Mon compte
    Dark Water
    Note moyenne
    4,2
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Première
    • Aden
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Nakata se pose en maître (ni auteur ni expérimentateur) de dispositifs très aboutis. En ces temps d'approche tronquée du genre (maniérisme, cynisme, parodie), inutile de préciser que son cinéma nous est extrêmement précieux.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Dark water ressemble à un conte de fées dont le loup serait absent, où seule la solitude de lieux sortis d'un vénéneux cauchemar suffiraient à créer la matière de l'envoûtement. La terreur quasiment insoutenable provoquée par certaines séquences vient moins d'une menace extérieure (...) que de l'indissoluble étrangeté provoquée par une situation déréglée, indécise, en attente (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Nakata est le digne héritier du Robert Wise de La Maison du diable ou du Jacques Tourneur de La Féline. Il possède un art de l'ellipse, une force de conviction, une croyance dans le pouvoir de sa mise en scène qui forcent l'admiration. Dark Water est un film horrible, ce qui constitue, une fois n'est pas coutume, une bonne raison d'aller le voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Remarquable, tout simplement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Après les deux "Ring", le Japonais atteint avec "Dark Water" un fond d'angoisse rarement dragué.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    DARK WATER aura sa place dans le cercle très restreint des "films d'horreur" qui sont des grands films tout court.

    Mad Movies

    par Bertrand Rougier

    Au sommet de sa virtuosité plastique, Nakata a réalisé un film miraculeux !

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Christophe Narbonne

    Au point que si, en surface, Dark Water respecte les lois du genre, dans le fond, c'est un mélodrame parfaitement poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Il y a tous les grands ressorts classiques du genre (un immeuble hanté, une petite fille morte noyée, des cris hystériques, une musique hypnotique), mais dans ce nouveau film (très surévalué) de l'auteur de Ring ce sont les évènements naturels qui vous plongent dans un véritable effroi.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On regrette que ce cinéaste qui peaufine la psychologie de ses personnages et dose excellemment ses effets, aux antipodes du grand guignol, ait récemment décidé d'abandonner le genre fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    On pourra d'ailleurs reprocher à Nakata son final, certes efficace, mais plié à des conventions artificielles qui estompent le malaise croissant au long d'un film, qui jusque là pouvait prétendre à être l'unique descendant de Shining.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Si ce film d'horreur est largement au-dessus de la moyenne et qu'on vous en parle avec un tel enthousiasme, c'est certainement parce qu'il est très substantiel et pourvu d'une implacable maîtrise formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Hideo Nakata poursuit une passionnante et troublante réflexion sur la maternité, transcendant largement le genre qu'il aborde.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top