Mon compte
    Poetry
    Note moyenne
    4,1
    21 titres de presse
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    C'est cette tendresse - trop rare au cinéma - pour des gens simples et peu romanesques qui rend supportable l'infinie dureté de l'histoire qui nous est racontée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Oeuvre sublime et pénétrante (...) Lee Chang-dong pose un regard d'une grande profondeur sur l'humanité qui l'entoure, à travers l'itinéraire bouleversant d'une femme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Le réalisateur coréen Lee Chang-dong signe un beau mélodrame avec le portrait d'une grand-mère excentrique et digne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Comme les plus grands poèmes, ce film nous laisse à jamais l'empreinte de sa bouleversante délicatesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Alain Masson

    Mettre en scène la poésie, voilà en effet le projet extraordinaire que nourrit ici Lee Chang-dong, tout en racontant une histoire simple (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le magnifique portrait d'une grand-mère coréenne aux prises avec une vie sordide, et éprise de poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    L'ancien romancier coréen offre avec Poetry un film éblouissant d'humanité, en dépit de tous ses handicaps.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Charles Tesson

    Poetry filme avec beaucoup de tact le parcours des mots aux choses désignées, entre parole et bruissements du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un magnifique portrait interprété par la star coréenne Yun Junghee.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) les récits de Lee Chang-dong sont souvent des fables non dénuées de cruauté, traitant d'une forme insidieuse de barbarie contemporaine et banale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    L'émouvant portrait d'une grand-mère qui s'initie à la poésie tandis qu'elle perd la mémoire. Une grande performance d'actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Le film joue de l'inadaptation des paroles aux choses. (...) une trame mélodramatique classique, avec un choix moral à faire qui (...) revient au personnage aussi bien qu'au spectateur (...). Chacun y lira ce qu'il préfère.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par la rédaction

    Entre naïveté et sordide, il y avait dans le propos du réalisateur Lee Chang-dong bien des chausse-trappes susceptibles de le conduire dans une partition mièvre et ridicule. Mais (...) il a l'élégance, la finesse et la subtilité d'une manière riche d'une délicate humanité.

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) un chant funèbre à la cruauté calme et à la violence sourde, constamment rééquilibré par la pureté et la beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le cinéaste coréen se montre d'une infinie sensibilité dès lors qu'il suit sa comédienne, dont la grâce fragile et la finesse de jeu font le prix de ce film exigeant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Une mamie pastel en butte à l'inhumanité, gracieusement incarnée (...), et sensiblement filmée par Lee Chang-Dong dont l'intelligence discrète et l'écriture elliptique, qui laisse à chaque spectateur le soin de remplir les blancs, allègent autant qu'elles enrichissent ce drame radieux (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Franck Unimon

    Lee Changdong se tient aux rivages du titre de son film. Il nous adresse un poème douloureux et coloré. Prix du scénario à Cannes cette année.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Sidy Sakho

    Le cinéma de Lee Chang-dong serait sans doute à considérer essentiellement sous l'angle de cette limpidité esthétique et morale, cette fois dans les vertus d'un symbolisme sans naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Prix du scénario à Cannes, le Coréen Lee Chang-dong signe un touchant portrait de femme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top