Mon compte
    J'ai oublié de te dire
    Note moyenne
    2,5
    12 titres de presse
    • Excessif
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Excessif

    par Marion Thuillier

    La mise en scène fluide et sobre de Laurent Vinas-Raymond permet alors à ce dernier d'explorer les thèmes douloureux de la maladie et de l'euthanasie, sans plomber son film. Il distille ici et là quelques comportements dramatiquement drôles chez les malades.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Brazil

    par Tony Grieco

    Un film un peu trop esthétisant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) J'ai oublié de te dire ne laisse pas indifférent (...) Pourtant, ce premier long métrage n'échappe pas aux maladresses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Omar Sharif devient très émouvant. (...) On est ému aux larmes. Le film (...) n'est pourtant pas sans maladresses et l'histoire fait parfois preuve de candeur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il y a de vrais moments de grâce, une belle lumière et, derrière tout cela, la patte indéniable d'un réalisateur. Mais ce dernier, encore trop émotif, a tout intérêt à être à l'avenir plus incisif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si scénario et réalisation manquent encore d'assise, l'interprétation, elle, est aussi solide que le médiéval clocher marin du merveilleux village de Collioure...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    En concoctant une histoire toute simple (...) il livre un premier film au scénario un peu faible, mais étonnant de modestie.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Omar Sharif manque d'abord de justesse en peintre vieillissant, grognon et solitaire. (...) Porté par l'énergie butée d'Emilie Dequenne, le film s'achève sur une note juste et émouvante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Poncifs sirupeux, fausse insolence et vraie niaiserie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Pour lier le tout, le réalisateur, dont c'est là le premier long-métrage, déverse une avalanche de clichés dignes des grandes séries estivales de la télévision hertzienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Bernard Achour

    Entre ses images "lumineuses", sa modestie "France d'en-bas", ses personnages "pittoresques" (...) et sa "sincérité" en bandoulière, l'histoire de cette amitié entre une jeune délinquante et un vieux peintre bougon a de quoi faire passer Jean Becker pour Gaspar Noé.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top