Mon compte
    Desert Dream
    Note moyenne
    3,5
    10 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    "Desert Dream" paraît d'abord bizarrement composite. (...) C'est pourtant une oeuvre finalement cohérente et singulière que signe Zhang Lu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Quelque chose de la beauté cruelle du monde, comme de la précarité du désir de l'homme nous a été transmis, avec une insensible douceur dont on aura compris qu'il nous faut, de notre côté, savoir l'accueillir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    La portée documentaire d'un tel film est indéniable, mais ne le limite pas à son côté " connaissance du monde ". Zhang Lu réussit en effet à créer des êtres de chair et de sang, qui respirent et éprouvent leurs émotions. Un joli voyage.

    Première

    par Isabelle Danel

    Fable écologique et conte philosophique, Desert Dream est une expérience sensorielle (...), [une] magnifique réflexion sur la condition humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Plus de concision aurait davantage servi ce conte flottant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    On préférera la part féminine et désenchantée du film, plus imprévisible et ambigüe, moins visiblement écrite (...)

    Positif

    par Elise Domenach

    (...) On quitte le film avec le sentiment de perdre, avec son défilement, un ultime sursis : la présence rigide et mutique de Suh Jung.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Dans les meil­leurs moments, l'austérité de la forme serait presque hyp­notique (...) Mais, à force de jouer sur l'ellipse et la suggestion, le réalisateur nous livre si peu de clés qu'il nous laisse, à notre tour, au ­milieu d'un désert d'émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top