Mon compte
    Litvinenko : empoisonnement d'un ex agent du KGB
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Alain Guillemoles

    On se perd un peu dans le dédale de ces affaires à tiroirs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Le cinéaste Andreï Nekrassov a tiré de cette affaire un documentaire accusateur, mélange d'enquêtes et d'entretiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    En dépit de l'entrée en matière un peu confuse, et d'inutiles coquetteries esthétiques (...) ce documentaire (...) est un véritable brûlot contre le système mis en place par Vladimir Poutine. (...)

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Volontairement brouillon dans sa construction, quelquefois peu clair pour les non-spécialistes, le documentaire n'en reste pas moins historique : un homme révéle ce qu'il sait, il meurt.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) ce film impressionne par son honnêteté, cette façon d'éviter de transformer l'agent en saint tout en démontrant son courage dans ce combat déséquilibré.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Heureusement, et c'est là le véritable intérêt de ce film brouillon, il [Andreï Nekrassov] propose aussi un montage édifiant de documents d'archives, émissions de télé, images d'amateurs ou extraits de propagande.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) Litvinenko feuillette trop vite plusieurs dossiers et perd quelques plumes dans la voltige du montage alterné.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Trop impliqué dans ce qu'il plaide (l'éthique en politique), trop bouleversé par les événements, [Nekrassov] livre un film confus. Néanmoins habile en rhétorique, il parvient à mettre la confusion au service de l'efficacité (militante et commerciale).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) si le film montre la mort au travail, son montage trop alambiqué, la volonté de condenser un trop vaste pan de l'histoire politico-policière de la Russie noient le pois(s)on.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Documentaire trop fourre-tout, au montage alambiqué. Qui embrasse trop, mal étreint.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Nekrassov va au bout de son propos, jusqu'au lit de mort de Litvinenko.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top