Mon compte
    Freddy - Les Griffes de la nuit
    Note moyenne
    1,5
    14 titres de presse
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Hélas, cette nouvelle version n'apporte pas grand-chose de neuf au genre, même si la perversité franchement glaçante de ce Freddy 2010 repositionne le mythe au niveau des attentes d'un public blasé par Saw et ses avatars.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    On pourra toujours créditer ce film au moins d'une identification du spectateur : les héros font tout leur possible pour ne pas s'endormir... Nous aussi !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Certes, le film est plus sombre. Mais les ficelles sont tellement énormes que la peur est désamorcée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Malgré des tombereaux d'hémoglobine, quelques effets spéciaux du style exorciste new-look (...) on reste de marbre dans son fauteuil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Triste, car le produit final, plutôt bien troussé formellement (...) souffre d'un syndrome "best of" embarrassant et tellement mécanique qu'il dézingue une par une les "nouvelles" idées du script (...) et annihile radicalement toute tentative de suspense anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Une histoire décousue et plate, qui cherche en vain son efficacité dans des procédés visuels et sonores archi usés.

    Brazil

    par Woody Alain

    Si le film de Craven jouait subtilement sur les sous-entendus et laissait libre cours à l'interprétation, celui de Bayer n'est qu'un blockbuster lourdingue manquant de "griffe". Aucun doute, si vous croisez Freddy dans le cinéma en bas de chez vous, fuyez !!!

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Le monstre n'est plus vraiment satyre grimaçant et pervers (l'acteur est trop mou de toute façon), mais victime du système, croquemitaine triste et solitaire. Cela aurait sans doute pu valoir un film, mais pas celui-là.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Samuel Bayer recycle sans inspiration ni humour noir, accumule tous les clichés que l'on déteste dans les films de genre liftés(...)D'où la sempiternelle question que l'on se pose face à ce genre d'accidents industriels : quel est l'intérêt de refaire ce qui a déjà été fait 26 ans plus tôt en carrément mauvais ?

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Un remake inutile.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un remake sans intérêt d'un grand classique du film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Ce remake n'apporte rien de plus, ne se distingue pas de son modèle par une quelconque surenchère dans la violence, ne contourne aucun des clichés du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Lisa Etcheberry

    Pire que de proposer une histoire déjà vue, ce remake enlève à la première version ses meilleurs éléments scénaristiques : le père de l'héroïne a disparu, emportant avec lui toute la question du déni de la parole de l'enfant. S'en ressort un film pro-vengeance assez puéril.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top