Mon compte
    Infiltration
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • La Croix
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    En scrutant la succession de petites brèches psychologiques qui mettent à jour les failles de l'institution et son appétence à flirter avec le délire paranoïaque, "Infiltration" prend finalement des airs de pamphlet.

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Parfois, on croit être devant la 7ème compagnie égarée dans le Néguev et, à d'autres moments, on n'est pas très loin d'un vrai film de guerre qui fait mal et qui salit ceux qui la font comme ceux qui la regardent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Kosashvili confirme son talent pour brosser des groupes confondants de vérité et d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Satire et drame se mêlent dans ce récit d'apprentissage intéressant mais qui risque de rester hermétique si on ne connaît pas le contexte historique et social.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'intérêt du film, dont il n'est pas certain qu'il soit perçu à sa juste mesure hors d'Israël, réside dans la cruelle ironie qu'il déploie à l'égard du mythe national. On ne mettrait pas sa main à couper sur le fait que Dover Kosashvili ait complètement réussi son coup, mais "Infiltration" n'en laisse pas moins, par son étrangeté et sa violence fassbindériennes, une impression durable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Mais entre tension, absurde ou humour, le récit n'oublie jamais la finalité d'un rassemblement parfois trop lourd pour des êtres fragiles.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Alex Masson

    Ce film est fait tout au carré : tout y est nickel, du casting à la réalisation. Mais il est un peu vain, manquant d'un réel objecteur de conscience.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Cette adaptation d'un pavé romanesque de Yehoshua Kenaz est d'abord un plaidoyer universel pour la paix et l'intelligence hérissé d'obstacles qui le transforment en parcours du combattant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    En dépit de quelques chutes de rythme, on aime bien ce théâtre grotesque que rehausse une gravité humaine et politique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Aucun des personnages ne suscite la moindre empathie, tant ils sont filmés avec une sorte de distance qu'on ne peut mettre que sur le compte d'une absence d'implication de la part du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Julien Munoz

    "Infiltration" (titre mal choisi) s'égare dans un naturalisme insensible qui finit par rejaillir sur l'empathie du spectateur. (...) La pertinence de la parabole décline rapidement pour laisser la place à un ennui poli. Au moment où il se passe (enfin) quelque chose, le réalisateur décide de conclure. Frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) Le réalisateur ne réussit pas à tisser une intrigue cohérente et l'histoire part dans tous les sens. Avec son filmage terne et ses gags pas drôles, le tout vire à une version ratée des "Bidasses en folie". C'est dire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Adapté du roman de Yehoshua Kenaz, un classique de la littérature israélienne, le film renonce au personnage du narrateur pour réaliser, dans l'histoire comme dans la mise en scène, un portrait de groupe à distance dont aucun membre n'occupe vraiment le devant de la scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Eric Loret

    (...) la platitude du filmage ne rend aucun point de vue, aucune psychologie et très peu de "stimmung". (...) Les mêmes scènes, en outre, se répètent ad nauseam jusqu'au dénouement, et souvent de nuit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Pour l'essentiel, le film s'enlise dans la répétition d'exercices militaires qui le vide de sa substance : la contrition des imperfections humaines, physiques et morales.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top