Mon compte
    La Disparue de Deauville
    Note moyenne
    2,0
    14 titres de presse
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Libération

    par Bayon

    Contre toute prévention, LA DISPARUE DE DEAUVILLE n'est pas mal. (...) le flottant de la narration, du filmage villégiaturesque, des dialogues et de la direction d'acteurs, tourne assez bien (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Sophie Marceau a trop longtemps partagé le quotidien de Zulawski pour ne pas être restée marquée par le cinéma bouillant, torturé, frénétique qui est le sien. Pourtant, (...) elle s'évertue aussi à imposer une marque de sa fabrique. Sophistiquée et fiévreuse à la fois, pour afficher son plaisir à faire du cinéma.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Son polar possède une âme, perturbée certes, mais originale et personnelle. Si l'intrigue ne passionne pas outre mesure, on se laisse prendre pas ce Cluedo un peu fou grâce à sa réalisation surprenante où alternent les coups de génie et les coups... dans l'eau.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    Notre curiosité est d'abord satisfaite (...) Mais, dans ce genre de film, c'est la fin qui conditionne l'ensemble (...) : ici la conclusion manque de rigueur, (...) laisse le spectateur embrouillé. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Convoquant crânement les codes du film noir et une atmosphère chabrolienne, la comédienne-réalisatrice livre, en dépit d'effets de mise en scène plus ou moins inspirés, une oeuvre estimable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Christophe Lambert démêle mollement les grosses ficelles d'une intrigue touffue et très lourdement mise en scène. Des ellipses scénaristiques à répétition le sauvent de l'abîme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (Sophie Marceau) prouve avec ce film transgenres, mi-thriller mystérieux, mi-polar classique, ses indéniables qualités de réalisatrice : vraie "patte" et un beau sens de l'image. (...) Mais pourquoi a-t-elle tant de mal à faire simple?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    N'est pas Hitchcock ou Amenábar qui veut. Racontée avec force effets de manche, cette histoire de revenante qui hante un grand hôtel de Deauville finit par distiller plus d'ennui que d'effroi.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Naïveté cinéphilique d'ex muse avec des morceaux de nanar bien français dedans, La Disparue de Deauville est un peu tout ça et pas grand-chose d'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Le deuxième film de Sophie Marceau comme réalisatrice est à l'image des lunettes noires qu'elle porte à l'écran : impénétrable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Un thriller psychologique franchement décevant (...) De rebondissements téléphonés en fausses pistes grossières, le spectateur se laisse promener sans enthousiasme (...) De surcroît, le récit est plombé par une réalisation hasardeuse.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On est à la fois amusé et atterré devant ce polar cérébral et clipesque (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Beaucoup trop touffu pour un seul film, ce récit feuilletonesque aux rebondissements incessants et peu crédibles (version série d'été sur TF1) finit par lasser (...) la réalisatrice (...) nous laisse bien désemparés devant ce spectacle mal ficelé, brouillon, qui s'aventure jusqu'aux confins du grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top