Mon compte
    The Housemaid
    Note moyenne
    3,0
    22 titres de presse
    • Positif
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Metro
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Positif

    par Hubert Niogret

    Im Sang-soo (...) a su déjouer les pièges de la copie, réussir un film personnel et l'inscrire dans l'époque qui est la sienne (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Cette plongée sociologique dans une Corée du Sud inconnue de nous donne une photo d'un monde étrange, froid sous la neige, et pourtant pas si éloigné que ça [...]

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Images somptueuses, acteurs impeccables, mise en scène virtuose (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    D'une rare élégance visuelle, cette fable contemporaine au suspense hitchcockien donne parfois le vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Rania Hoballah

    Une oeuvre audacieuse, à la fois glaçante et sensuelle, qui mérite d'être découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Thriller somptueux chez les millionnaires : aussi charnel que terrifiant [...]

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Im Sang-soo jongle avec les codes d'un thriller claustrophobe pour décrire une société gangrenée par l'argent. (...) Le film capte les passions des protagonistes dans les moindres recoins d'une maison luxueuse et s'amuse à entrechoquer deux univers incompatibles.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Jean-Baptiste Guegan

    Quand Im Sang-Soo décide de reprendre "La Servante" de Kim Ki-Young, il le relit, le trahit et se l'approprie pour le meilleur et pour le pire.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette colère un peu roublarde fait plaisir à voir, comme si l'on découvrait entre les pages des magazines de décoration et de gastronomie les plus luxueux, un pamphlet appelant à la lutte armée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    La lutte des classes version soap sophistiqué et sexuel. Un peu affecté, parfois troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Commencée en froide chorégraphie érotique, le film s'enfonce peu à peu dans une noirceur grinçante, déchiquetant les prétentions des "supers riches" à ne pouvoir supporter aucune limite à leur emprise sur les êtres et les choses.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Hélas, le rôle de la belle-mère, lourdement démonstratif, plombe le milieu du film qui, sans ce ventre mou, aurait triomphé, entre un début magistral et un épilogue tétanisant...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    On attendait beaucoup mieux d'Im Sang-soo (...), mais on a le désagréable sentiment d'un cinéaste qui, désormais sûr de son fait, met les pieds sous la table et se débouche une bonne bouteille de cynisme.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Amélie Dubois

    Il y a une ambiguïté et une tension intéressantes du côté des domestiques. Dommage que ce trouble social, organique et presque cannibale, ne travaille pas le film plus en profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    The Housemaid frôle [...] le ratage presque total : grandiloquence, personnages caricaturaux, froideur empesée et poseuse. Reste l'implication des acteurs, plutôt bons, que ne vient malheureusement jamais relayer l'obsession pour la maîtrise formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un exercice esthétiquement très abouti, qui fait souffler le chaud et le froid à l'écran, mais pour un propos finalement assez attendu et convenu.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    La fable sur les rapports de classes a ici des accents de thriller érotique. C'est plastiquement très beau mais scénaristiquement trop schématique, délibérément grotesque et grossier.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    L'idée du huis clos développant un rapport malsain entre les femmes du film était séduisante, mais Im Sang-Soo échoue à en tirer un véritable propos et à trouver le ton juste dans cette satire sociale caricaturale, le film sombrant peu à peu dans le grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un portrait de la haute bourgeoisie caricatural et trop esthétisant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top