Mon compte
    Les Papas du dimanche
    Note moyenne
    2,0
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Thierry Neuvic est vraiment un acteur formidable. Ce papa poule émouvant parvient à nous embarquer dans son sillage, tout comme Olivier Baroux (...) et la belle Hélène Fillières, idéale amoureuse pour un horizon plus radieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le sujet n'est pas très original, la mise en scène, bien pépère, et le trop-plein de musique surligne les sentiments. Mais, dans cette première mise en scène du fils (de Jean) et petit-fils (de Jacques), il y a les comédiens : trois gamins épatants de naturel, Thierry Neuvic, juste et séduisant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Jean-luc Wachthausen

    Louis Becker ne quitte pas les chemins balisés et signe un télé-film bien conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Malheureusement, le réalisateur se contente d'enfiler les clichés, entre le papa-nounours-belle-gueule et des situations plus convenues les unes que les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Un film en mode mineur, qui fait la part belle aux acteurs, notamment Thierry Neuvic, mais ne brille ni par son originalité ni par son inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Tout y est, et ça sonne juste, mais le résultat tient dans un catalogue de clichés simplistes et de bons sentiments noyés dans une mise en scène d'une extrême platitude. (...) Thierry Neuvic, omniprésent de bout en bout avec énergie et tourment, ne peut rien pour secouer cette gentille guimauve.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Philippe Jambet

    Le résultat laisse songeur. Non pas que l'on puisse soupçonner une quelconque mauvaise foi dans tout ça (...). Mais il aurait fallu plus que de la conviction dans tout ça pour réussir à slalomer entre les balises d'un sujet rebattu. Juste un peu d'intuition, en fait.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Ce mélo pétri de bons sentiments jette sur la société d'aujourd'hui un regard trop vieillot pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Ce n'est pas tant l'esthétique celle d'un téléfilm des années 1980 que le traitement banal d'une histoire banale qui énerve. (...) Rien d'original. Rien de pertinent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le film (...) multiplie les clichés et reste hélas à la surface des choses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Quand il n'est pas confronté à l'image de Thierry Neuvic en pleurs, le spectateur subit une enfilade de répliques téléphonées et de situations que l'auteur ne se donne pas la peine de rendre crédibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top