Mon compte
    Eyes of War
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Si la réalisation n'est pas toujours exempte d'effets inutiles (les flash-back sur la pluie de pétales), le film, en empruntant vaguement à la forme du thriller, évite à peu près le pathos. La composition bouleversante d'un Colin Farrell décharné, hanté, lui doit beaucoup, mais les seconds rôles ne sont pas en reste...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Si le sujet n'est pas nouveau, on sait gré à Tanovic d'avoir su éviter deux écueils redoutables : la surenchère pyrotechnique - le style et le filmage étant particulièrement sobres, bien plus que dans Brothers dans un genre voisin - et surtout le terrorisme lacrymal.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Alourdi par un récit trop démonstratif, Eyes of War n'atteint pas les sommets de No Man's Land mais n'en demeure pas moins une expérience viscérale et émouvante, qui doit beaucoup à l'interprétation puissante de Colin Farrell. Un hommage respectueux au métier de reporter de guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Dommage que le scénario -solide et intéressant- soit gâché par d'interminables longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Gérard Delorme

    Bien que tournée en Espagne, cette première partie recrée avec un certain réalisme les conditions de travail des photo-journalistes, signalant les dangers d'un métier aux limites morales floues.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    (...) en dépit de son goût pour le symbolisme et les flous artistiques, il retrouve son talent de documentariste pour traiter un sujet fort (...). Si cette plongée (...) est aussi captivante, c'est grâce à Colin Farrell. Il porte littéralement ce projet, (...) regard hagard, soudain traversé d'éclairs magiques. Un bloc de douleur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Le scénario de Tanovic ne parvient pas à dépasser la simple énonciation de ces questions et les efforts des acteurs ne suffisent pas à donner chair aux personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) l'ensemble oscille entre le ridicule et le prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Après Valse avec Bachir, ou même Démineurs, on se demande comment Tanovic peut rester aussi simpliste dans sa description des traumatismes de guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Denis Tanovic revient à ses premières amours, et à ses plus gros défauts : à trop vouloir choquer, il fait de ses personnages, de son sujet et consécutivement de son film, un tissu de stéréotypes sans intelligence.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Bayon

    (...) ce beau petit film de guerre étrange au titre scopique rimbaldien (...) curieux, exigeant, plastique et fin, est la meilleure indication de la séquence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top