Mon compte
    Ma compagne de nuit
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Point
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Filmsactu

    par Michèle Bori

    La caméra de Brocard, discrète, ne vient jamais prendre le dessus sur cette performance de jeu qui, malgré le gris du script et une grosse pluie de larmes, fait naitre au coeur du spectateur une petite fleur rare. Une fleur appelée émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Jouant sans cesse sur la presque impossible coprésence des deux femmes au sein d'un cadre filmique stable et serein, Isabelle Brocard alterne les points de vue comme autant d'états psychologiques à l'affût du moindre souffle de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) un face-à-face terrible entre deux femmes à la personnalité bien trempée

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le film s'en tient à la description psychologique et clinique, on reste dans un univers matérialiste. Mais le courage et la fidélité de ces deux inconnues, qui auraient pu rester des étrangères, sont formidablement transmis par Emmanuelle Béart, élégante jusqu'à la fin, et la fougueuse Hafsia Herzi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Sur un sujet délicat, Isabelle Brocard signe un film inégal, parfois lesté par sa théâtralité, mais qui sait émouvoir sans se complaire dans le pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Beau sujet et super duo d'actrices (Emmanuelle Béart, amaigrie pour le rôle, est bouleversante, Hafsia Herzi, carrément formidable) parasités, hélas, par un scénario vraiment lourdaud.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La symbolique du film est un peu appuyée (...). En revanche, aucun pathos dans ce drame pudique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Il n'y a qu'Emmanuelle Béart qui étonne. Dotée d'un rôle en or, elle passe à côté d'une belle composition en jouant la souffrance avec tellement de théâtralité qu'on ne sort pas de là bouleversé, mais heureux que son calvaire soit enfin terminé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    On voit bien qu'Isabelle Brocard [a] pensé à Ingmar Bergman, à ses "Cris et chuchotements", on voit que tout est analysé, c'est tout le problème de "Ma compagne de nuit" qui projette un scénario, plutôt qu'un précipité d'émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Sous auspices bergmaniens, Isabelle Brocard dresse un double portrait de femme, fondé sur une série d'oppositions (...). Dommage que sa mise en scène surligne l'aspect étouffant de son sujet au lieu de le transcender.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Philippe Rouyer

    (...) à force d'âpreté et de minimalisme, ses personnages finissent simplement par perdre toute consistance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Metro

    par Rania Hoballah

    Entre Hafsia Herzi qui surjoue et Emmanuelle Béart, qui manque de crédibilité, le film d'Isabelle Brocard rate son coup.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top