incarne un ...
Lire plus
Estonius
1 391 abonnés
4 819 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
Un regard lucide et sans concession sur les faux-semblants de la vie sociale où tout le monde en prend pour son grade. Le ton est décontracté, l'humour souvent paillard mais subtil fait mouche sans qu'il ne soit gratuit. Evidemment ça ne finit pas, mais en y réfléchissant quelle fin pouvait-on donner sinon imaginer que la vie continuera sans que rien de fondamental ne sera changé ? La direction d'acteurs est plutôt bonne (Viard et ...
Lire plus
Alasky
221 abonnés
2 981 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2010
Que peut-on reprocher à ce film ? Absolument rien. Une pléïade d'acteurs et d'actrices géniaux. Ce film est tout simplement un des meilleurs films français que j'ai pu voir jusqu'ici.
Avec Maryline Monthieux, le réalisateur a monté une première version du film qui ne les a pas satisfait: "Ca allait à toute allure, on ne s'attachait à aucun personnage, et en même temps c'était trop long. J'ai eu envie de me suicider pendant quelques jours comme à chaque fois, et puis on a tout construit autrement. Et là ça s'est mis petit à petit à marcher".
Le casting
Michel Blanc voulait d'abord trouver les comédiens qui interpréteraient le couple Elisabeth/Bertrand. Au départ il n'imaginait pas prendre Charlotte Rampling mais après l'avoir vu dans Sous le sable, il a été convaincu qu'elle pourrait être la meneuse de troupe dans l'histoire. En revanche il avait déjà en tête en écrivant le scénario d'engager Jacques Dutronc et Carole Bouquet. Le réalisateur dit à propos de tous les comédiens du film: "il n'y a
Lire plus
Décors et costumes
Le réalisateur définit personnages, actions et ambiance et attend ensuite que le décorateur et le costumier proposent des idées. Ainsi dans le roman, Jérôme emmène sa femme au camping. Michel Blanc n'aimait pas le côté "casquette et ricard" du camping mais ne trouvait pas d'autre idée. Le décorateur a trouvé "des Algeco décorés design à l'intérieur qui ne sont pas de mauvais goût mais dont l'ensemble est horrible".
Très bonne comédie, les acteurs sont parfaits sauf Dutronc qui a le grand défaut de parler entre les dents : articules, Jacques !!
crisus l.
pas moi !
Passant par l?
Bien aimé ce film. Pourtant, au départ, j'étais plutôt méfiante en voyant Carole Bouquet au programme. Mais ça se laissait vraiment regarder. Et tous les acteurs étaient pas mal dans leurs rôles respectifs.
5Seth .
Caractère immoral (d'une action, d'une parole, d'une chose et en partic. d'une production littéraire ou artistique). Immoralité d'une doctrine, d'un livre, d'un ouvrage, d'une pièce, d'un tableau; immoralité d'une politique. L'immoralité démocratique tient d'abord au régime des assemblées, au gouvernement collectif (MAURRAS, Kiel et Tanger, 1914, p. XXXI) :
oo-Paye-ton-steack-oo
J'ai du mal à voir comment un film peut être immoral.