Mon compte
    Le Dernier exorcisme
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Elle
    • Excessif
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Depuis L'Exorciste, de William Friedkin (1974), la veine " vade retro, Satanas " accouche régulièrement de gros nanars. Le Dernier Exorcisme est largement au-dessus du lot.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On tremble et on se régale.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Jérôme Beales

    (...) le long-métrage distille une tension qui monte crescendo et constitue une expérience flippante à souhait, à vivre impérativement immergé dans une salle obscure.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [...] au-delà des ficelles de la caméra subjective, la réussite du film repose avant tout sur une narration somme toute classique et sur la qualité des comédiens, peu connus et souvent étonnants.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce Dernier Exorcisme s'avère être une oeuvre jubilatoire iconoclaste, à l'ironie ravageuse, qui dessine, à grands coups de goupillon, le portrait cynique d'une Amérique bigote et crédule (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dans la seconde partie du film, ce dernier prouve qu'il mérite son nom. Hormis une fin grand-guignolesque, Le Dernier Exorcisme est une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    S'il n'a plus pour lui l'originalité du concept, visité maintes fois, le film de Daniel Stamm nous plonge dans une intrigue captivante, glauque et sinueuse avec une efficacité narrative rare pour ce type de programme.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Ce Dernier exorcisme emprunte suffisamment de détours, avant un final choquant, pour ne jamais ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) bonne surprise du genre, comme une métaphore sur le cinéma d'horreur lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par La Rédaction

    On ne fera jamais mieux que L'Exorciste mais ce film qui a connu dès sa sortie un grand succès aux Etats-Unis fout les chocottes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    L'attirail grand-guignolesque, aussi éculé que risible, est littéralement vomi à la gueule du spectateur dans un déluge de grand n'importe-quoi qui recycle sans complexe les scènes-choc des films dont Le Dernier Exorcisme s'inspire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Après avoir esquissé quelques bonnes idées, le film [...] retombe dans les poncifs du genre, avec succube adepte du blow job et retour de croyance du pasteur. Il n'y a plus guère que la caméra pour trembler.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un mélange de documentaire et de fiction, et à charge pour le spectateur de démêler le vrai du faux. La formule est quelque peu usée, il faut être de bonne composition pour se laisser posséder.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) un film entre ironie postmoderne et frisson véritable. (...) C'est dans la peinture flippante de cette Amérique profonde et pétrie de religion que le film culmine, avant de s'effondrer lors d'un twist relevant presque de l'autosabotage.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    On marche une demi-heure car le désabusement de l'exorciste intrigue. Puis on déchante devant tant de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Gérard Delorme

    Stamm a la même attitude condescendante envers son public que le bateleur qui fabrique en toute bonne foi du Grand-Guignol à l'usage des pauvres ignorants.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top