Mon compte
    Morning Glory
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    "Morning Glory" possède ce petit grain de folie qui fait toute la différence et doit son charme à la spontanéité touchante de Rachel McAdams et à l'ironie cinglante de Harrison Ford, qui trouve ici son meilleur rôle depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une comédie satirico-romantique, sympathique et sans prétention, rythmée comme une partie de ping-pong par le réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill".

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Outre qu'elle décrit intelligemment les coulisses de la télé, la meilleure idée de cette agréable comédie, c'est son casting : face à la craquante Rachel McAdams, on se régale de voir Harrison Ford en vieille star de l'info à la prétention sans bornes. Ses passes d'armes avec la merveilleuse Diane Keaton donnent sa saveur à un film bonbon idéal pour décompresser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) " Morning Glory " évite judicieusement l'ornière rose bonbon de la comédie romantique made in USA pour nous faire pénétrer, par l'entrée du personnel, dans les entrailles bien saignantes d'une quotidienne et de son coulis d'ego.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Tonique et sympathique cette comédie ( écrite par la scénariste du "Diable s'habille en Prada") dézingue gentiment le petit monde pas franchement glorieux de la télé.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) comédie à l'acide.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Benzedrine

    Le film tient la route surtout grâce à son casting. (...) Une petite comédie bien sympathique, mais pas très originale.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Une comédie sentimentale rythmée [qui] vaut surtout pour son casting grandiose plutôt que ses prouesses scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) Le scénario vire à la comédie enlevée sur fond de crise du journalisme. Harrison Ford y est très drôle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Dans l'absolu, c'est le genre de film américain qu'on a déjà vu cent fois. Mais le cinéma étant souvent le plaisir de se laisser cueillir par une histoire qu'on connait déjà, on y plongera une cent et unième fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tout ce qui faisait la personnalité du film s'efface derrière l'épanouissement de Becky Fuller. On finit par en vouloir à Rachel McAdams d'être assez drôle et séduisante pour dissimuler la faiblesse croissante du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par La rédaction

    A peu près aussi ordinaire qu'un plateau-repas distribué par une compagnie aérienne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamôme

    (...) une comédie à la fois vache et romantique, qui offre à Harrison Ford son rôle le plus payant depuis longtemps, celui du personnage odieux qu'on adore détester.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Si les affaires de coeur des uns et des autres laisseront de marbre, en revanche la description de la vie d'une rédaction est très réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    "Morning Glory", poussive locomotive qui ne tire absolument rien de ses jolies possibilités (...) La seule curiosité du film est de voir l'acteur d'"Indiana Jones" faire son William Leymergie et dériver lentement mais sûrement vers un devenir De Niro : l'ex-tough guy qui fait la gueule dans des comédies.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    McAdams en fait des tonnes dans le rôle de la jeune cadre dynamique de service, sans pouvoir sauver cette comédie aimable mais générique (...). Seul intérêt de l'affaire : Ford, qui, dans un rôle-miroir de roi déchu, va assez loin dans l'aigreur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Le métier du réalisateur Roger Michell et l'énergie déployée par l'actrice Rachel McAdams ne parviennent à compenser ni l'ennui que dégage un script qui semble avoir été pondu par un ordinateur, ni l'antipathie qu'inspire sa morale cynique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top