Mon compte
    Vénus beauté (institut)
    Note moyenne
    4,1
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Positif
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Serge Toubiana

    Tonie Marshall parle des femmes, du monde des femmes, du corps des femmes et du langage des femmes, de leur demande d'amour, sans revendiquer une vision féministe ou militante du monde.

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Si la réalisatrice (...) y décrit avec justesse et humour l'atmosphère feutrée et les petits secrets des instituts de beauté, ce sont ses personnages qui comptent. Et ils - elles, surtout - sont plutôt séduisants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    Tonie Marshall a réussi un équilibre difficile entre cette émotion et humour vache, avec la fermeté d'un regard aigu et distancié sur son sujet. Un vrai bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Une jolie variation sur le noir et le rose bonbon.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Tonie Marshall n'a pas son pareil pour faire surgir des personnages qui tiennent à la fois de la caricature de café-théatre et de l'observation réaliste fine et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) la mise en scène, sans renoncer à accompagner le récit ni l'héroïne, s'ingénie à ouvrir des espaces de durée « superflue », des plages de temps où peuvent exister pour eux-mêmes les protagonistes et ceux qui les incarnent

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On peut promettre un bel avenir à cette histoire à fleur de peau, tout en sensibilité et en justesse d'interprétation

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Gilles Verdiani

    Plus encore que l'idée de l'institut de beauté comme microcosme de la féminité, on aime la générosité de Tonie Marshall avec ses personnages (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Vincent Rémy

    Tonie Marshall ne fait pas dans la sociologie de bazar. Si elle aime flirter avec l'intime, avec les métiers qui touchent à la vie privée (...) c'est pour être au plus près de ses personnages, détecter les failles, les fêlures, les incertitudes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Yann Tobin

    (...) un joli petit film, agréable et confectionné avec soin, mais assez répétitif (...), et presque aussi superficiel que les travers qu'il épingle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Libération

    par Didier Péron

    C'est décidément la pente d'un certain cinéma agace-nerfs qui (...) prête aux femmes le soin de désintégrer, avec les armes d'un cinéma au mauvais goût assumé, ce qui nous reste encore de romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top