Mon compte
    L'Homme qui voulait vivre sa vie
    Note moyenne
    3,8
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Elle
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Gloire à Romain Duris, à son jeu extraordinaire et fascinant (...) Niels Arestrup est toujours aussi énorme de justesse et d'intensité et Marina Foïs est délicate et dense. La réalisation d'Eric Lartigau est parfaite.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Tourné dans des décors exceptionnels, " L'homme qui voulait vivre sa vie " restitue, à un rythme haletant, les thèmes existentiels chers à Kennedy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Mise en scène discrète (...) ce suspense bien ficelé prend au coeur et aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    La réussite du film ne peut pas être seulement imputée à l'efficacité du roman de Kennedy : il bénéficie également d'une mise en scène sobre, presque aride, d'une photographie léchée sans être chichiteuse, et de choix d'adaptation judicieux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) avec l'intensité de ses regards, il (Romain Duris) porte jusqu'au dernier plan la perte d'identité de son personnage, le poids de la peur d'un homme et l'épaisseur de son mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Une tension dramatique incessante.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Eric Lartigau signe ici son meilleur film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tout le mérite de "L'Homme qui voulait vivre sa vie" est de (...) transformer la curiosité bienveillante des premières séquences en un intérêt très vif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    Tout en poils apparents, regards soucieux et mélancolie laconique, Romain Duris tient les rênes, entouré de Niels Arestrup et de Marina Foïs.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Rania Hoballah

    (...) Thriller existentiel haletant à la mise en scène élégante et qui doit beaucoup à l'intensité du jeu de Romain Duris (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) il se risque avec efficacité et maîtrise au changement de genre pour signer sans faillir un thriller social et psychologique nourri de tensions passionnées et de désirs impulsifs.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Romain Duris emplit l'écran dans un rôle d'envergure (sans doute son plus grand) complet et complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbaz

    (...) Lartigau opte pour une belle sobriété et capte la rugosité des paysages qui fait écho à l'état émotionnel des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Eric Lartigau s'attaque à un morceau de la littérature contemporaine (...) une montagne qu'il a eu l'intelligence de gravir par sa face la plus accessible: celle du coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Éric Lartigau transpose librement le best-seller de Douglas Kennedy et signe un film sensible sur l'accomplissement de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Eric Lartigau se montre fidèle au roman de Douglas Kennedy, soutenu par un Romain Duris décidément en grande forme. La première partie est formidable, la seconde souffre un peu de manque de vraisemblance. Qu'importe, la fable fonctionne à plein.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Difficile (...) d'oublier les couacs de la partie française. Le portrait qui se voudrait cruel - mais sonne creux - de la bourgeoisie friquée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Au lieu d'être un film noir, ce drame bourgeois vire à l'aimable road movie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Scolaire et sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top