Mon compte
    Hunger
    Note moyenne
    4,3
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • La Croix
    • Metro
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'intensité de son interprétation est l'un des atouts majeurs d'une oeuvre jusqu'auboutiste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Reste une oeuvre remarquablement servie par ses interprètes, filmée avec un grand talent ; un film coup de poing (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Scénario incisif, décors, travail de la caméra, tout est là.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) admirable, porté par un sens de la mesure et du rythme qui élève les scènes finales (...) bien au-delà de ce que tout ce qui a précédé laissait imaginer, et redouter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Le film vous prend au coeur et aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Le spectateur est plongé dans l'horreur de ces cellules maculées d'excréments à côté d'hommes prêts à mourir pour leur idéal. Du très grand cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Steve McQueen tire un film d'une âpreté et d'une beauté saisissantes, récompensé à juste titre par la Caméra d'or (...) Ce film (...) met en oeuvre (...) une intelligence et une sensibilité aiguës (...) Hunger se révèle un très grand film politique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    Hunger, qui sort six mois après avoir cassé la baraqueà Cannes (...) est un film plus que puissant. Un des ogres de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans manichéisme outrancier, usant d'une écriture cinématogrpahique radicale, le réalisateur nous saisit par les tripes (...) Les acteurs, remarquables, sont au diapason de ce travail implacable (...) Autant dire qu'avec ce film choc et choquant, Steve McQueen vient de se faire un nom...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Elise Domenach

    (...) un chef d'oeuvre du cinéma de résistance.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Art de la composition (...) science du montage (...) intelligence des dialogues (...) Michael Fassbender livre enfin une performance inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sandra Benedetti

    voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    (Pour) Ce n'est pas le premier artiste à changer de discipline, mais c'est l'un des rares à réussir un passage aussi impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Julien Leimdorfer

    Un film qui ne martèle pas un propos, mais qui tente de présenter un réalité, esthétiquement "magnifiée" (...) mais sans cesse atténuée par une mise en perspective humaine et indulgente pour chaque personnage, qu'il soit du bon ou du mauvais côté de la barrière.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Steve Mc Queen met au premier plan sa matérialité et rend le spectateur conscient de la production, des éléments formels du film, et réciproquement de soi face à l'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Hunger finit par se concentrer sur une seule question qu'il déplie de façon plutôt convaincante: comment (...) le corps peut il devenir l'unique moyen de résistance ?

    Dvdrama

    par Vincent Martini

    Le premier film de Steve McQueen (...) se pose d'emblée comme un fascinant objet réfléchi et sensitif (...) Si le chemin purement narratif du film ne se montre pas des plus novateurs, il est suffisamment rigoureux pour permettre un traitement des sens des plus convaincants.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Steve Mc Queen (...), signe une oeuvre forte mais particulièrement dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    McQueen montre les conditions d'incarcération avec un mélange de réalisme et d'onirisme qui permet de ressentir physiquement la colère, la honte, le dégoût de chaque personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le matériau est effroyable comme la réalité vécue dans les années 80, et le cinéaste en exploite tous les éléments.

    TéléCinéObs

    par M.E Rouchy

    (...) mise en scène est brillante - chaque plan composé comme un tableau, chaque dialogue, précis et coupant comme une lame.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    L'effet produit est d'une puissance peu commune, mais fige Hunger dans le moule finalement assez pataud du film-choc ou de l'oeuvre coup-de-poing : la brillante démonstration de force plutôt que l'immense fiction politique qui résiste en son creux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) c'est le corps qui intéresse Steve McQueen. Le corps et ce qu'il produit, observé jusqu'à l'insoutenable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Le poids magnifique des mots injecté par Steve Mc Queen au coeur de son projet se retourne à son corps défendant contre lui en dénonçant le choc chic des images.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (Contre) Mot d'ordre du cinéaste : j'insiste, donc je suis. Le spectateur n'est pas là pour penser (...). Il n'est là que pour obéir : à la thèse, au dispositif de l'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top