Mon compte
    Bully
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Urbuz
    • Zurban
    • Aden
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Lorsque Clark semble lâcher sa démontration pour un glissement vers la comédie, le film patine. Au contraire, il prend tout son poids quand la démonstration est finalement menée à son terme.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    C'est en vain qu'on chercherait dans Bully les arguments qui permettraient de pardonner ou d'excuser la jeunesse criminelle. Il s'agit juste de la regarder dans les yeux. C'est déjà beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par David Perrault

    . Larry Clark préfère nous laisser face à nous même. Face à nos démons, et à ceux de notre société. A nous de trouver les clefs face à cette jeunesse "défoncée"...

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymon

    La grande force esthétique et le regard moraliste ne viennent jamais parasiter le portrait quasiment documentaire de ces adolescents, et viennent nous rappeler que le grand cinéma peut et se doit d'être critique et engagé.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset, Alain Morel, Pierre Vavasseur

    Tirée d'un fait divers, cette histoire d'ados basculant dans la drogue et la violence est d'une authencité rare dans le cinéma américain d'aujourd'hui. La force du film tient aussi à l'interprétation des jeunes comédiens qu'on n'oubliera pas de sitôt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Carrière

    (...) la substantifique moelle de Clark apparaît désormais comme une évidence: son cinéma ne provoque plus (...): il dérange. Du coup, on ne s'engueule plus (...) : on réfléchit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Soigner le mal par le mal. C'est à peu près ce que fait ici Larry Clark, qui nous montre l'une des scènes de meurtre les plus éprouvantes de toute l'histoire du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    A l'heure où l'Amérique officielle prétend avoir localisé le Mal loin de ses frontières et s'identifie sans état d'âme au Bien, Bully rappelle que c'est un peu plus compliqué que cela, et qu'il y a aussi matière à gamberger en terre de "liberté immuable".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Bully n'est pas le récit d'une jeunesse perdue ou gâchée, mais plutôt un récit tragique de l'éternelle jeunesse. C'est à coup sûr Méphisto qui tire les ficelles. Raison pour laquelle il faut, plus que jamais, aimer ces "Kids" autant que le fait Larry Clark.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par N.T Binh

    Le réalisateur, habitué aux polémiques, de Kids et Another Day in Paradise nous propose, encore une fois, un film sur l'irresponsabilité de la jeunesse et fait vaciller les frontières morales. La démarche est peut-être discutable, le film n'en est pas moins magistral.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Au même niveau que ses personnages et que leurs actes, le film suscite donc à la fois de l'attirance (...) et une certaine répulsion (tant de bêtise fait peur). C'est le propre des films véritablement vivants (...).

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Clark, plus amoral qu'immoral, dresse un terrifiant tableau de la jeunesse à la dérive, sans la caricaturer ni la rendre attirante. Sans rire, il y a du Shakespeare là-dedans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Philippe Azoury

    Ca peut paraître étonnant, surtout à l'aune de ce que Bully vous a cuisiné comme amuse-gueules (...), mais il n'est pas insensé de croire que Larry Clark ne s'intéresse qu'à la beauté. Clark n'étant pas exactement Ronsard, on remarquera l'absence ici de couchers de soleil rougeoyants, de petites fleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    C'est parce qu'il est cruel et pervers dans sa manière de dénoncer l'immense ignorance de ces jeunes en quête d'identité que Larry Clark choque. Il ne juge pas ni ne condamne, mais pose le constat à la fois lucide et désespérant d'un vide intérieur et d'une pauvreté existentielle évidente.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Bully est un film plus mis en scène, à la direction d'acteurs plus précise que Kids, Larry Clark se vautre avec bonheur (au double sens de plaisir et de réussite) dans la moiteur tropicale d'un été en Floride.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top